Ouvrir un compte en banque

Bonjour, je souhaite prochainement ouvrir un compte en banque en Turquie un perso et un compte-joint quels sont les document à fournir?

Merci

bonjour,
Deja il faut que tu aies un contrat officiel de ton employeur. Si tu es un "vrai" expat, il n'y aura pas de problemes. Si tu ne l'es pas, comme moi a mon arrivée ici, sans contrat ni sécurité sociale, ça va être un peu plus galère puisqu'à l'époque je n'avais trouvé qu'une banque qui acceptait, avec difficultés, de m'ouvrir un compte. Si mon ami n'avait pas eu un compte dans cette banque, pas loué un appartement à son nom et dit que j'y logeais avec lui, rien aurait été possible.
Il te faut aussi un numero fiscal: vergi kimlik numarası kartı. J'avoue ne plus connaitre le nom du bureau qui te le remet, mais il y en a un dans chaque quartier. Demande a ton concierge (si tu en as un), au consulat (euh... enfin si tu arrives a avoir des infos de leur part... désolée mais c'est du vécu) ou carrément a ta future banque.
Ensuite, il faut aussi ton contrat de location (ou de la personne avec qui tu vis),
Et ton passeport.
Il me semble que c'est tout... mais c'était en 2007. Les procédures ont peut-être changé et sont peut-être plus dures (Sache que je n'ai jamais pu avoir avoir une carte de crédit, juste une carte de débit).
Autre précision: Si on ne te fait pas de difficulté pour cette ouverture avec ces papiers, demande un compte en lire, un en euro et un en dollars. ça ne coute pas plus cher et ça peut servir.Et n'oublie pas la carte.
Quand on a une personne disposé a nous aider, il faut mieux tout demander en meme temps. La prochaine fois, ça ne sera peut-etre pas le cas. De plus, le temps d'attente de certaines banques... d'état est parfois effrayant, alors autant tout regrouper pour ne pas perdre de temps.

Mais je viens de voir que tu n'habites pas encore en Turquie, que tu n'y travailles pas... et que tu ne sembles pas encore mariée... alors tu vas devoir attendre un peu.

bonjour,
je cherche à m'installer en turquie avec mon homme tunisien, et on souhaiterai quelques infos aussi sur le système bancaire ...
merci de votre aide

Bonjour a tous,

Il semblerais que Hsbc puisse vous ouvrir un compte en Turquie a partir d'un compte déjà ouvert en France par exemple. A vérifier sur leur site, il parle de présence dans 200 pays dont la Turquie.

A voir.

Bonjour,

Ah oui si vous êtes résident français et que vous ouvrez un compte a l'étranger, vous avez obligation de le déclarer aux impôts sous peine d'amende. J'en sais quelque chose je suis frontalier et travaille en Suisse, donc avec un compte en Suisse pour le salaire. Je crois que même les comptes clôtures doivent être déclares.

:)