Déménagement au Brésil

Bonjour à tous, je suis Marocaine de 36 ans et je vis au Maroc en ce moment. J'ai envie de déménager au Brésil avec ma petite chienne de deux ans.

J'hésite entre Sao Paolo et Rio de Janeiro. J'aimerais avoir quelques conseils par rapport à chaque ville si c'est possible.

Mon domaine d'activité est le tourisme et hotellerie. Vous pensez que ça serait facile pour moi de trouver un travail ?

Aussi j'aimerai savoir c'est quoi le budget moyen pour vivre confortablement au Brésil.

Et si quelqu'un est deja parti avec son chien, quelles sont les procédure d'entrée?

Je vous remercie d'avance,

Salma

Bonjour Salloumette,

Merci pour votre message.

Nous avons une page dédiée au déménagement : Déménager au Brésil

Nous avons également un annuaire de professionnels qui pourra vous aider à rentrer en contact et avoir d'autres informations : Entreprises de déménagement au Brésil

Aussi n'hésitez pas également à vous présenter sur le forum Brésil afin de trouver d'autres membres qui pourront vous aider.

Bien à vous et belle journée,

Mickael

Expat.com - Team

Bonjour à tous, je suis Marocaine de 36 ans et je vis au Maroc en ce moment. J'ai envie de déménager au Brésil avec ma petite chienne de deux ans.
J'hésite entre Sao Paolo et Rio de Janeiro. J'aimerais avoir quelques conseils par rapport à chaque ville si c'est possible.
Mon domaine d'activité est le tourisme et hotellerie. Vous pensez que ça serait facile pour moi de trouver un travail ?
Aussi j'aimerai savoir c'est quoi le budget moyen pour vivre confortablement au Brésil.
Et si quelqu'un est deja parti avec son chien, quelles sont les procédure d'entrée?
Je vous remercie d'avance,

Salma
[email protected]

Bonjour !

Vous comptez déménager au Brésil mais on n'y débarque pas juste comme ça. Il faut obtenir les autorisations pour y entrer et y travailler, très difficiles à obtenir.

Parlez-vous portugais ? Avez-vous des compétences que les locaux et résidents n'ont pas ?

PS: dans guide de ce forum :

https://www.expat.com/fr/guide/amerique … resil.html

Avant le permis de travail, il faut aussi être autorisé à y entrer (autrement qu'en touriste).

Bonjour,

venir au Brésil demande une préparation, notamment administrative qui passera par un visa permanent , sans quoi pas de possibilité de rester sur le sol Brésilien au delà de ce qui est prévu dans le cadre d'un visa de tourisme qui dépendra en durée selon les accords en le Brésil et le Maroc.

Le visa de tourisme ne permettant pas d'avoir une activité commerciale ou professionnelle

Dans votre cas, vous compliquer encore plus vos démarches avec votre chien qui devra aussi avoir tout un ensemble de document le permettant de vous accompagner...