Visa étudiant

Bonjour tout le monde
J'ai eu mon baccalauréat en 2016 mention assez bien j'ai fait 2ans de cours de langue allemande pour aller étudier en Allemagne . Mais sauf que après il ya eu l'ouverture de compte a la Deutsche bank qui a pris près de 6mois et qui a la fin a été rejeté et aussi une procédure de prise en charge qui s'est compliqué a chaque étape les preuves étaient demandé.. ça aussi pris près que 9mois et a aussi été rejeté et aussi l'arrivée de Corona qui a aussi beaucoup freiné les choses finalement on a pu ouvrir un compte a fintiba.. je dois noter que pendant ce temps je travaillais dans une entreprise pour occuper ce temps.. est ce que ma demande de visa pourrait être rejeté a cause du temps perdu la??

dit nous les raisons des refus pour le compte bloqué, et qu'est ce que on as demandé comme preuves pour la prise en charge ,au bac  quelle note avais tu ? (très important). jean Luc  ;)

PS: tu as postuler pour Clausthal?

J'ai postulé pour clausthal j'ai eu 12,46 au bac.
Pour l'ouverture de compte il fallait refaire le dossier mais sauf que la prise de rdv a l'ambassade pour ouverture de compte ne passait plus.. et pour la prise en charge on a demandé les preuves que nous sommes parenté et je navais pas de lien avec la personne c'était juste un amis de la famille

tu trouve pas bizarre que je sache quelle universités que tu as postulé ? en fait tout les camerounais se passe le tuyau percé ,car c'est une petite universités avec 4500 étudiants , et environ 700 entrées par an environ , la sélection est dure , car vous êtes des milliers à postuler pour cette universités .  ta note de 12,46 est juste au-dessus de la note 12 fixé pour le visas . quand l'ambassade bloque l'accès , c'est que les demande sont trop nombreuses pour être traitée . la prise en charge fonctionne rarement car il faut un financement prouvé et certifier ,en clair la famille de l'ambassadeur oui , du personnel du consulat oui, de monsieur tout le monde non , et jamais hors cadre familliale ,si il y as un refus il se feras sur la base de la note au bac plus il y as de candidats plus elle montent (ambassade)  jean Luc ;)

Bonjour je cherche quelqu'un qui a fait la démarche de compte bloqué via Fintiba et qui pourrait m'aider.

Merci 1f600.svg1f600.svg

Bonjour je cherche quelqu'un qui a fait la démarche de compte bloqué via Fintiba et qui pourrait m'aider.
Merci 1f600.svg1f600.svg
-@Lilie Dz

les français ont pas besoin d'un compte bloquer  pour étudier . jean Luc 1f609.svg