Notion de parts fiscales au Brésil

Bonjour, est-ce que la notion de parts fiscales existe de façon similaire à la France au Brésil ? Exemple, couple marié, revenus du foyer à diviser par 2 pour l'appliquation des tranches d'imposition, et résultat à remultiplier par 2 au final. Ou y-a-t'il des nuances ? Meilleures salutations

D'autre part, étant PACSée ou mariée, a-t'on le choix entre une déclaration d'impôts séparée ou jointe comme au Portugal ? Merci

Personne ? Merci d'avance pour tout éclaircissement

Bonjour

Il faut mieux payer les impôts en France que au Brésil selon vos revenus cest moins taxé.

Je compte m'installer au Brésil, d'où ma question pour approfondir mes connaissances!

Bonjur ces questions appellent ma curiosité également. Quelqu'un connaitrait-il les réponses exactes ?

@Aude54

Bonjour,

Cette notion de part fiscale au Br n´existe pas.

Simplement, si vous déclarer votre épouse, compagne, etc...Vous aurez droit à une déduction forfaitaire en valeur de l´orde de 2400,00 R$. (C´est trés bas, à vérifier).

Au Br, tu as parfaitement le droit de faire des déclarations séparées. c´est même recommandé.

Si tu t´installe définitivement au Br, tu devras en informer l´administration fiscale française, et si tu as des revenus en France, et en fonction de ces TYPES de revenus, tu paieras des im,pôts en Fr.Probablement sous forme de retenues à la source. Mais , je repéte que c´est en fonction de ces types de revenues. (loyers, revenus d´actions, obligation, retraite, revenus fonciers, etc..etc..)

Certaines personnes vont te dire qu´il y as des accords entre Fr et Br pour éviter la bi tributation, mais cela ne foncionne pas. Surtout du coté Br.

Une question importante pour vivre et s´adapter au Br.....toi ou ta compagne parlent le portugais ??

Bien cordialement

PS: Je ne prétend pas tout connatre sur la législation et la fiscalité locale, car tout évolue constamment. Il faut donc continuellement vérifier les infos que l´on reçoit.

Merci pour cet éclaircissement @HCAA

En faisant des déclarations d'impôts séparées, les couple joint ou les 2 personnes du ménage chacune auraient droit à une ristourne de 2400 BRL sur le montant d'impôts dûs ?  Ou bien c'est l'assiette des revenus qui se voient diminuée avant calcul de l'impôt ?

Qu'en est-il pour un entrepreneur de l'impôt sur les sociétés ? Quid des charges sociales : sont-elles aussi élevées qu'en France ? Je joindrais un comptable mais je cherche à débroussailler le terrain

Bonjour,

Si tu fait une déclaration commune avec le conjoint, c´ést la valeur déduite de l´assiette des revenu.

De plus, si le conjoint à des revenus, ceux ci doivent être inclus.

Donc la déclaration commune n´est pas du tout interessante et les couples qui le font, c´est lorsqu´il n´y a qu´une source de revenus.

En ce qui concerne un entrepreneur, c´est un cas à examiner avec attention.

Si on parle de société, et uniquement de l´impôt sur les sociétés, je crois pouvoir affirmer qu´il est inférieur à l´impôt sur les sociétés en France.

Mais, en fonction du type de société et de l´objet commercial, il y a d´autres impôts à payer.

Donc, il faut définir correctement le type d´activité.

Ensuite essayer d´évaluer les recettes et les dépenses.

Dans les dépenses, il y aura bien sur l´évaluation et les types d´impôts à payer.

Les charges sociales sur les salaires sont moins élevées qu´en France, cependant je vous recommande d´avoir le moins de personnel possible.

Ce sont les problèmes de contentieux avec le personnel qui sont, bien souvent, à l´origine des gros ennuis.

Après, il faudra définir quel est le type de société le plus adapté à tout cela.

il peut arriver qu´il soit préférable de commencer comme mini entrepreneur...ou d´autre possibilité plus simple.

Car il y a plusieurs façon de se déclarer comme entrepreneur, mini-entrepreneur, etc...

Je vous recommande de consulter un bon comptable, et de ne pas oublier de toujours vérifier avec une autre source les recommandations qu´on peut vous faire.

@HCAA merci pour ces précieux conseils ! Bien à vous