Visa pour nomade numérique

Bonjour,

J'ai un emploi au canada que je fais en télétravail. j'aimerais aller passer 1 an en France en continuant de travailler pour mon emploi au canada. Est-ce que la France offre des visa pour des travailleurs nomades ? Je ne trouve rien à ce sujet.... j'ai peut-être pas le bon libellé.

denis2021 a écrit:

Bonjour,

J'ai un emploi au canada que je fais en télétravail. j'aimerais aller passer 1 an en France en continuant de travailler pour mon emploi au canada. Est-ce que la France offre des visa pour des travailleurs nomades ? Je ne trouve rien à ce sujet.... j'ai peut-être pas le bon libellé.


Bonjour,

Pour l'instant, la France ne propose pas un visa digital nomade. Au niveau européen, seuls quelques pays le délivre:

- La Croatie : demande en ligne, la durée de traitement est d'environ 20 jours.

- La République Tchèque: le visa s'appelle "visa zivno". Il faut le demander à l'ambassade de Canada de votre pays de résidence.

-L'Estonie: la demande soumise auprès de l'Ambassade d'Estonie de votre de résidence. La durée de traitement de dossier est de 30 jours.

-L'Allemagne: il en a 2 (un pour les artistes, et un autre pour les professionnels). Les digital nomades doivent s'enregistrer auprès de l'administration fiscale allemande et présenter une série de documents (exemples: extraits de compte, preuves de compétences...). Vous devez aussi avoir des clients basés en Allemagne.

-L'Islande: il faut fournir une preuve d'emploi, de revenus mensuels  d'au 7700 USD (environ 6400 €) si vous êtes seul et de 10100 USD (environ 8400 €) si vous installer avec votre conjoints et/ou vos enfants.

-L'Italie: vous pouvez demander un "visa de travail indépendant" auprès de l'ambassade d'Italie de votre pays de résidence avec des documents comme preuve d'un logement en Italie, ressources financières.

-Le Portugal : vous avez le visa de résident temporaire

-La Norvège: il y a un visa unique pour les digital nomades. Mais il faut s'installer sur l'archipel de Svalbard (tout y est cher). Le visa est valable pendant toute la vie du voyageur.
Si vous travailler pour une entreprise norvégienne, il vous délivre également le "visa d'entrepreneur indépendant".

Cordialement,

Céline

Bonjour denis2021,

Notez que vous avez déjà une discussion en double ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 39#5155234

Je ferme donc cette discussion.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

[Discussion fermée ]

Fermé