Projet de soin au Maroc

Bonjour à tous,

Nous allons installer des familles d'accueil à Essaouira et à El Jadida dans l'objectif d'accueillir des adolescents entre 11 et 17 ans, placés à l'Aide Sociale à l'Enfance en France, pour des séjours de 5 mois. Ces adolescents ne tiennent plus dans les structures traditionnelles et nous les emmenons au Maroc dans le cadre d'un dispositif de soin.
Dans le cadre de ce projet, je recherche activement des enseignants, retraités ou pas, qui souhaiteraient s'investir quelques heures par semaines auprès de ces adolescents (niveau scolaire primaire/CFG/début collège), sur Essaouira et El Jadida.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement

Stéphanie

Stefjean a écrit:

Bonjour à tous,

Nous allons installer des familles d'accueil à Essaouira et à El Jadida dans l'objectif d'accueillir des adolescents entre 11 et 17 ans, placés à l'Aide Sociale à l'Enfance en France, pour des séjours de 5 mois. Ces adolescents ne tiennent plus dans les structures traditionnelles et nous les emmenons au Maroc dans le cadre d'un dispositif de soin.
Dans le cadre de ce projet, je recherche activement des enseignants, retraités ou pas, qui souhaiteraient s'investir quelques heures par semaines auprès de ces adolescents (niveau scolaire primaire/CFG/début collège), sur Essaouira et El Jadida.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement

Stéphanie


Bonjour ...
Il semblerait que vous rêvez énormément ...
J'ai de sérieux doutes que la DAS laisse des mineurs d'âge quitté le territoire Français ...  :sick
Vous semblez ignoré énormément de choses en la matière ...
De plus vous parlez de périodes de 5 mois alors que le visa touristique est de 3 mois ...
Avez-vous les accords des autorités marocaines pour accueillir des adolescents Français au Maroc ... ?
Si ceux-ci ne tiennent déjà plus dans une structure traditionnelle en France, que pensez-vous qu'ils vont faire au Maroc vos adolescents ... ?
Vraiment, il faut être réaliste dans vos idées ...
La France est pleine de ressources pour mettre les enfants en difficultés " au vert " ...
Et pas de problèmes de juridictions ...
Je ne parle même pas d'autres problèmes liés à la situation puisque vous dites qu'il s'agit d'adolescents en difficultés ; donc dépendants des autorités Françaises ... !
Cordialement vôtre ...

Je vous remercie de vous soucier de mes rêves et je crois que vous devriez vous renseigner sur les projets de prise en charge des adolescents. Cela fait plus de 20 ans que ces séjours sont organisés au Maroc, alors vous savez mes rêves sont devenus réalité depuis bien longtemps !
Comme vous avez l'air de vous y connaître, n'hésitez pas à m'envoyer votre CV !!!

Bien cordialement

Stefjean a écrit:

Bonjour à tous,

Nous allons installer des familles d'accueil à Essaouira et à El Jadida dans l'objectif d'accueillir des adolescents entre 11 et 17 ans, placés à l'Aide Sociale à l'Enfance en France, pour des séjours de 5 mois. Ces adolescents ne tiennent plus dans les structures traditionnelles et nous les emmenons au Maroc dans le cadre d'un dispositif de soin.
Dans le cadre de ce projet, je recherche activement des enseignants, retraités ou pas, qui souhaiteraient s'investir quelques heures par semaines auprès de ces adolescents (niveau scolaire primaire/CFG/début collège), sur Essaouira et El Jadida.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement

Stéphanie


Bonsoir, effectivement beaucoup parle en méconnaissance de cause, ce qui est généralement le cas sur internet et dans les forums.
Vos propositions de travail rentre dans un cadre de bénévolat ou bien de missions rémunérées ? Avez vous d'autres villes du Maroc ? Cordialement

Stefjean a écrit:

Je vous remercie de vous soucier de mes rêves et je crois que vous devriez vous renseigner sur les projets de prise en charge des adolescents. Cela fait plus de 20 ans que ces séjours sont organisés au Maroc, alors vous savez mes rêves sont devenus réalité depuis bien longtemps !
Comme vous avez l'air de vous y connaître, n'hésitez pas à m'envoyer votre CV !!!

Bien cordialement


C'est très intéressant, il est vrai que l'on ne peut pas tout savoir ...
Vous avez des références en la matière ... ?
Vous pouvez me communiquer en messages privés les organisations qui sont impliquées dans ce magnifique projet au Maroc et en France ...
Merci à vous ...

Expat01000 a écrit:

Bonsoir, effectivement beaucoup parle en méconnaissance de cause, ce qui est généralement le cas sur internet et dans les forums.
Vos propositions de travail rentre dans un cadre de bénévolat ou bien de missions rémunérées ? Avez vous d'autres villes du Maroc ? Cordialement


Bonjour, je vois que l'intéressée ne donne pas de réponses à mon post précédent ... ?
Peut-être avez-vous vous-même des références concernant le partenariat entre la France et le Maroc dans le cadre d'accueil d'enfants Français en difficultés au Maroc comme décrit par l'intervenante ... ?
Il semble que les rêves de cette personne se soient envolés ... ?  :/
Je n'ai reçu aucune réponse en message priver ...  :whistle:
Merci à vous si vous avez des références en la matière ... ⁣ :thanks:
Nous nous enrichissons tous ainsi d'un savoir que nous ignorions à l'égard des enfants Français en difficultés accueillis dans des familles d'accueil au Maroc ...
Cordialement vôtre ...

La rose des vents a écrit:
Expat01000 a écrit:

Bonsoir, effectivement beaucoup parle en méconnaissance de cause, ce qui est généralement le cas sur internet et dans les forums.
Vos propositions de travail rentre dans un cadre de bénévolat ou bien de missions rémunérées ? Avez vous d'autres villes du Maroc ? Cordialement


Bonjour, je vois que l'intéressée ne donne pas de réponses à mon post précédent ... ?
Peut-être avez-vous vous-même des références concernant le partenariat entre la France et le Maroc dans le cadre d'accueil d'enfants Français en difficultés au Maroc comme décrit par l'intervenante ... ?
Il semble que les rêves de cette personne se soient envolés ... ?  :/
Je n'ai reçu aucune réponse en message priver ...  :whistle:
Merci à vous si vous avez des références en la matière ... ⁣ :thanks:
Nous nous enrichissons tous ainsi d'un savoir que nous ignorions à l'égard des enfants Français en difficultés accueillis dans des familles d'accueil au Maroc ...
Cordialement vôtre ...


Bonsoir,
Ces structures existent bien sinon cette  ne proposerai pas je pense cette opportunité de pouvoir travailler dans ces structures, dans quel but ferait elle ceci…
Voici un lien d'un type de ces structures car il n y a rien d exceptionnel à recevoir et encadré des jeunes en difficulté dans le fin fond du cantal ou bien au Maroc à Marrakech ou ailleurs…suffit juste qu'ils soient bien encadrés.
https://sos-social.com/sejours-de-ruptures/

Merci beaucoup pour le lien ...

Bonjour,
Très belle initiative vraiment

Expat01000 a écrit:

Ces structures existent bien sinon cette  ne proposerai pas je pense cette opportunité de pouvoir travailler dans ces structures, dans quel but ferait elle ceci…
Voici un lien d'un type de ces structures car il n y a rien d exceptionnel à recevoir et encadré des jeunes en difficulté dans le fin fond du cantal ou bien au Maroc à Marrakech ou ailleurs…suffit juste qu'ils soient bien encadrés.
https://sos-social.com/sejours-de-ruptures/


Merci beaucoup pour le lien ...
Je viens de lire la documentation et je trouve cela très bien ...
Dommage que ce projet ne soit accessible qu'à une minorité de personnes mineures d'âge bien sélectionnée ...

La rose des vents a écrit:
Expat01000 a écrit:

Ces structures existent bien sinon cette  ne proposerai pas je pense cette opportunité de pouvoir travailler dans ces structures, dans quel but ferait elle ceci…
Voici un lien d'un type de ces structures car il n y a rien d exceptionnel à recevoir et encadré des jeunes en difficulté dans le fin fond du cantal ou bien au Maroc à Marrakech ou ailleurs…suffit juste qu'ils soient bien encadrés.
https://sos-social.com/sejours-de-ruptures/


Merci beaucoup pour le lien ...
Je viens de lire la documentation et je trouve cela très bien ...
Dommage que ce projet ne soit accessible qu'à une minorité de personnes mineures d'âge bien sélectionnée ...


Bonsoir, pa de quoi. Oui effectivement les conditions sont strictes car ce ne sont encore que des enfants et de surcroît en difficultés, c est normal pour éviter qu'ils se mettent en danger et compromettre aussi le groupe et le séjour

Bonjour,
Enseignant et francophone à la retraite, intéressé, je souhaite connaître les conditions de cette activité.
Cordialement

Intéressé par votre annonce, mais j'aimerais en savoir plus sur ce projet

Bonjour,

Je vous invite à me contacter par mail : *** afin que nous puissions échanger.

Bien cordialement

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
Stefjean a écrit:

Bonjour,

Je vous invite à me contacter par mail : ******************* afin que nous puissions échanger.

Bien cordialement


Les coordonnées se font en messages privés ...
Pour informations, veillez-vous reporté au lien suivant :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184668
Cordialement vôtre ...