Impôts sur les revenus en Grèce

Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons déménager à Athènes. Nous allons conserver nos emplois français (moi en contrat de détachement et lui en contrat d'expatriation) et nous ne savons pas comment se passe l'imposition en Grèce. Il semblerait que si nous conservons notre domiciliation fiscale en France, nous paierons nos impôts en France, en fonction du barème d'imposition français. Les impôts sur le revenus étant plus élevés en Grèce, est-ce que nous paierons la différence?
J'ai cru comprendre qu'avec le système fiscal grec, les revenus imposables ne se calculent pas en fonction d'un quotient familial comme en France mais via un crédit d'impôt. je n'arrive pas à trouver des informations sur la base de calcul de ce crédit d'impôt, qui me permettrait de faire mes simulations.

Est-ce que l'un.e d'entre vous aurait des info à partager?

Un grand merci!

un avocat grec qui parle français pourrait vous renseigner

Bonjour,

Il y a une convention fiscale entre la Grèce et la France qui fait que si vous payez vos impots sur le revenu en France vous ne pairez pas en Grèce.
Ne cherchez pas à payer en Grèce ça va etre compliqué et beaucoup plus cher. Il n'y a pas de base de calcul.

Merci!
Mais ce qui n'est pas clair c'est si je dois payer un "differentiel" entre le taux français et le taux grec.

Non pas de différentiel. Je suis exactement dans votre cas et je ne paie pas de différence.