Vivre au Danemark

Bonjour

Je souhaite venir m'installer à long terme
avec mon mari et mes deux filles au Danemark.
Quelles sont les conditions ?
Je suis éducatrice de jeunes enfants, mon mari est ingénieur en bâtiment et mes filles ont 9 et 7 ans.
Peux t on venir avec des animaux domestiques (chiens chats)
Cordialement,
Ness

Bonjour,

Le Danemark est un pays nordique, donc assez cher. Pour le métier d'ingénieur, l'anglais courant est indispensable. Pour le métier d'éducatrice, et bien, là, par contre le danois va être obligatoire... Et même pour trouver un emploi autre, l'anglais courant, ne suffit pas toujours, car la langue locale reste le danois et seules les entreprises internationales ont l'anglais pour langue de travail.

Pas de problème pour les animaux, mais souvent difficile à trouver des locations d'appartement dans les grandes villes qui les autorisent. D'ailleurs, il  y a peu de locations, les gens préférant acheter, donc là aussi, il faut prévoir un certain budget, surtout avec trois chambres.

Il existe un lycée français à Copenhague et en tant que français, on peut avoir des bourses (pas du luxe vu le prix de la scolarité) et le danois est enseigné dès la maternelle et l'anglais dès le primaire. Le danois est obligatoire jusqu'en seconde et il est possible de passer le bac franco-danois, ça peut être une bonne alternative, car suivant l'âge de vos enfants lors de votre arrivée au DK, ça pourra être compliqué d'intégrer les cours dans les écoles locales (surtout si niveau proche du collège).

Alors par contre, ne soyez pas étonnés, la prononciation du danois diffère légèrement de son orthographe :D

Exemple: garçon s'écrit drenge mais se prononce draï :D

Voilà voilà :)

merci infiniment pour cette réponse très complète

Je te souhaite bonne continuation
vi ses