Visa touristique

bonjour bonjour !! alors voila j'ai une petite question a propos du visa touristique de la france vers les états-unis (esta), est ce que je peux le prolonger? , j'ai vu sur certain forum , que oui ont peux le prolonger pour une période de 3 mois de plus , si c'est vrais quelle sont les démarches a faire pour le prolonger? et si c'est des bêtises quel sont mes recours pour rester plus de trois mois aux etats unis? Merci bien !! bonne fin de soirée ou bonne nuit !

bonjour,

actuellement tu n'as pas de visa... car la france est exempte de visa en accord avec les usa pour une duree de 90 jours (visa waiver)

si tu souhaites rester aux US plus de 90 jours il te faudra la visa B2 qui est pour 6 mois... Pour l'obtenir il faut prouver que tu reviendras dans ton pays (promesse d'embauche, acte de propriete, loyer, inscriptions fac etc...)et donc que tu ne souhaites pas t'installer aux US. Il faudra aussi que tu prouves que tu peux rester aux US sans travailler pour la duree de 6 mois.

bref c'est pas si simple !

sebikun a écrit:

états-unis (esta), est ce que je peux le prolonger? , j'ai vu sur certain forum , que oui ont peux le prolonger pour une période de 3 mois de plus , si c'est vrais quelle sont les démarches a faire pour le prolonger? et si c'est des bêtises quel sont mes recours pour rester plus de trois mois aux etats unis? !


Ce sont des betises.  Tu ne peut pas prolonger ton sejour sous l'
l'exemption de visa.

Pour rester plus de trois mois, comme le dit tit-toon, il te faut un visa de tourisme B1/B2, qui te permet de rester 6 mois.
Tu peut le prolonger pour 6 mois de plus, mais c'est presque impossible.

Et s'il repasse la frontière pour retamponner son passeport? Techniquement ça pourrait marcher, non?

ok daccord !! bah moi ca serait pour partir vers fin decembre et donc pour six mois , la bas il y a ma copine donc pour le logement c'est un bon point nan? apres vu que c'est en decembre j'ai le temps de travailler pour mettre des sous de côté ! et je prendrais un aller retour bien sûr , et pour le faire prolonger(visa b2) ca se passe a l'ambassade de france aux usa? et comment faire pour commencer les demarches du visa b2?
et une petite derniere chose , je recherche actuellement un job aux etats unis pour mi installer avec ma copine ( qui elle est la bas ) , connaissez vous des agences de recherche d'emploi sur paris pour l'international? ca m'aiderais vachement !!! Merci pour les reponses en tout cas , comme quoi faut pas croire tout ce que l'ont peut lire sur le net...vaut mieux s'adresser a des gens comme vous qui si connaissent !! ;) mercii

Anna Wilkes a écrit:

Et s'il repasse la frontière pour retamponner son passeport? Techniquement ça pourrait marcher, non?


Cela ne marche pas si tu passes la frontiere avec les pays contigues au USA, Mexique, Canada et les Caraibes.  Il faut partir des USA et aller plus loin. Au bout de deux ou trois fois de partir et revenir presque tout de suite, cela pose des problemes a la frontiere pour rentrer.

sebikun a écrit:

et pour le faire prolonger(visa b2) ca se passe a l'ambassade de france aux usa?


Qu'est-ce que l'ambassade de france aurait a voir avec un visa US???

Il faut faire ta demande d'extension de sejour aupres du service d'immigration US.  Dans plus de %60 des cas, ces demandes sont rejetees...

sebikun a écrit:

et comment faire pour commencer les demarches du visa b2?


Lis le site de l'ambassade US a Paris...c'est tout explique...


sebikun a écrit:

et une petite derniere chose , je recherche actuellement un job aux etats unis pour mi installer avec ma copine ( qui elle est la bas )


WOw, travailler avec un visa B-2 est ILLEGAL.  Dis donc, ta copine, elle est citoyenne US?


sebikun a écrit:

connaissez vous des agences de recherche d'emploi sur paris pour l'international? ca m'aiderais vachement !!!


Je crois que ce qu'il te faudrait ce serait plutot un visa J-1, si tu entres dans les criteres pour en obtenir un.  Il y a des organismes qui peuvent t'aider a en avoir un par le biais d'un stage, mais de la a que tu trouves un stage juste au meme endoit ou est ta copine...Ca risque d'etre difficile.  Cherche sur le forum, "visa j-1"

L'autre option ce serait le visa K-1, de fiancee.  Mais la, il te faudra te marrier avec ta copine dans les 90 jours apres ton arrivee aux USA avec ce visa.