Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2023

@lau2lille

bonjour comme conseil je vous recommande albion c'est un endroit tres calme et securise

Bonjour Madame ! Je suis nouveau sur expat com. Je fais auto présentation d'abord, je m'appelle Hugues, homme,j'ai 30ans,Malgache...! Merci pour votre information, j'ai de questions à propos Île Maurice ?? Mon désir est de vivre et de travailler la bàs, Que je dois faire?Excuse moi si j'étais hors sujet. J'aimerais savoir si possible donner plus d'informations s'il vous plaît. Merci d'avance

Bonsoir Julien ,

Merci pour cette initiative de créer ce forum pour se présenter et partager les expériences.

Je suis médecin de formation et je travaille dans un poste de Sales Manager dans le domaine pharmaceutique (industrie pharmaceutique) et je veux vivre à l'île Maurice avec ma famille (femme et deux enfants ).

Ma question est ce qu'il ya des opportunités da s se domaine ou non ?

Merci

Bonjour et bienvenue à tous !


Merci à ceux qui ont pris le temps de se présenter sur ce fil.


@ Hugues et @ Makrenriahi75,


Prenez le temps de faire vos recherches en lisant le  Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice, il se compose d'articles sur les différents aspects de l'expatriation à Maurice.


Il convient également de créer vos CV respectifs dans la section Emploi à l'Ile Maurice afin de prendre connaissance d'éventuelles ouvertures professionnelles.


A la suite de votre lecture, si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à nous les poser.



Bonne continuation,

Bhavna

@Bhavna Merci beaucoup c'est très gentil de votre part.

Bonjour merci et bonne aprèm midi

je suis à la recherche d'un emploi merci

Bonjour djofeuhelianetorres1,


Bienvenue sur expat.com!


Dans quel secteur souhaitez-vous travailler?


Je vous invite à relire le message de Bhavna #84 qui a tout expliqué.


Prenez le temps de faire vos recherches en lisant le  Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice, il se compose d'articles sur les différents aspects de l'expatriation à Maurice.
Il convient également de créer vos CV respectifs dans la section Emploi à l'Ile Maurice afin de prendre connaissance d'éventuelles ouvertures professionnelles.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour et merci pour ce forum !

Je viens de poster mon CV et ne manquerai pas de regarde le guide de l'expatrié à Maurice.

Je susi médecin généraliste de formation et je charge un poste dans le domaine de la prévention et santé en entreprise.

Merci pour vos réponses :)

Bonjour et bienvenue @Laëtitia,


Pour les professions réglementées, c'est différent. Il vous faudra vous rapprocher du Medical Council of Mauritius pour vous renseigner/enregistrer : https://medicalcouncilmu.org/


Bonne continuation,

Bhavna

@Bhavna merci pour votre réponse je vais me renseigner

Bonne journée

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 2 enfants de 2 ans et demi et de 8 mois. Nous projetons de venir nous installer à Maurice pour une durée indéterminée.

Nous connaissons Maurice car mon papa est mauricien et sa famille est encore sur l'ile et nous avons eu l'occasion d'y aller plusieurs fois.

Je suis médecin généraliste et mon compagnon professeur des écoles. Nous allons poser pas mal de questions pratiques par rapport à l'installation mais également pour trouver du travail^^

Merci de votre accueil.

Laetitia

Bienvenue Laëtitia (encore une fois ) ^^


Si vous souhaitez interagir avec les membres, n'hésitez pas à participer sur les différentes discussions existantes du forum Ile Maurice.


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien bonjour monsieur Julien je suis un jeune malgache plein d'ambition pour s'installer à l'île Maurice mais ce n'est pas facile de trouver un emploi pour démarrer mon processus de déménagement

Si vous avez des conseils à me proposer je suis prêt à écouter

Merci

Bonjour Viel Armaud,


Bienvenue !


Que recherchez-vous comme emploi ? Avez-vous créé votre CV dans la rubrique Emploi à l'Ile Maurice du site ?


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna slt demoiselle

J'ai suivi toutes les démarches possible pour avoir un emploi à Maurice mais jusqu'ici je n'a pas eu un seul retour je commence vraiment à me décourager

@Bhavna oui j'ai créé un CV et j'ai bien mentionné le titre de travail que j'aimerais avoir

Ce serait génial si vous pouvez m'aider

@Julien


Bonjour à tous,


Moi c'est Marie et j'ai 24 ans. Mon conjoint a rejoint le territoire il y a quelques mois suite à une opportunité professionnelle, pour une durée d'au moins deux ans.

J'aimerai le rejoindre et à mon tour m'expatrier dans les prochains mois. Cependant, j'aimerai trouver un emploi pour mon arrivée mais cela m'a l'air assez compliqué...


Je suis travailleur social de formation et exerce depuis 2 ans et demi auprès de différents publics (migrants, familles en difficultés sociales, personnes âgées). J'ai posté une annonce dans la rubrique emploi : https://www.expat.com/fr/emploi/afrique … ocial.html


Je suis ouverte à toutes propositions et peut travailler dans différents domaines : social, animation, administratif secrétariat.

Au plaisir d'échanger avec vous,


Marie

Bonjour et bienvenue Marie,


Vous pouvez aussi vous rapprocher des Agences de recrutement à l'Ile Maurice pour en savoir un peu plus sur les opportunités disponibles.


Bonne chance

Bhavna

Bonjour a vous svp j'ai vraiment besoin de votre aide pour quitter le Cameroun s'il y a quelqu'un pour m'aider pour ma documentation ou en obtenant un boulot pour y vivre et m'installer a île Maurice

Bonjour et bienvenue Adasadada8,


Je vous propose de lire Le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice et de revenir nous poser vos questions à la suite de votre lecture si vous avez besoin d'infos complémentaires.


Bien à vous

Bhavna

@Julien

Bonjour à tous,

Je suis Rabenarison Miary, 34 ans de la Nationalité Malagasy.

Beaucoup d'année ont passé et maintenant je pense qu'il est temps d'évaluer les chose, d'agrandir mes expertises professionnels. Alors je choisie cela à l'ils Maurice.

Bonjour,


Je suis Andry, 26 ans et je vis à Madagascar. Actuellement je voudrais travail à l'Île Maurice.


Sur ce, j'ai besoin de votre aide svp.

Bonjour Andry,


Bienvenue sur expat.com!


Pour commencer, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice. Les sections Visas pour vivre à l'Ile Maurice et Travailler à l'Ile Maurice vous seront certainement très utiles.


Vous pourrez ensuite consulter la section Emploi à l'Ile Maurice et publier votre CV.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour c'est Fatou Diop je suis Sénégalaise actuellement je suis à la recherche d'un emploi

Bonjour Fatou,


Bienvenue sur expat.com!


Je vous informe que votre post se trouve maintenant sur le fil des Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2023.


Dans quel secteur souhaitez-vous travailler?


Pour commencer, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice. Les articles qui s'y trouvent vous seront très utiles.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour à tous.

je m'appelle Pascal Baudier et je viens de m'installer à Maurice.

je suis consultant/formateur dans l'hôtellerie et je donne aussi des cours D'Espagnol chez Travelling Teachers ici à Maurice.

Bonjour tout le monde, je m'appelle Karl  et j'ai 52 ans. J'ai pour projet de m'installer à Maurice que j'adore ! J'aimerai bcp vivre sur Grand Baie ou ses environs. J'habite actuellement sur l'île sœur, la Réunion. Je suis infirmier libéral mais je crois que ça n'existe pas sur Maurice. Auriez-vous une idée de comment faire pour être expat infirmier ? Ou si vous avez d'autres plans pour y travailler car peut être qu'un changement de travail serait pas si mal !

d'avance merci de votre aide

Karl

@Julien

Bonjour monsieur,

Je suis KODZO KPODZRO, togolais de nationalité. Je suis marin de profession, Capitaine 3000. Je suis actuellement en Sierra Leone à bord d'un bateau. J'aspire visiter l'Île Maurice et si les conditions le permettent vivre et travailler.

@adasadada8 Bonjour écrivez moi sur mon mail ***

Merci

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Fatou Diop5 Bonjour Comment allez vous laissez moi votre CV sur ***, vois êtes dans quelle domaine?

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Thierry Emmanuel,


Avez-vous un emploi à proposer aux membres ?


Bien à vous

Bhavna

@Yoginee bonjour

Je suis les actualités sur Expat ile Maurice et vous êtes quelques uns membres à dire de postuler sur le site pour un emploi

Le problème est que personne ne répond quand on met une demande

C est un manque de politesse et de correction

Je l avais déjà signalé mais il est fort regrettable que les administrateurs de ce groupe s en moque

Je suis déjà venu faire un séjour dans votre île et bien sûr même en étant sur place pas de réponse

Je devrais revenir m y installer mais j y réfléchis sérieusement par rapport à ce manque de considération

Merci pour prendre connaissance de mon message et faire remonter aux administrateurs ce manque de respect des entreprises

Alors à quoi ça sert de postuler quand il y a des recherches et des demandes nous n avons aucun retours

Meilleures salutations

Charles

@Julien


Bonjour,


Je suis Bako RASOAMALALA,Je suis dans l'organisation évènementielle et l'étude Marketing.


Bien à vous

Bonjour @ tous,


@ Charles, si les entreprises ne vous répondent pas, c'est fort regrettable mais je ne cerne pas bien votre demande et en quoi Expat.com peut-il peut vous apporter son aide. Nous ne sommes pas une agence de recrutement. Nous dirigeons les membres vers la section Emploi parce que c'est la rubrique prévue pour les annonces. Le forum est dédié aux échanges et au dialogue.


Par ailleurs, vous n'avez pas créer votre CV dans la rubrique emploi, donc difficile de vous orienter. Je vous suggère de nous contacter par le biais du formulaire de contact afin qu'on puisse en discuter : https://www.expat.com/fr/contact.html


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Bako RASOAMALALA,

bienvenue sur Expat.com.



Bonne continuation,

Bhavna

bonjour a tous , anthony 39 ans francais ayant le projet d'expatriation en famille , je suis monteur assembleur mecanique industriel , je cherche un emploi dans le secteur industriel , montage mecanique et assemblage d'engins

merci a vous ; )

Bonjour,


Je m'appelle Aurélie, je suis belge, j'ai 45 ans et avec mon compagnon on aimerait beaucoup s'expatrier à Maurice. On est au début de nos recherches.


J'ai déjà commencer à parcourir le guide, c'est une vraie mine d'infos.


Belle journée,


Aurélie

Bonjour,

Nous sommes une famille nombreuse (4 enfants) arrivant à Maurice mi juillet via le Monténégro. Nous avons passé presque une année d'expat sans envie de poursuivre l'avenure là-bas.

Cap vers Maurice cet été,  pour au moins un an, renouvelable avec visa premium, car notre activité est en ligne.

Nos besoins : trouver LA maison, secteur nord en priorité.

Au plaisir de nouvelles rencontres amusantes et captivantes.

Bonjour à tous,


Soyez les bienvenus, @ Aurélie et @ Michel,


Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour vos projets respectifs. N'hésitez pas à ouvrir vos propres discussions ou à participer aux discussions déjà entamées du forum.


@ Michel, n'hésitez pas à publier une annonce de recherche dans la section immobilier à l'Ile Maurice du site.


Bonne continuation sur le forum,

Bhavna

@excellentezainah

Bonjour, Zainah


est ce que tu peut me conseiller , comment fait pour trouver un travaille à l'ile Maurice

Bonjour rrobertine,


Bienvenue !


Vous recherchez un travail dans quel secteur ?


Avez-vous parcouru le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice > Page 63


Bien à vous

Bhavna

Fermé