Comment remplir sereinement un conteneur ?

J'ai beau chercher je ne trouve pas un post qui éclaire mes lanternes pour remplir sereinement un conteneur alors j'ouvre une nouvelle discutions.

Je m'interroge sur les affaires qui supporteraient en règle générale un déménagement par conteneur :
- livre
- bd
- cd
- matelas (on emballe dans du plastique (mais humidité ?) ou simplement dans un drap ?)
- tv
- electroménager
- ordinateur
-photos (j'ai un gros doute pour elles : la poste ?)

Une palette au sol pour éviter l'humidité est-elle une bonne idée ?
Nous avons les chambres des enfants en pins massifs, cela passe sans problème les 3 semaines en conteneur ? (si jamais quelqu'un sur le forum avait le genre de meuble je suis preneur d'un retour).

Merci d'avance. Et n'hésitez pas à me dire si j'ai raté le post qui m'aiderait.

PS : On doit arriver en août.

Nous aussi on arrive en août et je me pose les mêmes questions.... De plus les devis reçus sont très élevés pour du porte à porte... Merci de vos retours d'expériences...

Bonjour,
Que j'aimerai vous répondre clairement, mais je suis dans la même situation.
Mon électroménager, literie, photos, papiers administratifs, meubles ??? Je ne sais pas ce que ça va faire tout ça en container !!!!
Est-ce que ça vaut le coup de les emmener ou bien il faut tout racheter sur place ?

A l'aide !!!! s'il vous plait, il y a quelqu'un ?????

Netnette

d'après ce que j'ai compris la vie est plus chère donc plutôt tout emmener à mon avis sauf objets craignant le climat chaud et humide (par exemple le cuir). Pour les papiers, pas trop le choix à mon avis mais scanner le plus important si perte...électro-ménager moi je prends LV, LL, four et micro-ondes...par contre aucun vêtements d'hiver et le minimum d'été (lol). voilà j'en suis là de mes réflexions mais j'ai du mal à évaluer le cubage....

Merci. Je pense donc comme vous. LV LL Petit electro....c est mieux d emmener.
On va travailler sur le reste et se tenir informées.
Merci a plus tard..

pour compléter je ne prends pas de livres ou très peu...

Ce message s'adresse à :
Netnette, newlifegwada,LQA,
Bonjour les filles, ne paniquez pas, ça va bien se passer, j'arrive à votre secours, je vous explique comment ça se passe pour nous. Nous arrivons je pense d'ici la fin de l'année 2015: pas question pour nous de tout vendre à bas prix ici, et de tout racheter au prix fort là bas, donc nous avons réservé 2 container :
Un pour y mettre strictement toutes nos affaires,nos meubles, une grande remorque, une voiture (lagune) qui est longue pour le prix de 5500€ (de chez nous au quai de pointe à pitre.
Le 2eme pour uniquement une 2eme voiture vide pour le prix de 1300€.
Autre chose, j'ai fait venir un déménageur, qui nous a calculé le cubage, ensuite le jour du déménagement je paye 2 déménageurs de la même société qui me remplissent le grand container (de 12 m de long) et eux même me font venir une dépanneuse pour nous glisser la voiture dans le container, plus un élévateur supplémentaire pour charger le container, pour ces trois services à un prix de 1000€. Je pense avoir répondu à vos questions, et surtout n'hésitez pas à m'écrire de nouveau. Autre chose ils sont super sympa, il nous ont montré comment couvrir nos meubles qui ne se démontent pas et nous donne les cartons pour cela. Cdt.

Cambecedes,

Un grand merci... D'où partez vous ? Quel est le déménageur qui accepte de faire ces 3 opérations pour 1000 € ? (réponse en messagerie possible) J'imagine que le grand container est un 40'. J'avais pensé moi y mettre nos 2 voitures (1 grande et une petite), nos affaires (assez peu de meubles et pas encombrants) et une moto. Très cordialement. Sandrine.

Autre question : Le container est-il stationné devant chez vous ? ou il est au port ? merci.

Nous avons eu de gros problèmes d'humidité dans notre container. L'intérieur de la voiture à complètement moisi. Je pense qu'il devait rester de l'eau dans les passages de roue quand elle a été chargé dans le container (il pleuvait beaucoup en Gironde en juin 2013). Sinon le reste n'a pas trop souffert de l'humidité. Pour les livres, certains portent encore les stigmates de cette humidité (pages jaunies). Nous avions mis les vêtements ainsi que tous les tissus et coussins dans des sacs étanches a aspirer avec un aspirateur et ça n'a pas bougé. Pour les meubles, ceux en massif n'ont pas souffert de l'humidité par contre certains des non massif ont un peu gonflé par endroit. L'électroménager et la télé sont arrivé nickel, ils étaient bien protégés avec du papier rembourré.
Donc a prévoir si c'est vous qui chargez votre container des sac d'absorbant d'humidité à accrocher en plusieurs endroits et surtout que tout soit parfaitement sec avant de charger.

merci beaucoup pour ces informations. cordialement.

Merci pour les infos Cambécédes :) si je comprends bien vous en avez eu pour 7800€ au total ? outchhh trop cher pour nous :) quelqu'un a t-il des infos de prix pour un container pour une voiture chargés ? cela nous suffirait

Merci d'avance

Bises

Lydie

tout dépend de la taille du container mais cela va tourner dans les 3600 e pour un 20' avec chargement à domicile (long cours) mais le chargement est à faire soi-même. cordialement.

Bonsoir. Ouahhh merci beaucoup c 'est rassurant. Je vais étudier ce message de très prés et j'ai aussi demandé un devis pour un 40 et un 20..
Vraiment merci.
Et nous aussi arrivée prévue fin 2015.
Netnette.

Merci newlifegwada :) par contre je ne prendrai pas le chargement à domicile, j'emmene directement la voiture au Havre (50 min de chez moi) ou bien St Nazaire en fonction des prix :)

Bonjour,

J'apporte ma petite contribution si jamais ça peut éclairer qq'un...j'arrive fin juillet et pour éviter tous les tracas et stress dont vous parlez, nous avons décidé de TOUT vendre (appart, mobilier, voitures - d'ailleurs à ce jour on n'a rien bradé, tout vendu à bon prix) louer un meublé sur place et éventuellement racheter via le bon coin ou petites annonces (pas question d'acheter du neuf) au fur et à mesure si par la suite on décide de louer une maison vide.
Mes amis sur place me disent que leurs meubles s'abîment, les frais de containers sont élevés, les délais pas tjrs respectés et des frais inattendus à la douane à PAP pour certains ..Du coup ça nous a convaincu donc on part léger! On se paiera un supplément valise si besoin et on fera venir par fret une cantine pour qques outils, bouquins et petites bricoles.
A bientôt et bon courage à tous!! Florence

tu as bien de la chance... ce sera moins cher :top:

Newlife, faites pareil !!!! ce ne sont que des meubles!!! pourquoi s'encombrer et se stresser? Vous les vendrez facilement, et ça coûte tellement cher tous ces transporteurs!! ;)

Pour plusieurs raisons, je pense préférable de prendre nos voitures et petits meubles (rien de fragile)...quitte à revendre après...et cela fait du volume. C'est à mon avis financièrement plus intéressant...Au débit je ne voulais rien prendre puis on a réfléchi et en fait il vaut mieux tout prendre ce qui est adapté au climat et à la déco des ïles....

loly14 tu as bien de la chance... ce sera moins cher :top:

Bonjour.  Je ne suis en Guadeloupe que depuis une semaine mais je peux vous dire que je suis bien content d'avoir fait venir nos voitures par bateau. En effet, les voitures ici sont très souvent en mauvais état et, pour en avoir discuté avec d'autres personnes sur place, chères. Alors vraiment je ne peux que conseiller de faire venir sa voiture ici.

RE bonjour Loly14
Je te répond, chez la société "AGS" un container "20 dry" avec une voiture plus 11m3 d'affaires = 6500€ de porte à porte. C'est très cher je trouve. Cdt.

Le déménagement coûte en temps et en argent mais la différence entre tout vendre/acheter et déménager semble faible par contre le confort de tout retrouver n'est pas à négliger pour mon cas.

Mes 3 enfant ma femme et moi même seront heureux de retrouver des affaires (je ne parle même pas de leurs jouets). De plus je préfère "galérer" à préparer le déménagement que de courir partout pour tout acheter un fois sur place mais pour certains couples je ne doute pas que partir et tout racheter soit la solution.

Sinon je note dans un coin les absorbeurs et d'éviter toute humidité au départ ( en espérant qu'il fasse beau ce jour la).
Je vais regarder aussi pour cette histoire de sac étanche. Cela s'achète ou ?

sinon les meubles sont à protéger par un drap ? ou rien ? Encore Merci.

Rebonsoir newlifegwada,
Notre container se mettra devant chez nous, la route étant étroite et que le container tient toute la route, il faut demander un arrèté  préfectoral pour 5 ou 6h (le temps de remplir le container).
Il part de bordeaux jusqu'à pointe à pitre, ensuite si tu demande de te faire rapatrier ton container de pointe à pitre à ta résidence, il te faut rajouter = 450€.
Les 3 services que j'ai pour 1000€, ils sont dans ma commune, c'est un petit bled qui s'appelle" Lamothe Montravel", mais ça m'étonnerait qu"ils se déplacent, je te conseille de faire comme moi, tu prends un déménageur tout près de chez toi, comme moi, et tu leur demande ces services, et tu verras bien.
Oui c'est un 40 dry ou je mets toutes mes affaires.
Je ne sais pas envoyé des messages en MP, désolée je n'en ai jamais envoyé encore. Cdt.

Cambacedes je trouve aussi que AGS est très chèr....

Combacédes, tu as pris quel prestataire ? pour letransport du container depuis Bordeaux jusque Ponte à Pitre ? par ailleurs, as tu déjà choisi le déménageur de PAP jusque ta résidence ou tu attends de connaitre ton adresse de résidence en Guadeloupe ? cdt. Sandrine

Bonjour LQA
Les sacs étanches sont en vente sur le catalogue de blanche porte.
Tous les meubles sont à couvrir avec des cartons gaufrés. Cdt.

Sandrine,
Oui je peut te répondre, c'est :
société Protopapas
groupe midexpress
zone cargo
rue du négoce
Bt 287 - BP 809
94390 Orly
www.midexpress.fr
33 1 74 22 43 48
33 7 63 21 24 57

Garde meuble de la Guadeloupe c'est :
Contacter Mr Bijou Guy Joseph
97122 Baie Mahault
P : 0690350837   0690353354     0690724794
tel : 0590266324
Fax : 0590268117

Droit d'entrée : 45€
7€ le m3 suivant ton cubage.
Voila pour tout çà.  Cdt.

J'ai déménagé l'année derniere depuis Lille jusqu'ici sur la papillon, pour ma part, j'ai fais les cartons, loué un 19 tonnes et nous avons chargé notre conteneur de 40' sur Dunkerque pour départ vers pointe a Pitre. Nous avons mis une voiture, des cartons de choses multiples, des lits en bois, en fer, et de l'électroménager. Tout a été tres bien. Nous avons récupéré les affaires avec mise à disposition du conteneur devant nez nous en gWada. Bref super ! Tres bonne expérience. Le conteneur nous a coûté environ 4500 euros tout frais déduit (voyage, location camion, mise à dispo devant la maison et droit de douane). Mais bon, on a tout fait nous meme ! Et un conseil... Partez avec des affaires de chez vous ! Ici, ça coute !!!

Merci gwadanono et aux autres, cela donne un comparatif en plus sur le prix quand on fait tout tout seul. Loué un 19 tonnes : pas mal !
Le conteneur est plombé comment dans ce cas ?

Gwadanomo, merci. Par quel transitaire êtes vous passé ? et pour la livraison depuis Pointe à Pitre à votre domicile qui avez vous pris sur l'île ? merci. cordialement.

gwadano n'a pas pris de transitaire, ils ont fait tout tout seul si j'ai bien compris. ceci dit comment on loue un conteneur seul ?

Et je suis aussi preneur pour la livraison au domicile depuis point à pitre avec une mise au sol du conteneur pour sortir la voiture je suppose !

Sisi, nous avons choisi long cours en transitaire pour mettre le conteneur à dispo dans une société a Dunkerque. Long cours s'est occupé de tôt jusqu'à l'arrivée à pap. Ensuite on doit aller a la cma cgm de pap, à la douane et à partir de là on appelle le mec de la livraison. le mec qui m'a amené le conteneur devant en le prenant le midi. Super efficace. Je n'ai plus son numéro ni ses coordonnées et pas de factures car réalise façon gwada sans TVA ;-)

merci campecedes... :top:

bonjour,

pour avoir vécu l'expérience, j'ai pris deux conteneur chez long cours + 2 voitures envoyées de montoir le tout en septembre, tout d'abord la traversée ne dure que 10j jours, ensuite tout était intact, mais nous avions également emballé dans des sacs sous vide(foire fouille), pour le chargement 4 potes et de la volonté en ayant bien réfléchi en amont vous verrez que le temps imparti pour le chargement est largement suffisant sinon prévoyez de conserver la remorque durant un we moyennant il me semble 500€.

voilà

C'est un peu long mais j'ai compilé quelques réponses trouvés sur le web avec les vôtres :
Reste une question :  pour les matelas : comment avez vous fait ?

Dîtes moi les modifications à faire que vous voyez !


Conseils déménagement :

Le matériel d'emballage:
- Housses de protection et papier kraft pour protéger toute la surface de vos meubles.
- Emballage plastique à bulles d'air.
- Coins de carton dur pour une meilleure protection des meubles.
- Ruban adhésif d'emballage en PVC résistant aux différents types de climat.
- cartons solides

SE METTRE DANS LES CARTONS
Pour effectuer votre déménagement en toute sérénité commencez vos cartons le plus tôt possible. Vous pouvez vous y prendre plusieurs semaines en avance pour certaines affaires comme celles dont vous n'avez pas grande utilité :
linge de maison, vêtements d'hiver si vous déménagez en été et inversement;
revues, livres,vieux disques, albums photos;
les décorations de Noël, d'anniversaire, de fête en tout genre;
les outils du garage et ceux pour le jardinage;
la vaisselle des grandes occasions (argenterie, cristal, etc.);
bibelots et autres objets décoratifs y compris ceux qui sont sur les murs.

Puis progressivement rangez :
les provisions non périssables et les ustensiles de cuisines;
la vaisselle, prévoyez assiettes et couverts en plastique pour quelques jours;
la pharmacie. Gardez tout de même à portée de main une petit trousse contenant l'essentiel (pansements, aspirine, désinfectant, etc);
les rideaux et lampes de certaines pièces, les tapis.

Ce que vous emballerez à la dernière minute

Vos papiers importants, regroupez-les bien tous ensemble et mettez-les dans un carton à part.
Les appareils ménager et électriques: micro-ondes, télévision, appareil de musique, radio-réveil, fer à repasser, ordinateur etc.
Les plantes et les cages et aquariums

Pour que vos emballages soient résistants il est important de bien fermer les cartons. Ne lésinez pas sur le ruban adhésif, mettez des bandes entières et en grand nombre. Vous passerez plus de temps à ramasser vos affaires qui seront tombées des cartons, qu'à mettre plusieurs bandes d'adhésif !

Astuce : prévoyez un carton pour le premier repas dans votre nouveau chez-vous.

Évitez que les cartons soient trop lourds. 



1. Déménager par mes propres moyens

Évidemment, c'est une option plus économique… mais cela demande un peu d'organisation. Trois démarches me faciliteront la vie :
je prévois une liste dans laquelle je noterai tout ce qui concerne mon déménagement. J'énumère toutes les tâches à effectuer, que je regroupe par ordre chronologique ou par nature. Au fur et à mesure de leur exécution, je n'ai plus qu'à les rayer ! Pour ne rien oublier, je réunis dans une pochette tous les papiers en rapport avec le déménagement (papier du véhicule loué, contrat avec le déménageur, etc.),
je mesure mes meubles afin de vérifier qu'ils passent dans l'ascenseur (ou la cage d'escalier) de mon nouveau domicile. Je pense à calculer le volume du véhicule utilitaire que je vais louer : un calculateur de volume est disponible sur tous les sites des loueurs. Dès que je peux, je réserve le camion de déménagement,
bien entendu, je préviens dès que possible mes amis et ma famille. Grâce aux bonnes volontés, je réduirai considérablement le coût de mon déménagement !


2. Déménager avec des professionnels : je compare !!!!

3. L'art de préparer les cartons
L'objectif ? Ne pas attendre le dernier moment pour estimer le volume à empaqueter et commander mes cartons. Pour gagner en efficacité, voici quelques astuces :
je choisis de petits cartons que je pourrai porter sans difficulté. Afin de pouvoir les empiler, je les remplis de façon uniforme et équilibrée,
je n'oublie pas les accessoires indispensables : ruban adhésif, film bulle et housses de protection qui préserveront vos affaires,
je commence par trier avant d'emballer, je réduirai ainsi le nombre de cartons,
je numérote les cartons par pièce de destination sans oublier de marquer leur nombre dans mon cahier. Je pourrai ainsi m'assurer en un clin d'œil s'il n'en manque pas à l'arrivée,
je note leur contenu à l'aide d'un marqueur sur le dessus et sur le côté,
je signale les cartons  FRAGILES
Emballez individuellement vos objets. Faites un double emballage pour les plus fragiles.
Rembourrez les espaces vides avec du papier froissé pour que le contenu ne souffre pas avec les chocs.
Enlevez les poignets des tiroirs et des portes des meubles et mettez-les dans une boîte séparée avec les vis et les petites pièces, pour les retrouver plus facilement à l'arrivée.
pour mes objets personnels et précieux (bijoux, souvenirs…), je constitue un ou deux cartons que je garderai avec moi. Ils pourront également contenir mes papiers d'identité, une trousse de soins, des objets de première nécessité, du linge pour un ou deux jours,
j'ai des affaires en bon état que je ne souhaite pas garder ? Je fais une bonne action en les donnant à des associations caritatives.

4. J-1 : je règle les derniers détails

Le grand jour approche ! Il ne reste plus qu'à faire tout ce que j'ai mis de côté en me disant « On verra ça plus tard.. » :
j'identifie le plus court itinéraire entre mon ancien et nouveau domicile et j'imprime le plan d'accès si nécessaire,
je n'oublie pas de reprendre mes vêtements au pressing et mes chaussures chez le cordonnier, ainsi que de restituer les livres à la bibliothèque et les DVD à la vidéothèque,
je photocopie les papiers importants ; en cas de perte, je pourrai plus facilement m'en procurer un duplicata, ou le cas échéant, les refaire,
je prépare mes diverses machines électriques en vue du déménagement : je dégivre mon congélateur, vidange ma machine à laver ainsi que les appareils contenant des combustibles (tondeuses, poêles), je débranche les appareils électroménagers,
je fais des courses alimentaires pour le lendemain,
si j'ai décidé de faire appel à mes proches, j'élabore un plan de répartition des tâches : emballage, démontage des derniers meubles, chargement... Idem pour le déchargement,
la veille au soir, muni de mon autorisation, j'occupe un emplacement de stationnement pour le chargement et le déchargement du véhicule,
je relève mes compteurs d'électricité, de gaz, d'eau.

5. Jour J : calme et bonne humeur

Tout est organisé, il n'y a donc aucune raison de stresser
je distribue à chacun des participants un plan d'implantation du nouveau logement. Si nécessaire, je colle sur les portes de mon nouveau logement des étiquettes précisant « salon », « chambre »…
si je déménage par moi-même, je charge méthodiquement le camion de déménagement. J'optimise l'espace en positionnant les meubles lourds et encombrants sur le plancher, en priorité au fond et sur les côtés du véhicule. Les objets plus légers seront empilés dessus. J'attache solidement l'ensemble des éléments,
à l'arrivée, je compte les cartons, vérifie leur contenu et l'état du mobilier avant de signer la lettre de décharge. Si je constate de la casse, des détériorations ou des objets manquants, je le signale aux déménageurs et décris les préjudices dans la lettre de voiture. Attention, la mention « Sous réserve de déballage » n'a pas de valeur juridique,
je prévois des espèces en quantité suffisante pour le pourboire des déménageurs ou les achats de dernière minute,


Pour le conteneur :
prévoir des sangles pour faire des croisillons avec les attaches du conteneur
prévoir des absorbeurs d'humidité (il doit en exister des spéciaux) : l'humidité est un gros problème !!!!
sacs étanches pour les habits, drap, …

sinon questions :
1) des bouteilles d'alcool dans le conteneur (genre calva, whisky, ..) pas de soucis ?
2) Et les matelas vous les emballer avec quoi ?
3) la tondeuse je la laisse ?

cdt.

Je relance mes questions

sinon questions :
1) des bouteilles d'alcool dans le conteneur (genre calva, whisky, ..) pas de soucis ?
2) Et les matelas vous les emballer avec quoi ? (plastique, housse ?)
3) vendu

cdt.

coucou , tu as fais appel a quelles société stp ?

long cours, très satisfait.