MAISON DE VACANCES EN GRÈCE

Bonjour, je ne suis pas encore résident à l'année en Grèce mais je suis déjà propriétaire d'une maison dans les cyclades. Pour le moment, mon principal problème est de comprendre le nouveau système de déclaration pour les services fiscaux grecs. Est ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet? D'avance, MERCI.

Bonjour Christophe,

Désormais il y a un impôts spécial qui est disons une taxe foncière sur l'habitation. En Grèce, depuis toujours on payait sur la facture d'électricité "DEH", les charges pour la communes (en gros une taxe d'habitation et aussi les charges pour la redevance TV.

La taxe de propriété/foncière n'existait pas, afin de récolter de l'argent..en temps de crise, l'état a créé cet impots, tu as du avoir a payer cet hiver sur ta facture de DEH cet impôts en plus.

Tu trouveras tout ce que tu souhaites sur cet article en anglais http://livingingreece.gr/2011/09/19/new … ax-greece/. Il est explique comment se calcule la taxe foncière.
En gros, si ta zone vaut 5 euros/m carre et que ta maison mais 200 mètres carre et que ton habitation a 10 ans cela te fais 200*1.15(année ancienneté)*5 soit 1150 euros de taxe de propriété.

Cet taxe est demandée a être payée en plusieurs fois si elle est assez grande..
J'espère t'avoir bien aidé...


Georgios

Bonjour,

Je vis dans ces Cyclades.
Pour ta déclaration d'impôts, le mieux est d'aller voir une experte comptable. Elle va te recevoir et te demander la première fois ton acte de vente, car elle aura des détails à porter sur ta déclaration d'impôts qui se fait sur internet.
En gros, elle te demande les détails, remplit une déclaration sur internet, elle te fait payer ton service, moi je ne paie que 100 euros, j' ai déjà vu plus cher et moins cher.
Ensuite elle imprime la déclaration, elle te la fais signer et l'archive, puis elle envoie ta déclaration sur internet.
Le nouvel impôt foncier : Il est porté sur ta facture électrique vers le mois d'octobre et à payer 1 mois plus tard, 50 % et cette année les autres 50 % c'était en février ou mars.
Cette déclaration est à faire avant le 30 mai.
Sinon, l' amende est actuellement d'environ 3.000 euros.
Voici en quelques mots le mode opératoire.