Compte bancaire & virements internationaux

Bonjour,

Je souhaite m'expatrier en Turquie mais avant cela j'aurais une petite question concernant l'ouverture d'un compte en banque en Turquie. Doit-on impérativement être résident afin de pouvoir ouvrir un compte en banque?
J'aurais également souhaiter savoir si les virements d'un compte turc vers un compte européen (belge) sont autorisés? Il y a des pays qui n'ont pas de devise reconnue internationalement et qui bloquent les transferts d'argent à l'international (comme par exemple au Maroc).
Merci d'avance pour vos retours 🙂

Faut être résident turc

Bonjour,
Aucun raison d'être résident pour ouvrir un compte bancaire Turc.
Je suis agent immobilier et conseiller pour les citoyens Francophone à Istanbul, c'est des démarches que je fait d'habitude.
Contacter moi en privée si besoin.
Merci

Pour Mask :
Être résident ou être turc ?
Resident turc !
Comment définir ?
Pour Abdullah :
Pourquoi contact en privé ?
C'est un forum public, l'information supposée utile devrait être au profit de l'ensemble de participants.
Si vous êtes un professionnel en conseil, chercher un autre site.

Bonjour vous faites toujours les comptes bancaires Voici mon WhatsApp je suis a esenyurt ***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
Abdullah Yuce a écrit:

Bonjour,
Aucun raison d'être résident pour ouvrir un compte bancaire Turc.
Je suis agent immobilier et conseiller pour les citoyens Francophone à Istanbul, c'est des démarches que je fait d'habitude.
Contacter moi en privée si besoin.
Merci


Bonjour
j'ai ma carte séjour mais quand j'ai parti au ZIRAAT Bank ils ont refuser de m'ouvrir un compte bancaire
est ce que c'est logique ? je comprend pas la langue turc mais j'ai ramener un ami avec mois qui comprend bien leur longue

Bonjour, j'espère que vous allez bien je vais bientôt venir en Turquie dans le début du mois de Novembre mais j'ai pas vraiement personne là-bas pour m'aider avec les démarches.

Bonjour Abdullah,
Je souhaiterais ouvrir un compte bancaire, faut-il d'abord avoir un lieu de résidence pour remettre à la banque un contrat de location d'habitation ?
Merci d'avance.

bnjour! quel banque en turquie accepte les etrangers

Bnjour si tu nous laisses ton numero c bien. merci

Bonjour à vous
Il y'a plusieurs types de banques ici en Turquie
des banque qui acceptent pas les étrangers, D'autres qui demandent des très gros dépôts et d'autres qui demandent des grandes commissions, …  et il y'a aussi l'endroit qui rentre en jeux..

Ici le compte bancaire est comme tous les autres requis de la vie modern il faut magasiner.

A cause du covid et des politiques mondialistes... Je vais m'installer en Turquie et demander aussi la nationalité turc avec fierté (je ne juge pas le passé, je vie au présent)... Je cherche une banque turc, pour stocker mon argent en vue des investissements futurs, pour l'instant effectivement cela semble impossible car non résident ....

Bonjour ,

Oui ses possible avec la banque Koweïturk

Cdt.

Merci je vais regarder cela

Les étrangers peuvent ouvrir un compte auprès de QNB Finansbank: comptes bancaires en euros ou en livres turques.

@Abdullah Yuce bonjour je souhate aller à Istanbul assez souvent pour mes affaires mais je ne suis pas résident; je souhaite ouvrir un compte bancaire, est ce que c'est possible ? Merci