S'installer en Guadeloupe

bonjour tout le monde

Nous sommes Suisse, installé en France depuis janvier 2022 dans l'indre, et nous sommes actuellement dans la plantation de petits fruits rouges ( framboises, ...).

Notre but est de partir sur Guadeloupe.

Nous aimerions ouvrir ou reprendre un gîte ou des chambres d'hôtes . Nous aimerions avoir des contacts avec des personnes expatriées pour recevoir toutes sortes de conseils de tout genre ( la vie sur place, l'accueil des antillais, le déménagement, la santé, les formalités, etc...)

On se réjouis d'avoir des réponses d'expat...1f600.svg1f600.svg1f600.svg
Bonjour, ne vous êtes vous pas intéressé à un gite " du côté " de Deshaies qui commence par un T ? Je ne peux dire le nom ? 😀 Bon courage
Bonsoir,

Pouvez-vous m'en dire un petit peu plus,  cela pourrais nous intéresser ??

@patriciamonnet1974 Bonsoir, c'était une question avez vous visité ce gîte ? 1f600.svg

Bonsoir, des gîtes il y en a une dizaine/ quinzaine à vendre sur basse terre, tous ne sont pas intéressants,
comme j'ai une expérience dans le domaine touristique, sans prétention,  je peux vous aider . Si vous le voulez bien sur. 👋
Nous ne sommes pas sur place,  donc toutes aides est bienvenue.
Si vous avez de bons plans,  pouvez-vous nous envoyer des liens de gîtes ou maisons avec dépendances à vendre.

Si je peux me permettre,  quel est votre activité sur l'île ?
Bonjour non je ne peux pas à distance vous donner des liens, êtes-vous allé sur l'île pour visiter des biens , d'autant que je ne sais pas ce que vous voulez ni où vous voulez aller ni votre budget ?, cela commence par là.1f60e.svg..
@  patriciamonnet1974

Etant  d' origine suisse, avez-vous pensé  aux difficultés
administratives  et bancaires  pour  acheter un bien en Guadeloupe ?
Le soleil , la mer et les cocotiers  créent  des envies  de  reprendre ou
de créer un gîte. Toutefois, cela nécessite  une étude de marché , un
budget  important et de l'expérience  dans ce domaine.
Venez  sur place  pour voir la réalité !
Vous demandez à Philippechateau  " quel est votre activité sur l'île ? "  . . .
qui n'est participant sur Expat que depuis  mai 2022 , alors  on imagine
que ce pourrait être un administrateur de biens / agence 1f644.svg

Bonne chance
@Guadareves

Bonjour vous imaginez mal, vous faites des supputations, et vous n'avez pas attendu les réponses de Patricia .

En effet je lui demandais si elle était venue sur l' ile, quel était son budget et où elle souhaitait s'installer,

De la a extrapolé que je suis un professionnel de l'immobilier est une erreur, même si je suis inscrit depuis avril 2022. 😉

Par contre je pense pouvoir poser une expertise ayant exercé une trentaine d'années dans cette profession.

D'après ce que je peux lire sur vos réponses vous avez des avis sur tout et surtout des avis 😂
@Guadareves

Bonsoir,
L'administration française,  sommes en plein dedans en France actuellement. L'étude de marché va ce faire naturellement.  Ce qui est de travailler avec le tourisme et la clientèle,  c'est notre domaine. 
La prochaine étape est de visiter Guadeloupe et Martinique pour savoir laquelle des deux nous plaît le plus.

Nous nous sommes inscrits sur le site expat,  afin de recevoir de bons conseils.
@  philippechateau

Avec 20  années  sur la Guadeloupe j'ai des avis  1f609.svg évidemment !

je suis animateur bénévole et donc j'essaie d'aider  les  nouveaux Expats
Nous acceptons avec joie touts

bons conseils 😃😃
@  Patriciamonnet
lorsque vous aurez visité la Martinique et la Guadeloupe

vous aurez déjà  une  idée  sur le choix  entre  les îles-sœurs !
Pour l' accueil des antillais , c'est toujours une excellente surprise.
Espérons que la reprise du tourisme  arrive vite et que les prix
du billet d'avion ne soient pas trop dissuasifs   !

Bonne chance à vous
Hello,


Je suis aussi entrain d'étudier la reprise d'un gîte et je pense que le timing n'est pas terrible:

-Prix immobilier ++

-Concurrence ++

-Charges fixes élevées et en forte augmentation (taxe foncière et énergie)

-Tourisme morose et avec les crises qui arrivent + cout du transport cela ne semble pas terminé


C'est trop risqué à mon avis, à voir dans quelques années.









-
L' analyse de  liozoua  est  objective  et  juste  réaliste

1f60e.svg