ACHAT MAISON Costa Rica

bonjour, peut on acheter une maison à 150 000 EUROS?

Bonjour, la réponse est certainement oui.  Il y en a dans ce rang de prix du côté de Samara (côte Pacifique Nord, sur la Péninsule de Nicoya).  Ceci, comme exemple, mais vous en trouverez dans tous les coins du pays, ainsi qu'à San José.   Ensuite, il faut savoir qu'une nouvelle loi vient d'être passée pour permettre à toute famille qui aurait investi au moins $150'000 (y compris dans l'achat d'une maison) d'obtenir la résidence au Costa Rica.  Si vous avez d'autres questions particulières quant à la procédure d'achat elle-même ou la résidence, n'hésitez pas à me contacter.

Me Carlos ANGULO

Merci pour votre réponse je prends note de votre nom

Bonjour,
oui vous trouverez, mais prenez un bon avocat-notaire (ici ils font les deux généralement) car tous ne sont pas tout le temps honnête. faite attention au Loi maritime et si les autorisations sont toutes biens inscrites au cadastre National et ce même si il y a un permis communal.

Bonjour,
Vous pourrez même acheter encore moins cher, mais attention aux mauvaises surprises ! le Costa Rica est devenu hors de prix pour tout : vie quotidienne, services, maisons, voitures, etc.
Et à ce prix là, je ne sais pas ce que vous trouverez, mais bon courage à vous, il vous en faudra !
En ce qui nous concerne et après 16 ans de vie ici, nous avons vendu et nous quittons ce pays si compliqué.

Une autre solution peu onéreuse: acheter un terrain à batir et construire la maison qui vous convient.

Personnellement je vends, sur un lotissement fermé situé sur une zone proche des plages du pacific central et dans un endroit habité par de nombreux occidentaux  9 terrains de 5000 m2 prêts à construire avec chacun son compteur électrique et son compteur d'eau. Ca peut être une option....

@vinc2307 bonjour. Ou êtes vous positionné avec ces terrains ? À combien le dollar de mètre svp ?

Merci de votre répondre. Bien à vous. 

@vinc2307 Bonjour Vincent, 

Je reviens d'un voyage au Costa Rica et j'ai le projet d'acheter dans un premier dans un terrain je serais curieuse de connaître où se trouve vos lots et à combien ils sortent?

Merci par avance

Jennifer Boixiere 

Bonjour 

Nous recherchons également un bien avec un budget similaire au votre, toutefois compte de la situation le prix des matériaux a pris l'ascenseur du coup pour la construction il semble judicieux de patienter… notre avocat nous a dit que cette loi n'était pas encore publiée c'était le 11.03.22 donc pour l'instant il faut investir plutôt 200'000.- 😅 pour votre budget il faut en premier lieu définir votre style de vie… quels sont vos indispensables… Nous recherchons pour notre part un bien du côté de Uvita et c'est vraiment tendu 😬

 Je vous suggère de directement prendre contact avec un avocat afin qu'il vous explique la législation précise du pays.  

Bon week-end 🌞


@PHIDJIELODGE 

Bonjour,

pourquoi vous dites que ce pays est compliqué?

Je regarde les possibilités et là, vous m'intriguez...