M'expatrier Bruxelles

Bonsoir à tous et toutes,


Je vous contacte ce jour concernant ma situation: Juriste d'affaires diplômé, je souhaite quitter mon actuel lieu de travail (Marseille) et déménager ailleurs.

Parmi les destinations qui m'intéressent, Bruxelles est l'une de mes principales: Que cela soit sur la qualité de vie, l'atmosphère, l'ambiance générale, le fait que ca soit une capitale européenne et nationale, Bruxelles coche à mon sens toutes les cases.

Aussi et c'est pour cette raison que je me suis permis de vous contacter: Que pouvez vous me dire sur la ville? (votre avis sincère: cout de la vie, quotidien, etc...)


En vous remerciant par avance pour votre retour :)


Cordialement


Torm

Bonjour Torm,


pour répondre convenablement à votre question, il me semble important de nous dire quel âge vous avez... histoire d'avoir une idée du profil.


Si vous êtes jeune 24-35 et aimez la fête, les soirées, etc... certains quartiers animés de Bruxelles vous laisseront un souvenir impérissable, si vous êtes jeune marrié etc.... bah...... il serait peut-être intéressant de penser à aller en dehors de Bruxelles :lol: (Bruits, nuisance, parking, loyer/achat, ...)



Dans tous les cas, comme dans chaque """grande""" ville, il y a des coins à éviter (surtout la nuit) et d'excellentes choses à découvrir! Bruxelles est l'une des villes les plus cosmopolites au monde et il est assez facile de s'intégrer, tant que vous n'êtes pas trop timide et que vous osiez aller vers les gens.

Les Belges adorent l'autodérision et n'aiment pas les "grandes gueules" (CF: les parisiens par excellence~).

Tant que vous êtes humbles et aimez rire, les Belges vous acceuilleront toujours les bras ouverts :cheers: