Téléphonie fixe + internet et mobile?

Bonjour,

Je suis enseignant et je pars à la fin juillet pour une  année scolaire complète à Glasgow.
J'aimerais avoir des renseignements concernant un abonnement pour un an pour le téléphone fixe et le wifi haut débit.
Est-ce que quelqu'un sur place pourrait me conseiller? Doit-on passer systématiquement par BT?

Dernière question : Que conseillez-vous pour un forfait mobile avec peu de communication, sms et internet, si possible sans engagement (j'en demande beaucoup peu-être)
Je m'y perds un peu avec les sites internet.

Cordialement,

Claude

Salut Claude tu n'es pas obligé de passer par BT tu peux voir se site de comparaison des prix chez tous les opérateurs en fonction de tes besoins (http://broadband.consumerchoices.co.uk/ … pare&tid=2)
Mais cela risque d'etre compliqué pour souscrire à un abonnement ligne fixe et internet car on va te demander ton adresse durant les 3 dernières années ici au Royaume-Unis et tu dois aussi dire depuis combien de temps tu es avec ta banque britannique. Sinon il y'a la solution dite "pay as you go"(carte près payer pour internet) ou bien chercher un logement avec internet compris. Attention tous les contrats fixe+internet dit "broadband" sont avec un engagement allant de 12 à 24 mois vu que tu reste qu'un an c'est un peut compliqué.

Pour le mobile phone il y'a des forfait sans engagement, cartes sim seulement sans mobile donc avoir son propre mobile pour 10 pounds par mois tu auras internet et sms illimité mais la encore tu risques d'avoir un refus mais en général pour ce genre d'abonnement T-mobile accepte ce qui sont dans ton cas c'est à dire nouveau mais il faut avoir une carte visa d'une banque britannique. Sinon tu as les les cartes près payer.

J'espère avoir répondu a tes question. A+

merci beaucoup pour les renseignements