S'installer au Maroc

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site, actuellement je vis à Paris et je souhaite me lancer dans l'aventure marocaine.

Je suis chef de projet/consultant dans l'IT, en particulier l'infrastructure réseau, sécurité. Je me suis inscrite sur ce forum pour faire de nouvelle connaissances, partager les expériences et s'entraide. En bref j'ai tout à apprendre de vous.

Pouvez-vous m'orienter vers des entreprises qui recrutent des chef de projet depuis la France et/ou au Maroc?

Je vous remercie à tous pour vos partages -)

A trés bientot,

Khadija

Bonjour Khadija,

Bienvenue sur Expat.com !

Vous pouvez vous rapprocher de la Chambre Française de Commerce et d'Industrie au Maroc. Ils ont un annuaire d'entreprises : https://www.cfcim.org/annuaire/

Nous avons aussi toute une série d'articles sur le thème, Travailler au Maroc, dans le Guide. Vous trouverez dans chaque article des liens utiles et des pistes.

Pensez également à publier une annonce de recherche et à rendre votre CV public dans la section Emploi au Maroc du site. Vous pouvez également consulter les offres d'emploi existantes.

Bonne chance,

Bhavna

@ckhadija5 bonsoir,a mon avis avant de vous lancer, venez passer quelques semaines voire mois pour vous faire une idée du projet que vous envisagez de réaliser au Maroc.cela vous permettra faire votre étude de marché et de faisabilité au Maroc par rapport aux critères qui sont les vôtre en France,et pourrez vous les transposer selon les US et Coutumes du royaume.Vous aller également aborder les investissements, seront-ils a la hauteur de rentabilité de ce que vous gagnez en France.bref faite aussi attention

aux beaux parleurs ( comme en France d'ailleurs) qui vont vous promettre  le "Grale" 

Aller rencontrer les services du  consulat français ,ils ont de bonnes références ,complété effectivement avec la CCI française au Maroc.

Avec le recul si je devais réinvestir au Maroc je le ferai depuis une structure française qui proposerai des prestations de services aux acteurs professionnel marocain. Bon courage bonne chance.