De Belgique à la reunion- possible actuellement ?

Bonjour tout le monde !

Je suis belge, j'ai 25 ans et ayant économisé 1 an  j aimerais enfin partir à l île de la reunion pour y faire du woofing (travail en échange du logis/nourriture) jusque juillet.

J'ai lu sur différents sites que la reunion ne demandait plus de motifs impérieux pour les départs de métropole.
Cela veut il bien dire qu un étranger partant de Paris est autorisé à venir à la reunion sans motif impérieux ?
J'ai envoyé un mail à la préfecture, téléphoner et aie essayé de contacter air austral pour avoir plus d informations mais personne ne me répond.

Une autre question pour être 100% sûre : étant donné que la reunion fait partie de la France on est d accord que je n ai pas besoin de visa pour rester plus de 90 jours ?

Si quelqu'un a des informations à ce sujet cela m aiderait beaucoup ! Merci d avance 🙏

Bonjour,
En ce qui concerne les régles et autorisation, je n'en sais trop rien. Par contre je puis vous assurer qu'il ne vous faut aucun visa pour venir à La Réunion .  Par prudence, nous avions également fait valider des passeports, mais ce n'était pas o bligatoire

Pour plus d'info, adressez-vous à l'Ambassade de Bellgique à Paris.  Vous aurez toutes les réponses souhaitées.

Chachooou483 a écrit:

Bonjour tout le monde !

J'ai lu sur différents sites que la reunion ne demandait plus de motifs impérieux pour les départs de métropole.
Cela veut il bien dire qu un étranger partant de Paris est autorisé à venir à la reunion sans motif impérieux ?


Il vous faudra juste un test PCR de moins de 72h.
Cdt

Bonjour,
Est ce que tu as pu finaliser ton projet ?je suis en métropole et comme toi je vais d'abord partir en woofing, cependant mon hote m'informe de faire attention il faut un motif imperieux et les vols seraient suspendu...
Et sur Internet je vois qu'il faut faire une demande 6 jours avant l'embarquement pour qu'ils puissent voir si ton motif est valable ou non....
Je ne sais trop quoi en penser, si quelqu'un d'informer peut m'aider et au pire des cas si le fait d'être demandeur d'emploi et d'être logé ça peut jouer en ma faveur et quel motif mettre "déménagement " Je ne sais pas si ça peut être reçu sachant que je vis chez mes parents je n'ai rien à amener je voyage légé...
Bref j'espère avoir une réponse, merci d'avance :)

Salut Delphine,
si c'est pour t'installer sur l'île, il te faudra un certificat de déménagement que tu pourras obtenir auprès de ta mairie. Il te faudra alors présenter une attestation d'hébergement et facture de moins de 3mois de l'hébergeur à remettre à la préfecture de la Réunion (en ligne). Celle-ci validera ta demande de voyager vers la Réunion pour motif impérieux. Ils te demanderont aussi la référence de ton billet d'avion.

Bonjour,
Les motifs impérieux sont reconduits ,pour l'instant, jusqu'au 7 mai.
Bonne journée
Monique