Transférer des fonds depuis ou vers son pays de résidence

Bonjour à tous,

J'ai besoin de transférer des fonds depuis mon compte bancaire français vers la Côte d'Ivoire pour acheter une voiture, mais ça coûte cher et c'est un peu galère. Connaissez-vous d'autres solutions qu'un transfert bancaire puis retirer des espèces ?

J'ai l'impression que tout ce qui est transfert de fonds est plutôt compliqué... N'hésitez pas à partager vos expériences dans d'autres pays, ça peut donner des pistes.

Merci

Je suis rendu a la meme etape que vous je cherche a transfere argent du canada a la cote divoire et je ne sais pas comment et aussi pour transferer reer canadien a une banque cote divoire

Avez-vous un compte bancaire en Côte d'Ivoire ? Les frais sont souvent non négligeables, et il faut parfois fournir des justificatifs d'après ce que j'ai compris.

Mais il y a une solution que je trouve très intéressante, c'est d'utiliser les cryptomonnaies. Vous pouvez créer un compte sur un exchange de cryptomonnaies type Binance par exemple, c'est assez simple et rapide, acheter des bitcoins avec vos $ canadiens, puis ici il y a une structure qui vous rachète vos bitcoins contre des FCFA.

L'opération est rapide : le temps de créer un compte sur un exchange, puis quelques minutes pour transférer les bitcoins. C'est bien moins cher, rapide, et ça évite la paperasse.

Contactez-moi en privé pour plus d'infos et un contact à Abidjan.

Bonjour
Je pourrais vous aider y'a un moyen simple rapide et fiable et très efficace en plus d'être sécurisé.
Contacter moi par retour de mail pour en savoir plus.
[email protected]
Merci

Le Orange Money Français permet de transférer jusqu'à 800€ (2000€ après certification du compte) par mois sur un mobile Ivoirien.

bonsoir vous pouvez utiliser money gramme ou westerunion, ria

ou encore orange money

Bonjour, Si mes connaissances sont à jour, on doit pouvoir transférer  10.000 € sur soi lors d'un voyage (à vérifier). En conséquence, le souci n'est pas de venir avec des fonds mais bien que la voiture soit accueillie dans les règles. Les véhicules de plus de 5 ans ne seraient plus admis...
Voilà ce que je peux en dire.
Bonne chance

Salut,

Personnellement je cherche à faire l'inverse. J'ai un salaire en CI et une épargne que je voudrais à présent rapatrier en France...

PatCI a écrit:

Salut,

Personnellement je cherche à faire l'inverse. J'ai un salaire en CI et une épargne que je voudrais à présent rapatrier en France...


Faut changer votre CFA en EUROS ,pas par les banques qui prennent cher  et si vous allez en France  venez avec la somme autorisée . 10 000 euros je crois .