Transfert par la SGBCI CFA en France

Bonjour,

Transférer une somme importante en € qui se transforme en CFA en Côte d'Ivoire c'est facile avec i transfert.

Mais le contraire par la SGBCI vers la France .. j'ai 100 millions à transférer sur le compte Générale France...
Qui s'est trouvé avec ce cas de figure ? comment ç'a ce passe ?

Merci pour vos réponses  ;)

Ce n'est pas petit 100 millions .. chut !  faut pas le dire je viens de faire un braquage ... je plaisante, j'envisage de revendre ici  ;)

Il faut rentrer en contact avec votre conseiller ivoirien. Pour transférer une forte somme, vous devez justifier la transaction.
Pour un achat en France par exemple il faudrait la facture de l objet ainsi que la vérification des éléments pour transférer l argent.
Si c 'est juste un transfert pour réchauffer votre compte bancaire en France, je ne sais pas comment mais une telle somme risque d être compliqué.

Bonsoir,
La Côte d'Ivoire est un pays sous contrôle des changes, c'est à dire qu'elle contrôle strictement les sorties de capitaux.
De plus, la banque centrale (la BCEAO) manque de plus en plus de devises pour rembourser les dettes internationales des pays d'Afrique de l'Ouest.

les stés, elle-mêmes, ont du mal à régler leurs fournisseurs internationaux alors qu'elles ont bons de commandes-bons de livraisons-factures. Depuis juin, il faut compter plus de 3 mois de retard (et il faut que le dossier soit 100% complet pour le passage au Finex, organisme du Contrôle des changes)
Pour les services à régler, près de 6 mois.

Ebennia a raison: sans justifier d'avoir acheté un bien de ce montant en France, vous ne réussirez pas à exporter le montant de votre vente (et encore, en ce moment, même cela, ce n'est pas gagné !)

Comptez aussi les frais de virement (si votre banque accepte et apres le passage au Finex!)qui peuvent approcher les 5% du montant à transférer (et ce taux = pour les stés donc pour les particuliers, ça peut etre pire !)

Voyez votre Conseiller de compte mais si vous y arrivez, donnez moi le tuyau ! (rire)

Bon courage !

c'est faisable,j'ai déjà payé une voiture à un ami qui quittait Abidjan sur son compte en France,je suis à la sgbci..
Par contre en France,faudra justifier le montant,surveillance des comptes par les impôts..

Oui, c'est faisable...pour des montants jugés non significatifs par l'etat Ivoirien. (mais la conversation parlait de 100 MCFA, pas de 10...)

A l'arrivée, votre banque vous demandera une justification a toute arrivée de fonds > 5000 € et pourra informer les impots selon votre réponse

La question était si c'est faisable,la réponse est "c'est faisable"...
Le reste est confidentiel,merci...


NJB a écrit:

Oui, c'est faisable...pour des montants jugés non significatifs par l'etat Ivoirien. (mais la conversation parlait de 100 MCFA, pas de 10...)

A l'arrivée, votre banque vous demandera une justification a toute arrivée de fonds > 5000 € et pourra informer les impots selon votre réponse

Bêtement ,j'achète d el'or  et j'en couvre ma femme et ma famille , je crois que porter des bijoux est possible ,après c'est déjà ça de gagné .

Avec la crise,les caisses de l'Etat ivoirien sont vides,donc la douane va tout ravir et tu passeras à la TV en guise de récompense... :) 

GRANDYAKA a écrit:

Bêtement ,j'achète d el'or  et j'en couvre ma femme et ma famille , je crois que porter des bijoux est possible ,après c'est déjà ça de gagné .

A bon ,c'est interdit d'être un peu bling bling ?

Merci à ceux qui savent,  certains pour leur humour, malgré le doigt en moins de mon époux nous décidons de rester en Côte d'Ivoire, il fait trop froid en France.
Sachez que vos interventions restent utiles pour les expatriés.

Comme mon mari a un doigt en moins j'ai décidée de le quitter pour me remarier  :lol: alors qu'elles sont les démarches pour les mariages ! (je plaisante)

Et je n'étais que de passage à 1h du matin après avoir vue et répondue à un sujet, comment faire pousser des fleurs.

Lol..

GRANDYAKA a écrit:

A bon ,c'est interdit d'être un peu bling bling ?

Le doigt en moins était utile ou pas??
J'espere que ça ne vous a pas éloigné !!
Les autres doigts peuvent ils faire l'affaire??
:D

Eugénie16 a écrit:

Merci à ceux qui savent,  certains pour leur humour, malgré le doigt en moins de mon époux nous décidons de rester en Côte d'Ivoire, il fait trop froid en France.
Sachez que vos interventions restent utiles pour les expatriés.

Comme mon mari a un doigt en moins j'ai décidée de le quitter pour me remarier  :lol: alors qu'elles sont les démarches pour les mariages ! (je plaisante)

Et je n'étais que de passage à 1h du matin après avoir vue et répondue à un sujet, comment faire pousser des fleurs.

Ha ce doigt d'Eugénie  ,comme il fait couler beaucoup d'encre  ,un vrai doigt d'honneur !