Partir quelques mois en belgique

bonjour a tous je suis entrepreneur dans les ardennes je suis francais  j ai quelques clients belges etc etc je souhaiterai venir quelques mois en belgique pour tater de la nouvelle cliientelle pendant mon moyen sejour 3a6mois puis profiter par la meme occasion passer mon permis moto avez vous des astuces ou autres deja dans un premier temps le logement une chambre chez l habitant ou autres est il considerer comme une adresse? de plus c est quoi l histoire d un agent qui vient  verifier ci tu habites bien la ??? c est un peut parano non etant donner que je cherche un logement c est pour l habiter forcement bizarre.... donc ma question avez vous des bons plans pour tout ca sur libramont ou alentour merci a tous

Bonjour,

si tu désires vivre moins que 3 mois, tu n'as pas besoin d'enregistrer ton domicile principale en Belgique. (C'est pareil pour tous les pays de la zone Schengen).
Si tu comptes y rester plus que 3 mois, alors tu dois faire la demande d'une carte de résident Européen (carte E).

Il y a une différence entre loger chez l'habitant / airbnb temporaire / ... et signer un contrat de bail.
Pour élire domicile, tu devras être en possession d'un contrat de bail ou d'un acte de propriété.


La notion de contrôle de domicile sert à déterminer si tu vis bien là où tu le prétends.
L'agent de quartier passe quand il en a envie dans les 15 jours calendriers et te rend un papier signé comme quoi il confirme que tu vis bien à cette adresse. Tu pourras alors chercher ton titre de séjour valable 5 ans à la commune 7 jours plus tard.
Ce n'est pas parano en soit, la plus part des pays dans le monde procède de la sorte pour vérifier si tu viens bien vivre dans le pays et c'est utilisé pour savoir où tu paieras tes taxes et éviter la double imposition. Et puis, la Belgique est l'un des paradis fiscaux les plus intéressants pour les entreprises multinationales si on sait ce qu'on fait...


Si tu comptes passer le permis moto en Belgique, tu devrais contacter un centre d'auto-moto école. Je suis presque certain que tu dois avoir un titre de séjour (carte E).
De même, si la moto est immatriculée en France, il y aura peut-être de la paperasse administrative à faire...



Concernant Libramont, Neufchâteau, etc... c'est très très très calme, mais au moins tu es prêt de la E25.
Mais je suppose que c'est également ce que tu recherches.
Tu peux regarder sur immoweb.be, il a d'autres moteurs de recherches, mais c'est l'un des principaux utilisé en Belgique.

salut merci pour tes reponses utiles comment faire la demande de la carte E ?

pardon lol j avais pas vue ok merci pour tes renseignements tres précieux bonne soirée