+4 ans au QC, pourquoi pas la BC ? Vos avis ?

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi avons posé nos valises à Gatineau QC voici plus de 4 ans. nous avons trouvé un cadre de vie qui nous convient (bien plus qu'en France en tout cas). Nous avons la chance d'avoir les activités culturels à porté de main à Ottawa, les activités extérieures au Parc de la Gatineau (escalade, sortie raquettes, randonnée, ski...) et la possibilité d'aller rapidement dans les White Mountains et Adirondacks aux USA (quand la frontière est ouverte...)

Voilà, la Covid-19 est passée, et cela nous a poussé, au lieu de voyager vers le sud, de voyager vers l'ouest  :D. Nous avons enfin eu le temps de visiter la BC.
Deux semaines cet hiver à Golden BC, wahou, la neige était incroyable (pratiquant le ski de randonnée, c'était encore meilleur que les meilleurs spots des Alpes).
Nous rentrons juste de deux semaines à vacances à Vancouver et l'île Victoria, là encore wahou, c'était grandiose.

Nous voilà maintenant face à un dilemme, bien que nous apprécions là où nous vivons actuellement, il nous semble que la région de Vancouver nous conviendrai encore mieux.
Sauf que, le prix de l'immobilier semble très élevé, et que j'ai l'impression que les deux ponts entre North Vancouver et Downtown Vancouver sont régulièrement congestionnés.

Pour ma part, mon bassin d'emploi serait plus Abbotsford, Surrey et Richmond. Pour mon épouse, elle n'a pas de contrainte d'emploi.

Merci pour vos témoignages sur la région de Vancouver, ou de partager vos conseils sur la vie en région de Vancouver.

Nos centres d'intérêt sont la vie culturel, la montagne, l'océan, souhaitant s'installer dans un lieu boisé, calme avec une vue (rêvons un peu, vue sur la montagne et l'océan serait un plus).

Cordialement,
CoraSeb

Pas de Francophone en BC sur ce Forum ?

Bonjour,

Oui, la CB est très séduisante. C'est pour cela qu'il est EXTREMEMENT difficile de se loger, surtout si vous avez des enfants. Les villes dont vous parlez sont un peu plus abordables, mais depuis la Covid, les travailleurs ont élargi leur zone d'habitation jusqu'à
2 h de Vancouver. La plupart des gens qui viennent ici travaillent énormément pour boucler les fins de mois et passent bcp de temps dans les transports. Socialiser à Vancouver à la réputation d'être difficile. Les gens sont très gentils mais ils sont tous très pris.

Oui, les pont sont très congestionnés, et c'est de pire en pire. C'est supportable si vos horaires sont décalés.

La vie culturelle est assez limitée comparée à l'Est du Canada.

La province est magnifique, mais personnellement je déconseillerais Vancouver et sa région pour une installation à long terme. Si vous aimez vraiment la nature, toutes les autres villes offrent de bonnes possibilités.

Bonjour,
Merci pour votre retour !
C'est exactement les mêmes retours que j'ai pu avoir sur d'autres forums ou discussions privées. Nous allons dans un premier temps voir pour nous installer sur Coquitlam ou Maple Ridge (en location) puis à ce moment là voir pour acheter une maison (on sera sur place pour mieux nous rendre compte des choses). Car mon bassin d'emploi limite beaucoup la zone géographique où nous pourrions habiter (je travaille dans le secteur aéronautique).
À quel endroit vis-tu ?

Je travaille à Vancouver mais nous avons acheté notre maison à Roberts Creek. Vancouver était trop cher. Tout le marché immobilier est centralisé sur un site: www.realtor.ca. Nous sommes dans le domaine de la physique. Nous vivons au Canada depuis 1998.

N'hésitez pas à démarrer un échange par courriel si vous voulez en savoir plus. Je pars pour la France et je ne visiterai pas trop le forum dans les mois à venir.

Bon déménagement.

Benoite