Quelle démarches entreprendre

bonsoir à tous en espérant que chacun de vous se porte bien.


comme je l'ai dit j'aimerais vraiment retourner vivre en Côte d'Ivoire mais je ne sais pas par quoi commencer pour concrétiser ce projet.


Questions:


1- par quoi faut-il commencer1f914.svg


2 - quelle sont les démarches administratives à faire?


3- faut-il obligatoirement trouver un boulot sur Abidjan avant de venir?

en sachant que je suis aide-soignante de profession (nouvellement diplômée)  a côté je propose mes services pour différents événements. (maquillage,  coiffure, cuisine.)

Un grand merci d'avance pour vos réponses 1f60a.svg

@Mileine-Y

mon coordonnées whatssap *** pour mieux vous orienté et ne vous inquiétez pas je serai ravi de vous aidez. Un conseil si quelqu'un vous demande de l'argent ne lui en donner pas , s'il y'a des trucs à régler les structures concernées vous le diront.

cordialement

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,


Pour rappel, les infos doivent être données sur le forum afin que tous les membres puissent en bénéficier.


@ Mileine, je vous suggère de lire les articles du Guide de l'expatrié en Côte d'Ivoire afin de prendre connaissance de tout ce dont vous aurez besoin.


Avez-vous contacté l'ambassade de la Côte d'Ivoire ?


Bien à vous,

Bhavna

Bonsoir @Bhavna merci de m'avoir répondu, ok je vais me rapprocher de l'ambassade de Côte d'Ivoire en France. Merci pour audsi pour l'article

@Mileine-Y

BONJOUR

Vous n'avez pas besoin d'avoir forcement un boulot avant d'entrer en cote d'ivoire. Si vous avez les moyen, vous pouvez venir et chercher sur place un boulot puisque vous êtes beaucoup outillée vu vos domaines d'activité par vous cités. Ou bien si avez au moins un contacte en cote d'ivoire vous lui proposer de bien vouloir vous accueillir ne serait-ce que pour quelque temps pour vous un boulot. les domaines que vous cités sont ceux qui ont besoin de plus de main-d'œuvre.


cordialement !

Bonsoir,

J'ai residé en Côte d'Ivoire quatre années et suis reparti la queue entre les jambes,

Voici le raisons:

1° Problème de securité "brouteurs" placés aux entours des banques et voient quand un "blanc" vient de sortir d'un distributeur bancaire et là ils s'occupent de vous "plumés"

2° Je me suis fait voler à 4 h. du matin avec une arme de poing  par quatre individus ayant sacaladé jusqu'au 3ème étage et m'ont tout rafflé: ordinateur portable, argent et bijoux,

3° Arnaques en tout genre éffectués pas les taxis, etc. etc.

4° Police corrompue,

Voilà pour ceux qui vont la bas pour y cherches des aventures fortes,

Au bon entendeur salut,

Je parle cela par expérience,

Restez en France le meilleur pays du monde

Gabriel

Bjr moi je vis sur yamoussoukro et rien de tout ça depuis bientôt trois année enfin c est vrai que abidjan on a tout sous la main mais voilà avec de gros risque à la clef


Ici rien de tout ça même si je me méfie quand même j essaie toujours de payer un max soit avec carte dans magasin et sinon via Orange money je retire juste  un peu de liquide  dans banque voilà sinon pour revenir trouve déjà point de chute le plus important

Moi aussi je me suis fait voler  un vieux  portable par un gars qui a escaladé le mur  , plus un paquet de cigarette  aussi et en partant il a laissé tomber  sa lampe électrique  .Je crois que ce vol m'a été profitable   du moins presque .

Sinon je ne sais pas comment un taxi peut vous arnaquer ,il risque sa vie ,sa licence  , quand même  à vous braquer .

Quand à la police ,elle n'est pas plus corrompue que le reste des administrations du pays  sauf qu'elle peut-être un peu plus gourmande   ,de part ses uniformes .

Pour les brouteurs ,faut être vraiment naïf pour se faire appâter ,déjà  éviter les cybers  enlève 100 % des risques ,discrétion et vigilance  pour le reste , pour être tranquille .  Bien sur   ,un" accident" peut toujours arriver , mais on est quand même loin de ce qui se passe en Europe ,bien loin.

Faut juste pas brandir  son patrimoine dans un lieu inadéquat  et tout se passe bien .