Recommandation architecte mohammedia

Bonjour,

Connaissez-vous un bon architecte a Mohammedia pour la réalisation d'un plan ainsi que les démarches d' autorisation de construire. Rapport qualité prix important.

Quels sont les prix en moyenne ?

Merci par avance 



Moi je connais un architecte, mais il est au Bénin. Il pourra te faire un très bon plan et te donner des directives à suivre pour une construction.

Tout d'abord : bonjour

Au Bénin ???

La question est :

Connaissez-vous un bon architecte a Mohammedia

Donc merci pour votre proposition, mais ça ne correspond pas du tout à la demande.

@wilfried Akando Non merci.

Bonjour,

Connaissez-vous un bon architecte a Mohammedia pour la réalisation d'un plan ainsi que les démarches d' autorisation de construire. Rapport qualité prix important.

Quels sont les prix en moyenne ...

Bonsoir ...

Pour la question du prix, elle dépend surtout du type de construction que vous voulez faire, ainsi que des surfaces à bâtir ...

(Le nombre d'étages, la surface à bâtir, etc. par exemple ...)

Pour les démarches administratives, vous pouvez vous adresser directement à votre administration qui vous donnera toute la procédure à suivre ...

"Un bon architecte" ...

Ils ont tous l'obligation d'être "bon" par les lois auxquels ils sont liés dans leur métier ...

À moins que vous entendiez autre chose par le terme "bon" ... ?

Vous devez bien avoir une idée sur la construction de vos rêves ... ?

Alors, couchez la sur papier, avec croquis ...

Vous êtes l'architecte de votre projet, l'architecte lui n'en est que l'exécutant légal des plans y afférents ...

Faire construire est une chose facile, obtenir un résultat final vous satisfaisant pleinement en est une autre ...

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est le suivant, "Construire correctement, c'est penser finitions dès le départ ..." ...

C'est une expérience dont nous avons fait les frais à nos dépens ...

Chaque détail compte, ce qui ne sera pas penser en fin de construction, il sera alors trop tard ... !

Il faudra ensuite décider d'une autre solution qui bien souvent ne vous plaira pas ...  

Ainsi, vous pourrez consulter un architecte qui vous aidera dans la mise en forme sur plans, dans la légalité des termes de lois et réglementations en vigueur ...  

Cordialement vôtre ...







bONJOUR 

Faire construire au Maroc faut surtout surveiller le chantier car les normes de construction entre la France et le Maroc c'est le jours et la nuit !!! problème de formation et d'mutilation des bon matériaux donc si vous ,n'etes pas du bâtiment faite vous détailler votre construction en France  ainsi vous pourrez imposer ce que vous voulez et encore ce sera difficile car ils ne connaissent pas l'usage et le matériaux

pensez a faire l'isolation car ici ils construisent SANS 

je vous souhait un bon courage

Bonsoir,

Merci pour vos conseils, en effet ça va être difficile, on s'attend à des petits tracas. On va essayer d'éviter les tracas les plus gros...

Bonsoir,

Merci pour vos conseils, en effet ça va être difficile, on s'attend à des petits tracas. On va essayer d'éviter les tracas les plus gros...

- @nad0207
 Même les tracas les plus anodins peuvent devenir de gros problèmes ...

J'ai travaillé dans le bâtiment de longues années, côtoyé tous les corps de métiers y afférant ...

Je prenais les maçons au Maroc pour des nuls, en voyant la façon de monter les murs, le manque de respect de l'appareillage,  ...

Lorsque vous regardez un mur, on a l'impression de voir "la mer", il y a des vagues  ...   

Jusqu'au jour où j'ai fait construire, alors là je me suis rendu compte d'un mauvais jugement de ma part ...

Je me trouve assis dans le salon devant un mur nu, je regarde les vagues, je me dis, il y a quelque chose qui cloche dans les blocs ... 

Je précise que nous avons commandés tous nos blocs de l'usine et non des blocs beldi, séchés au soleil ...

Je prends un mètre, mesure celui qui m'a interpellé au milieu du mur ...

Bloc de 20, je trouve 18 cm d'un côté et 20 de l'autre ... !!!

Maintenant, je sais pourquoi les maçons me disaient "méchi mouchkil, il y a la finition, on ne le verra pas ..." ...

Rien que les blocs bétons n'ont rien à voir avec ceux que nous utilisons en Europe ...

Tant par leurs formes, l'épaisseur, la densité et surtout l'exactitude de ceux-ci ...

Seule les blocs terca entrent dans les normes ...

Question fondations, c'est l'horreur pour nous Européens, rien à voir avec notre travail ...

Ferraillage, ce sont de véritables débutants, ligatures faites comme des débutants et j'en ai visité des chantiers au Maroc ; rien que par curiosités ...

En disant tout cela, je ne veux pas critiquer tous ses ouvriers, se n'est pas leurs fautes ...

En fait, il n'y a qu'une seule école de maçonnerie, bâtiment général, gros œuvre pour tout le Maroc ... 

Elle se trouve vers le nord, non loin d'Oujda, en plein désert ...

Tous les ouvriers ont appris de leurs "pères" (sur le tas), il est donc normal qu'ils reproduisent le bon et le mauvais ...

Il en est de même pour la plupart des métiers du bâtiment, à l'exception des électriciens qui eux doivent être diplômés (lois oblige, si vous voulez obtenir votre permis d'habiter, ainsi que le raccordement au réseau électrique ...) ...

Cela fait partie du dossier final du permis d'habitation ...

De notre côté, l'architecte à fait les plans extérieur de la maison, ainsi que celui des fondations, ferraillage qui a étés soumis au bureau des ingénieurs pour approbation ...

Question aménagement des pièces intérieur, nous n'avons presque rien respecté en dehors de la cage d'escalier et certaines pillasse indispensables, trop de piliers (pillasses) pour 110 m² en R+2 ...

Je pourrais éventuellement encore y construire deux étages supplémentaires si cela m'était permis ... !

J'ai au moins la certitude qu'elle ne risque pas de s'écrouler, lol ...

Je ne vais pas vous parler ici de tous les défauts réalisés par les différents corps de métiers, ce serait trop long ...

Et à chaque fois, ils ont étés commis en mon absence ... 

Je ne pouvais pas être présent en permanence, hélas ...

Enfin, la construction est terminée, nous avons reçu le permis d'habitation et la maison teint "debout ..." ... al hamdoulillah ...

Ne comptez pas sur le chef de chantier, ils sont là pour réceptionner les marchandises, la mise en œuvre suivant les plans et si les ouvriers travaillent tout au long de la journée, pas de vols, etc. ... 

Là se limite son rôle ...

Bienvenue au Maroc, là où tout est encore possible ...

Dommage que quelqu'un n'aie pas le projet de créer des écoles du bâtiment dans chaque région du Maroc ...

Il y a tant à faire et les Marocains ne demandent pas mieux que d'évoluer, d'apprendre à faire les choses correctement avec de bons matériaux et outillages ... 

Même les échafaudages sont d'une autre époque, malheureusement ...

Alors, il faut faire avec les moyens du bord ...

Au plaisir de vous renseigner ...

Cordialement vôtre ...














Surtout quand tu commande quelque chose a faire ils te disent "oui  pas de soucis " mais ils font que ce qu'ils savent faire et la c'est une tres grosse difference 

@nad0207 Bonjour, je vous recommande le bureau d'architecte***** situé à Elmansouria plus exactement.

Modéré par Djameel l'année dernière
Raison : Pas de liens externes/recommandations sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum