Travail bouche à Z'oreil !

bonjour

j'ai peut être trouvé du travail à la reunion comme quoi il faut garder espoir!
je souhaite trouver des témoignages d'expat ayant trouvé du boulot sur place merci.

hormis les infirmières et les mutations merci :joking:

Slt

Felecitation lolo ma femme est infirmiere mais moi je vais passer par cette galere de la recherche de boulot mais en janvier.

Je te souhaite de concrétiser.

merci beaucoup fredetcoco

je te souhaite à toi et ta femme de trouver votre bonheur à la reunion dis moi fredo tu cherches dans quel domaine ?

Slt

Je cherche dans le domaine informatique, commerce gestion d'un rayon culturel,j'ai pas mal d'expereience dans ce domaine.
Je ne suis pas préssé car je vais avoir le chomage.Je fais un abandon de poste en accord avec ma direction.Apres trois lettres de non presence je suis licencié et j'ai le chomage.

et toi dans quel domaine tu cherches?

Felicitation lolo 94 !! tu as réussi a trouver a distance ?

bonjour à vous fredetcoco et satouchan

pour répondre à vos questions oui j'ai trouvé à distance (enfin on verra bien sur place) , j'ai rdv avec un patron "z'oreil" à la réunion au mois de septembre (de métropole ) ...
pour répondre a fredetcoco j'ai trouvé un poste d'inspecteur  d'un pôles emploi assedic sur st denis ( loooool noooooooon je rigoooole frédooo !!!!!!! :top:
j'ai trouvé chauffeur pl dans le nord (le patron au tel était très gentil mais je sais sa ne veut rien dire...)
enfin pas précipitation on verra bien avec le temps les amis et vous ça avancent ?

amitiés:cheers:

Slt lolo

:lol: j'y ai cru enorme tu pourras nous aider a demenager pour te faire pardonner:top:.

J'espere que ca va rouler pour toi ben moi jvais tester au pres des grandes surfaces mais je ne sais pas si c'est utile de faire les démarches de metropole jvais essayer de me fondre dans le monde associatif de l'ile avant de faire des demarches.Le bouche a z'oreil doit marcher comme chez nous -).

Faut que je trouve un club pour faire du sport la bas, en esperant qu'il n' y a pas que le surf -).

A plus

slt fredo

non effectivement ,je pense que pour ce genre de démarche c'est plus facile pour toi de trouver une fois sur place,
et je pense aussi qu'à la réunion niveaux sports ya de quoi faire !! :top: (montagne,mer,air)
de toute façon je verrais bien en septembre j'y vais pour 2 semaines :cool:
enfaite vous partez quand pour la reunion ?

pour ma part novembre le 12 ;)

Re tous

Départ le 04 janvier 2012 by air austral femme enfants et chats.

Il commence a me tarder c'est dur de continuer mon boulot en sachant que je vais partir.

Effectivement de continuer à bosser quand on sait que l'on va partir : pour ma part, dernier jours de boulot puique je quitte mon boulot à la fin de la semaine! Départ pour run le 8/8!!
J'ai vraiment l'impression de faire "acte de présence", mais ma tête est ailleurs, d'autant plus que j'ai pas mal de choses à boucler.

Tiens nous au courrant de ton arrivé a la reunion et partage nous ton expérience -).
Bon courrage a toi

slt à vous les amis  :top:

c'est sur pas facile de rester en place :idontagree: sachant qu'une nouvelle vie vous attend une fois sur place (soleil,montagne,le peuple réunionnais et le fameux rougailles saucisses HUUUUUUUUM CHARAAAAL...)
mais dis nous Sonia99 tu as trouvés un emploi à la réunion? et si oui dans quel domaine ?
satouchan ta photo sur ton profil c'est a la réunion ?
fredo

oops je voulais dire sa y est  fredo ton billet est acheter pour l'ile intense ?

Coucou oui c'est bien une photo que j'ai prise a la reunion alalala qu'est ce que je me sentais bien :) je croise les doigts pour trouver du taf sur place aussi dans mon domaine on verra une fois sur l'ile a distance je ne peux pas trouver c'est assez compliqué.. a bientot

Oui no billets sont pris
2 adultes 3 enfants 2700 euros avec air austral ah aussi notre chat -).

Des que la maison est vendu ca va etre dur de ronger les freins

Allons,allons, courage à tous!

Nous sommes passé par là il y a 6 mois avec ma femme et mon fils de 9 ans.
Nous avons trouvé un job en 4 mois sans franchement nous presser,je suis technico-commercial et ma femme infirmière(et contrairement à ce que l'on peut croire c'est pas si évident pour ce secteur d'activité!)notre priorité était plutôt l'installation du logement(attendre notre container notamment !) et les démarches administratives(et là c'est déjà plus long!ne soyez pas pressé,avis!).
Il est vrai qu'il vaut mieux être sur place pour trouver un job car beaucoup de boite vous répondrons que les entretiens se déroulent localement et ne donneront pas suite à  votre candidature (c'est malheureusement déjà là une sélection) mais c'est le risque à courir.
Pour fredetcoco; si tu bosses dans l'informatique il y a de quoi faire,c'est un secteur qui bouge pas mal ici.
D'autre part, je suis surfeur depuis plus de 25 ans et je peux te rassurer,il n'a y a pas que le surf(les spots surfables étant peu nombreux en rapport aux km de côtes qu'il y à et à la population de requin en augmentation...)
la quasi totalité des sports sont représentés avec des équipements et des infrastructures qui n'ont vraiment rien à envier à la métropole... sauf peut-être le ski :lol:!

Merci glisse,

Oui je pense faire les demarches sur place,je vais en premier lieu découvrir l'ile et ses habitants puis faire les diverses démarches administratives apres go on se lance dans le bain recherche de boulot recherche de club de sport. j'ai loué une maison six mois un stress en moins et j'ai essayé de calculer l'arrivée des containers pour j+1 -))) bon faut pas réver il va y avoir un pb qq part -).

Et puis quoiiiiii ya pas de ski c quoi ce b.....-)bon ben go la marche a pied la plongée le bronzage les apéros c deja pas si mal.

mdr fredo lance un nouveau sujet sur le forum je te donne le titre:

RECHERCHE ÉCOLE DE SKI A LA RÉUNION :top:

et slt a toi gliss64 :cool: