Acheter un bien en turquie

Bonjours a tous voila je vis en france avec mon conjoint qui est d'origine turque et on a pour projet d'acheter un bien la bas ( soit une maison soit un appart ) je voulais savoir comment sa ce passer la bas si c'est comme en france y a t-il des frais de notaire ? En gros avoir le plus de conseil possible de votre part pour que ce projet ce fasse au mieu , et s'avoir si les banques turcs prettent facilement meme si on vit en france et si c'est un bon plan de prendre un credit las bas . Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez

Bonjour Myriam.

J'ai tenter le coup il y a deux ans, je travail et vie en France et j'ai essayer de faire un crédit en Turquie pour y acheter un bien, les banque en Turquie ne prêtent que 70% du bien pour cela il faut que le bien ai un titre de propriété car certain appartement ne l'on pas et ensuite le bien passe par une expertise de la banque.
On ma demander de traduire chez un notaire tout mes document attestant de mes revenues, genre fiche de paie,  avis d'imposition contrat de travail etc.
Je ne sais pas si c'est la même chose pour toutes les banques en Turquie mais moi c'était la bnp. Et oui il y a des frais de notaire comme en France je ne sais pas de combien de % c'est mais ça a un coût.
J'espère t'avoir aider moi personnellement j'attend d'économiser encore un peu plus pour ne pas passer par la case crédit et ne pas payer de frais banquaire.
Cordialement.

Merci beaucoup de ta réponse je ne savait pas ces informations et c'est tres interessant ce que tu dis je compte y aller cet été et je vais essayer de m'informer le plus possible . L'obtion de mettre de coté honnetement j'y est pensé mais sa va mettre du temps . Merci encore d'avoir pris de ton temps pour me répondre

Derien :). J'espère que tu rencontrera les bonne personne puisque moi j'ai était toute seul personne pour me guider ou m'informer :/.
Je te souhaite de très bonne vacance en espérant que tu puisse réaliser ton projet et en même temps si tu a de bon contacte ça peut très bien se faire.

moi je suis Français et je viens d'acheter un appartement sur Antalya

voila un site ou tu vas trouver la plupart de tes réponses
http://www.antalyahomes.fr/vendre-maison-turquie

si tu as des questions je suis disponible

Bonjour merci pour le lien je vais y faire un tour mais moi sa serait sur izmir l'achat

Merci oui j'ai hate d'y aller en aout , je vais tout faire pour m'entourer de bonne personne je ne suis pas seule contrairement a toi mais sa n'empeche pas qu'il faut que je me renseigne correctement 😊

bonjour a vous
Vous pouvez voir sur votre boite privée j'ai de bon nouvelle pour vous
au plaisir de vous lire
nabila  ;)

(modéré: pas de pub sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise)

Nabila Je suis partis sur le site y aurait il pas la version francaise ?

non que anglais russe persan

Faut acheter sur ortakoy c'est magnifique

Je connais pas c'est vers ou ?

(modéré: pas de pub sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)

Cher monsieur Bonjour,


pourriez vous me dire quel est le poucentage que nous devons payer au ministére du tapou....
avec mes remerciements
recevez mes salutations.
chantal doise

bonjour pour le tapu est toute la paprasse qui suit maximum 2000 TL

aucun problème surtout en passant par 1 Agence immobilière.
Par contre je crois savoir que pour obtenir 1 IKAMET (autorisation de résidence ) il faut soit 1 contrat de location soit 1 TAPU (titre de propriété) et la preuve d'1 revenu mensuel d'environ 300 USD/par mois et par personne.
Le prix varie selon la durée qui ne peut excéder la durée de validité du passeport.
Nous habitons en Turquie depuis bientôt 6 ans et contrairement à beaucoup de personnes sur ce forum,nous avons 1 vécu et une expérience....................................
à bon entendeur,salut !

Lorsque vous vous rendez au bureau du Tapu pour avoir votre titre de propriété tout se fait dans la journée, vous déposez le dossier le matin, vous terminez le règlement ce jour là et vous avez votre tapu dans la journée !!!!!!! surtout ne pas payer la totalité avant !!!!!!  et déplacez vous pour les démarches !!!!!! faire attention voir le tapu du vendeur, voir si la case permis d'habiter (oturma rusati) est cochée, sinon vous vous retrouvez acheter un bien et  vous galèrez, des fois des mois, et cela vous coute de l'argent pour arriver à l'avoir, n'écoutez pas ceux qui vous disent que cela n'a pas d'importance !!!!! pour avoir Ikamet il faut justifier d'avoir une certaine somme pour vivre tous les mois, salaire ou justifier que vous avez suffisamment d'argent sur votre compte bancaire turc........

excellente réponse !
Juste 1 ou 2 précisions : effectivement 1 relevé de salaire mais également 1 relevé de votre Caisse de retraite si vous n'êtes plus en activité, et c'est le cas pour nombre d'entre nous  ,peut vous permettre de justifier avoir des ressources suffisantes pour vivre en Turquie et obtenir ainsi votre autorisation de résidence (IKAMET).
A mes yeux le meilleur moyen reste de produire 1 relevé de compte dans 1 banque turque si bien entendu vous avez suffisamment d'argent sur votre compte ! et dans ce cas pas besoin de traduction officielle et de certification par un Notaire ................les chiffres parlent d'eux-même
En ce qui concerne le Tapu il faut prendre 1 certain nombre de précautions en particulier demander à votre agent ou à votre propriétaire si vous traitez directement avec lui, d'attester par écrit qu'il n'est pas poursuivi en justice ou par le Fisc et qu'il n'y a pas de projet d'expropriation pour votre quartier (Mairie, Armée,Gouvernement) alignement, etc.....
Au moment de la signature si vous utilisez les services d'1 Agent immobilier à qui vous faites confiance ,vous pouvez lui donner le pouvoir de vous représenter et de ne payer qu'au moment de l'établissement du TAPU;
L'utilité de votre présence est discutable en particulier si vous ne comprenez pas le turc ou ne vous faites pas accompagner par 1 traducteur !!!!!

La présence depuis quelques mois d'un traducteur est obligatoire ainsi que la présence d'une personne turque qui va pour vous chercher le tapu, mais vous l'accompagnez !

ok mais je doute toujours de l'utilité d'1 déplacement !

@myriam.c bonjour ; je suis francais et j ai un bien en turquie a kusadasi

@myriam.c bonsoir ; faite attention aux credits en turquie ;

Bonjour Auge Francis,


Vous participez sur une vieille discussion. Ce membre n'est plus actif depuis plusieurs années. Aussi, j'en profite pour fermer ce fil.


Bonne continuation sur des fils plus récents du forum.


Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé