Couples occidentaux non mariés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si les hôtels logent facilement des couples de touristes occidentaux non mariés?
Merci pour vos réponses.

bonsoir

pas de soucis pour couples européens
problème pour couple ou 1 est marocain et  bien sur si les 2 le sont idem

si non vous louez 2 chambres !!!

En effet pas de soucis pour les couples européens mais prob si l'un des 2 est Marocain.

Anémone Dubois a écrit:

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si les hôtels logent facilement des couples de touristes occidentaux non mariés?
Merci pour vos réponses.


Absolument pas de probleme, sauf si vous etes musulmans..........

Hello les gens ! Jaclau à donner la bonne réponse.

En même temps, il est rare que l'islam se voit sur la tête (sauf étranger issu d'immigration d'un pays musulman, auquel cas, il risque d'y avoir présomption d'islamité des clients dans l'hôtel...).

Ceci dit, dans certaines régions, on ne remplit même pas de fiche de police alors...

Fedala a écrit:

En même temps, il est rare que l'islam se voit sur la tête (sauf étranger issu d'immigration d'un pays musulman, auquel cas, il risque d'y avoir présomption d'islamité des clients dans l'hôtel...).

Ceci dit, dans certaines régions, on ne remplit même pas de fiche de police alors...


Vous avez bien raison de preciser , c'est ce que je voulais dire .......sans l'avoir ecrit.....

Il peut aussi y avoir des difficultés quand l'un des deux porte un nom à consonnance arabe (même si cette même personne ne se revendique absolument pas musulmane...) et dispose de la seule nationalité française

Bonjour,

"Des résidents doivent être traités comme des locaux lorsqu'ils nous remettent la carte de résident" nous a dit un hôtelier de Safi qui n'a pas voulu prendre le risque d'avoir des ennuis avec la police en logeant un (vieux) couple de cohabitants.

Nous pouvions aller au poste de police pour obtenir une autorisation écrite à remettre ensuite à l'hôtelier....
Nous avons préféré changer d'hôtel et fournir nos passeports pour être acceptés comme touristes.

Cet Hotel de Safi, nous l'avons appris plus tard, avait eu des sanctions importantes pour avoir accepté auparavant.

Bonjour,

Je remercie tout le monde pour les réponses.

Oui sans problème

Merci pour la réponse.

Ma femme est belge, on me demande jamais une preuve de mariage , par contre si vous allez à l'hotel Avec un résidant marocain ou marocaine , là vous êtes obligé d'avoir un lien de mariage
Voilà

J'ai bien parlé de deux Occidentaux dont aucun n'est musulman et aucun n'a l'air d'un Marocain.

Il y a aussi des résidant avec la double nationalité, j'ai bien compris votre message, je vous donne juste plus d'info, désolé de vouloir vous donner plus de renseignements

Anémone Dubois a écrit:

J'ai bien parlé de deux Occidentaux dont aucun n'est musulman et aucun n'a l'air d'un Marocain.


Donc dans votre cas, la situation est claire et simple. Mais permettez-nous, comme cela a été dit aussi avant, d'avoir voulu vous donner l'information la plus complète et la plus précise...

Bonjour,
Bien sûr et heureusement. .. sinon les hôtels seraient quasiment vides.... hihihi....

Bonsoir,
Les couples non mariés et les couples européens ou Français munis de leur passeport et pièce identité, il n'y a aucun problème ...Même pour louer un meublé pour un séjour a convenir .
Bon séjour au Maroc

Merci.

bonjour
si aucun des deux n'est marocain, aucun souci !!!
Bonne vacances

A mon avis, pas de problème par contre les hôtels refusent un marocain ou marocaine non marié(e)
avec un ou une occidentale. Vous pouvez cependant trouver dans ce cas des appartements sans souci.

Sans problème dans les hotels ,et a vivre ensemble .J'ai vécu 18 mois avec un Français chez moi et nous sommes allés plusieurs fois au Consulat Français faire des papiers ...Bon séjour!

Merci.