Etes-vous heureux au Danemark ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux au Danemark ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  au Danemark ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Non.

Bonjour,
On dit "les Danois les plus heureux".
C'est un fait que "les Danois sont plus heureux" dans leur pays, soit au Danemark, et ils le sont moins lorsqu'ils vivent ailleurs.
Les Danois, ne sont heureux que parmi leur communauté et où "qui s'assemble se ressemble" ou "qui se ressemble s'assemble".
Dès qu'un intrus différent qu'eux surgit, les Danois se mettent sur leurs gardes à moins que l'intrus parle sa langue ou qu'il adopte exactement leur "façon d'être".
Cependant, si tolérance, il y a, d'accepter l'intrus, le Danois fera une démonstration de supériorité car en fait il a le complexe de la taille du pays.
Le Danois est calibré pour vivre chez lui et  parmi les siens, et il est généralement stéréotypé et homogène.

Bonjour,
Je serais très ravis de rejoindre le Danemark, de ce fait, merci de m'envoyer la procédure pour que je puisse déposer mon dossier,

Cordialement.
Abdellatif BENABID
**

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé
abdellatif.benabid a écrit:

Bonjour,
Je serais très ravis de rejoindre le Danemark, de ce fait, merci de m'envoyer la procédure pour que je puisse déposer mon dossier,

Cordialement.
Abdellatif BENABID
**


Le Danemark n'est pas le pays le plus ouvert. Il devient très conservateur et nationaliste. Ils veulent expulser des enfants de réfugiés qui sont nés et ont grandi au DK sans jamais être retournés dans leur "autre" pays... Ils deviennent même très restrictifs envers les européens,  n'aiment pas quand les expatriés ne parlent pas danois, alors les non-européens... Ils veulent même supprimer les cartes bleues des ingénieurs informatiques asiatiques qui affluaient depuis des années grâce à leurs compétences.

L'extrême-droite est au gouvernement.

Mais si vraiment vous insistez pour y aller, vous devez avoir un diplôme de haut-niveau ou avoir des compétences rares et recherchées, parler anglais et déjà danois. C'est déjà très difficile pour un non-scandinave de s'intégrer

Bonjour Steffifi,
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce que tu écris. Disons que les Danois sont de vrais pragmatiques; et c'est certainement pour cela, que je souhaite poursuivre ma vie là-bas.  Je trouve qu'ils font preuve de courage afin de défendre leurs valeurs et leur culture; et au Danemark, le " vivre ensemble " veut dire quelque chose!
Pour le reste, j'ai vécu avec une famille danoise (une Danoise et deux adolescents) en août et septembre dernier et ce fût le vrai bonheur... Nous échangions en anglais mais aussi un peu en français (qu'elle avait appris au Québec! )  avec en plus, quelques mots de danois. J'apprécie le calme et le respect (la distance même! ) dont ils font preuve; et alors que nous partagions une maison à Amager, jamais nous ne nous sommes gênés les uns, les autres. I'anniversaire du petit a été fêté et j'étais prévenu,  j'ai fais en sorte d'être en vadrouille ce jour-là. Il faut être souple et s'adapter, ce que j'adore faire!
J'ai parlé de mon projet, on m'a vivement encouragé et donné quelques pistes. En partant, elle m'a pris dans ses bras (moi qui croyais que les Danois étaient pudiques...) et nous allons nous revoir.
Ils aiment la culture française qui est proche de la leur; il faut dire...
Bref, depuis un mois j'étudie le danois et j'adore cette langue difficile mais pas impossible.  Eux-mêmes disent que leur langue est compliquée...
En vérité,  les Danois souhaitent une immigration compatible avec la culture scandinave, européenne et occidentale (pour faire court) et je ne peux que les encourager dans ce sens.
Le bien-être, le respect et leur identité seront préservés. Moins de violence et plus d'unité au sein de ce petit pays tellement attachant.
Bonne journée.

Le vivre ensemble est mis à mal à cause de certains quartiers de Copenhague où règne la Charia. Quand ils ont mis en place une politique d'immigration très généreuse dans les années 70-80, avec versement automatique d'allocations familiales, sociales, etc... Ils pensaient que l'intégration irait avec... Or aujourd'hui, ils se rendent compte que non seulement, certains ne maîtrisent pas du tout le danois, mais que, en plus, ils ont instaurés leur propres lois et principes...

C'est en partie pour ça qu'ils veulent justement une immigration "compatible" et des personnes "compatibles" capables d'apprendre, comme toi, le danois et faire l'effort d'en parler quelques mots, sans aller dans la facilité de toujours parler anglais.

Je présume que tu parles de Norrebro, quartier multiculturel où effectivement la ministre de l'immigration Inge... a répondu très fermement, il y a de cela quelques mois, à deux jeunes filles musulmanes, qu'il n'y aurait jamais la charia au Danemark?
Dans les faits, comme dans toute l'Europe de l'Ouest, il y a des problèmes... Leur pragmatisme les aide mais l'échec    d'intégration de certaines populations est criant. Ils y font face.

Oui. En France, certains veulent faire pareil, mais ça crie direct au racisme voire au fascisme...

Oui, sans commentaire... Pour qu'une société soit heureuse, il faut qu'elle soit organisée. Cela demande un certain courage politique. Bonne journée.

Les Danois aiment la culture française? Tu rigoles là... Il n'y a pas plus élognié que les Danois avec les Français. Les Danois montrent très très peu d'intérêts avec les Français, c'est comme ils n'existaient pas. Même chose avec les Belges.

La pensée unique des Danois par rapport aux étrangers, de n'importe quelle origine, fait qu'ils se sentent comme la race supérieure, et être blond, grand et éduqué ne change pas la donne...

A discuter!

Daniel

À chacun son expérience... Je vais très régulièrement au Danemark disons trois fois par an, et ce depuis huit années. J'ai des ami(e)s danois chez qui je vis, j'ai des contacts de travail danois et je sens un intérêt constant pour ma culture. Bien sûr,  ceux qui n'ont jamais vus la France de près en ont une idée peu surannée et l'image qu'ils s'en font est un peu celle d'hier mais le dialogue aidant nous en discutons. Et puis, les Danois sont simples, peu arrogants. Le peuple danois voyagent beaucoup plus que les Français. Peut-être parce-qu' ils vivent sur des îles?

VRAI, juste, bien vu, sans auqun doute, oui.
Je pense exactement la meme chose que toi