Avis quartier Walthamstow à Londres

Bonjour,
J'envisage de venir prochainement habiter à Londres avec mes enfants, et j'ai trouvé une annonce pour un logement à Walthamstow.
Est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur ce quartier ? Je cherche un coin sympa avec les enfants, pas trop loin du centre et pas trop cher...
Merci beaucoup de vos infos !

Bonsoir gabandco,
De ce que j'en connais, Walthamstow est une banlieue assez populaire du nord-est de Londres. La mixité sociale y est plutôt importante. Comme dans tout quartier, on peut se sentir plus ou moins en securité, mais il est vrai que le perimètre n'a pas une tres grande reputation.
Le cadre de vie y reste agréable, il y a de nombreux espaces verts pour les enfants. Le quartier est dans la deuxième couronne de banlieue, on est donc assez eloigné du centre mais vous avez des trains reguliers et la ligne Victoria du metro, sans compter les dizaines de lignes de bus.
Selon ce que vous recherchez le quartier peut faire l'affaire, mais je recommande personnellement certains quartiers ouest et sud de la première couronne (Fulham, Battersea, Barnes, East Dulwich par exemple), et au nord Hampstead et Highgate, où les prix sont toutefois plus élevés. En revanche je ne vous recommande pas les quartiers est de la banlieue.

Bonjour Neilgk,
Merci de votre réponse. J'ai entendu dire qu'il était en réhabilitation. Est-ce que ça correspondrait au 18eme à Paris?
C'est vrai que je préférerai un quartier plus coté, mais les prix sont tellement élevés...
Comme vous le dites, l'avantage est que c'est plutôt bien relié au centre, non?
Depuis Heathrow, ça représente quoi, 1h30?
Et que penser des quartiers sud, vers Brixton?
Je cherche à rester dans des prix corrects...
Merci