Projet de vie en guadeloupe

BONJOUR a tous et a toute ,

avec ma femme et nos trois filles nous projetons de venir vivre en Guadeloupe et nous aurions besoin de plein d'info pour voir si notre projet est viable .

alors si vous pouviez nous aider en nous donnant quelques réponses a nos questions ce serait vraiment sympas

ma première question : combien de budget avez vous pour vivre au quotidien

je suis artisan peintre actuellement pensez vous que ce soit un domaine d'activité qui est porteur en Guadeloupe

merci d'avance pour vos réponse

Bonjour lolofr!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Bonjour,
Difficile de répondre mais voici quelques infos utiles : il faut multiplier par 2 , voir par 3 les prix des produits de grande distribution et de la nourriture. Et les produits locaux ne sont pas si bon marché que ça...
Les loyers varient en fonction des régions où on habite. Il suffit de zieuter un peu sur internet ou sur le bon coin
On économise en frais de chauffage ( mais y'a la clim ), vêtements et loisirs car on peut faire plein de choses gratuitement.
En tout mes dépenses par rapport à la métropole, en gardant un train de vie sympa, ont augmenté de 60 %
Sinon au niveau de la peinture, je ne sais pas mais il y a très peu d'expos en tout cas.
Le mieux avant de s'installer définitivement est de venir tâter le terrain avant, sans les enfants. Bon courage

Bonjour a tous et à toutes,