Chauffage au pétrole en Tunisie

Bonjour,
J'ai fait importer un chauffage à pétrole électronique de marque Inverter.
Je me suis fournit en pétrole ( ce qui est appelé ici "gaz bleu" et après une courte utilisation mon chauffage s'est mis en défaut avec le défaut E 4 qui est souvent lié à l'encrassement de l'appareil.
Je le démonte et procède à son nettoyage ( appareil peu sale) aidé d'un tuto d'internet et je redémarre l'appareil qui fonctionne correctement mais cela ne dure pas. Après seulement environ 50L de pétrole  passé, odeur infernale, fumée et défaut E 4. Je redémonte et la un encrassement monstre du brûleur et de sa périphérie et en fond de cuve du brûleur une couche de résidus colmaté comme du goudron mais non collant.
J'aimerais savoir si certains utilise ce type de chauffage avec quel type d'appareil et comment cela se passe, avez vous aussi des problèmes d'encrassement et avez vous trouvé une solution?
Merci de vos réponses et conseils.

Bonjour,

vous me rappelez là de mauvais souvenirs.........

Ce pétrole est pas toujours aussi bien raffiné et encore moins désodorisé
(d'où "caramel" et odeur)
bref, après en avoir souper du mode d'emploi, j'ai fini dans le quartier des garages à Houmt Souk (les rois de la bricole) et l'un d'eux à prit le risque d'ajouter "2 doigts" de nettoyant d'injecteurs essence pour 5 litres de pétrole

j'ai pris de la distance au cas où ; bah ça à fonctionné !

Merci pour votre témoignage. Ce nettoyant injecteurs essence c'était pas du Whynn's par hasard et quand vous dites 2 doigts c'est un peu vague si vous pouviez préciser car j'ai envie d'essayer même si ce n'est pas pour utiliser en permanence.

Bonjour,
Nous avons eu ce problème avec des inverters de 1ere génération, j'ai passé pas mal de temps à les nettoyer (je pense avec le même tuto internet) :-)
J'avais essayé la méthode de Pat mais je n'ai fait que flinguer le poêle avec une espèce de boue noire qui s'est formée dans le bruleur!
Depuis nous avons investi dans deux "zibro laser" qui se nettoient automatiquement toutes les 3h et depuis 4 ans aucun problème... Nous nous fournissons à la station Total d'El May (quand il y en a ) et autrement chez le "petit père" de Melitta, qui a du pétrole Lybien qu'il vend un peu plus cher mais qui est de bonne qualité...

Merci pour ces infos c'est peut être la solution.

je n'ai aucune idée du nom du nom du produit employé
et "2 doigts", j'évalue à une toute petite quantité, disons à peine 2 cuillerées à soupe

Bonjour, vous savez ou je peut trouver du "gez bleu" merci

@Daniel Harley

bonjour

je connais deja une  personne qui le vente

mais je suis a m'saken tunisie

Bonjour, vous savez ou je peut trouver du "gez bleu" merci
-@npi


dans un kiosque, mais de quelle ville ????