Le deposit, est ce ke quelqu'un peut me répondre sur ca?

Voila j'ai un probleme. Je veux quitter mon appart mais le propriétaire qui m'a bien mené la vie dure et qui ne m'a pas fait signé de contrat m'a annoncé que j'avais un mois de deposit, ce que je viens d'apprendre. En gros il me dit que si je pars demain, et même si il trouve quelqu'un qui amenage apres demain, il a le droit de garder ce deposit car c'est comme ca que ca fonctionne en angleterre, le deposit est pour lui. Mon seul moyen de le récuperer est de rester un mois de plus.

Est ce que c'est vraiment comme ca que ca fonctionne? Meme si je n'ai rien cassé, il a le droit de garder cet argent même si il trouve quelqu'un dans une semaine?

Je comprendrais qu'il en garde une partie le temps qu'il trouve quelqu'un, mais toute la sommeje suis assez surpris :s

Si quelqu'un pouvait m'éclairer :/

Merci

Une periode de caution, c'est normal ... pas de contrat, c'est pas normal!

Pourquoi garderait-il ta caution si tu trouves qq'un pour te remplacer? Peut-etre que la personne que tu trouverais pourrait te rembourser la caution, ce serait peut-etre plus simple?

En tout cas ton proprio n'a pas l'air tres honnete :whistle:
la prochaine fois, signe un contrat!

merci julien.

En fait une fois que j'ai tout déménagé chez lui, et que je lui ai demandé un contrat, il a commencé à me baratiner comme quoi il voyait la colocation comme une famille et qu'il ne voulait pas de contrat chez lui, que si la personne était pas contente elle avait qu'à dégager.

Je venais de déménager seul toutes mes affaires, et je ne voulais pas retourner chez mon amie qui avait eu la gentilesse de m'héberger le temps d'une semaine, donc j'ai pris sur moi...

Il a joué le grand ami mais tout le long il a profité de la situation. Comme il veut qu'on fasse les courses ensemble, il en profitait pour faire ses courses et m'obliger à payer pour par exemple la bouffe de son chat (12£) alors que j'essayais de manger avec 4 £ par jour...

Il y a pleins de petits et gros trucs comme ca donc j'ai décidé de partir. Hier je l'ai prévenu que je partais et il a eu le sourire le plus mesquin du monde, j'ai tout de suite compris ce qui allait se passer.

"Ca c'est la meilleure part de mon boulot de proprio, c'est la ou je fais des bénéfices, en tant que locataire qui a droit à un mois de deposit, si tu pars demain, même si je trouve quelqu'un dans la semaine j'ai le droit de garder cette somme" et ensuite il a essayé de me baratiner. Il etait extrêmement content de la situation c'était de la perversion à l'état pure, parce qu'il me demandait d'être content pour lui, alors que son bonheur est lié à mon malheur...

Pendant 20 mn il a essayait de m'embobiner mais j'ai pas laché l'affaire au final j'ai dis que je resterai ici pour 1 mois de plus contre ma volonté (le deposit était de 1 mois)...

Il a craqué m'a dit que je devais dégager le 28 Février, a essayer de m'en coller une dans l'affaire puis est parti. Mais je me doute de ce qu'il va se passer : les c*** promettent des trucs sur le coup de la colère mais le lendemain une fois qu'ils ont bien passer la nuit à ruminer ils changent à nouveau d'avis...

Donc j'ai tout simplement décidé de lui pourrir la vie si il ne me rend pas mon argent...

J'ai fais des recherches sur le site du gouvernement britannique et j'ai découvert que le deposit protège effectivement le locataire et le propriétaire, mais si celui ci n'est pas déposé auprès des autorités, je peux aller voir le service social qui s'en occupe qui lui réclameront le triple. Bien sur sans contrat cela sera compliqué à prouver, mais il m'a signé un papier attestant que je vivais chez lui, j'ai les papiers et enveloppes de l'assurance et la banque qui ont été envoyés à cette adresse, donc j'ai des preuves que j'ai vecu ici.

J'ai en tout cas assez de matériel pour le terrifier que les flics arrivent et découvrent ses combines, et si il ne me rend pas le deposit je lui dis que je n'hésiterais pas à raconter tout, à parler du locataire qui vit la actuellement, que je ressortirai l'annonce qu'il a posté sur gumtree, etc...

N'hésites pas à consulter le Citizen Advice Bureau le plus proche de chez toi : http://www.citizensadvice.org.uk/ ça devrait te rassurer et t'aider à le calmer (j'ai fait appel à ce service et ils m'ont beaucoup aidé)

encore merci, oui j'ai découvert ce site web il y a 10mn, je précise que le propriétaire vit avec moi, je me rends compte que je ne l'avais pas marqué

en effet je n'ai compris que dans ton second message

Bonjour Daminou,

Je suis dans un cas similaire au tien, je souhaite interrompre ma colocation cette semaine. Le propriétaire et moi vivons dans le même appartement. Pour vivre dans cet appartement je n'ai signé aucun contrat, à l'annonce de mon départ il a exigé que je lui verse une semaine de loyer car je ne respectais pas les deux semaines de préavis.
Que dois-je faire je me sens un peu arnaquée car je me dis qu'à Londres la demande est plus forte que l'offre, qu'il trouvera rapidement qqn pour me remplacer et en plus que l'absence de signature de contrat fait que le propriétaire ne déclare rien.

Que dois je faire partir sans rien réclamer ou faire ma mesquine et garder les clés et le dénoncer à un organisme. Par exemple.

Mon cas diffère : le propriétaire voulait garder la caution (qui équivalait à un mois de loyer) en prétextant qu'il s'agissait d'un cadeau de départ en Angleterre, il a essayé de m'embobiner.

Dans ton cas, tu n'es pas arnaquée. Vous aviez établi un contrat tacite composé de deux semaines de préavis, et il ne te réclame que une semaine de loyer. Tu aurais du le prévenir avant, sachant qu'effectivement, tu le mets dans une situation délicate. Il pourrait très bien être plus contraignant, la situation aurait été la même si vous aviez signé un contrat.

Merci Daminouuu, d'avoir répondu aussi rapidement. Je prends note avec tristesse mais merci :)