Avis de ceux qui sont partis avec le cnarm

Bonjour, j'aimerais savoir comment se sont déroulés vos démarches quand vous avez pu bénéficier de l'aide du cnarm pour votre projet de mobilité. Comment décrocher un contrat, et comment s'est passé la suite de "aventure". Je suis perdue depuis plusieurs semaines, j'arrête pas d'aller à la pêche aux informations mais je n'ai trouvé de situation similaire à la mienne. J'aimerais savoir si il y'en a qui sont partis au cnarm en ne sachant pas quoi faire. J'hésite à prendre un rendez-vous malgré le fait que j'ai très envie de partir puisque mes recherches ici n'aboutissent pas. Je voudrais des avis de ceux qui ont été dans le même cas que moi svp.

Bonjour, je suis à Paris depuis janvier 2017 et je suis venue avec le CNARM. Mon projet mobilité était très bien défini et je savais exactement où je voulais aller et dans quel domaine, ce qui a très vite payé pour trouver un emploi. Pour le projet mobilité le CNARM va t'accompagner mais il est très important que tu fasse le point avant ton départ sur ce que tu voudrais faire ça t'évitera de t'éparpiller et de "gaspiller" ton énergie à rechercher dans tout, centrer tes recherches dans un ou deux domaines précis te permettra de mettre plus de chances de ton côté pour trouver un emploi.
N'hésites pas à me contacter en message privé si tu souhaites plus d'infos et que tu n'as pas encore pu te décider sur ton projet mobilité depuis que tu as posté ton message.
Bonne fin de week-end !

BSR j'ai 55 ans et je doit partir à Lyon pour une prospection d'agent de service hospitalier est ce ke vous pouvez me conseiller  svp car je suis perdu et peur de pas en trouver merci à vous

Elauw malbaraise a écrit:

BSR j'ai 55 ans et je doit partir à Lyon pour une prospection d'agent de service hospitalier est ce ke vous pouvez me conseiller  svp car je suis perdu et peur de pas en trouver merci à vous


Bonjour, je suis sur Paris et je ne connais pas Lyon pour la recherche d'emploi. Afin de voir si je peux vous conseiller, il faudrait que je saches sur quoi vous souhaitez être conseillée. Nous pouvons en discuter en message privé si vous le souhaitez.

bonjour, merci de m'avoir répondu j'aurais voulu savoir si vous connaissez des personnes parti pour une prospection avec le cnarm.
Ont 'il réussi ou pas ?. Car je doit être sur Lyon le 30 Mai et je suis perdue.
Cordialement Elaudie

Elauw malbaraise a écrit:

bonjour, merci de m'avoir répondu j'aurais voulu savoir si vous connaissez des personnes parti pour une prospection avec le cnarm.
Ont 'il réussi ou pas ?. Car je doit être sur Lyon le 30 Mai et je suis perdue.
Cordialement Elaudie


Je suis moi-même partie avec le CNARM pour une prospection. J'ai ciblé Paris. Et j'ai réussi car 2semaines après mon arrivée j'ai été embauchée en CDI. Cependant j'avais déjà démarré mes prospections depuis La Réunion. En arrivant en Métropole j'avais déjà 3 entretiens de prévu. Je te conseille donc de faire tes prospections depuis maintenant si ce n'est pas déjà fait. Explique en introduction ton projet mobilité si tu n'as pas encore ton adresse à Lyon. C'est possible de réussir mais il faut s'en donner les moyens et ne pas attendre d'être sur place pour prospecter même si cela paraît moins compliqué car 2 mois ça passe très très vite.
Nathalie

Merci pour l'info je suis déjà en recherche depuis la reunion j'espère ke je vais réussir je n'ai pas enkor l'adresse de mon logement je l'aurai dans la semaine d'après mon conseiller mais je prend l'avion le 29 mai à 21h bien cordialement  elaudie

Bonjour je voudrais savoir en combien de temps vous avez eu votre date de démarre , j'ai été prise part une entreprise qui s'est déplacé à La Réunion mais le moment du départ reste flou et je voudrais savoir la date exacte mais j'ai peur qu'elle soit donnée au dernier moment .
Merci à vous d'avance .

Bjr pour moi c'était en deux semaines de paprasse et j'ai eu mon billet en une semaine avant mon départ  bonne continuation  au plaisir d'avoir de vos nouvelles  bien cordialement elaudie

Merci beaucoup

Bonjour , j'ai passé un test de pré sélection pour un poste d'assistante médicale en alternance avec le Cnarm , suite à ça le Cnarm m'a recontacté pour me dire que j'ai été sélectionnée pour un entretient avec L'esas - formation à Paris et que mon entretient aura lieu dans 2 semaines avec les recruteurs . J'ai entendus pas mal de choses négatives sur le Cnarm disant par exemple qu'ils pouvaient être 4  voir 5 personnes dans une chambre/ studio de 20m2 , j'ai entendu dire aussi que le Cnarm nous accompagne au début et qu'une fois arrivé sur place nous abandonne , on sinon que les démarches prennent énormément de temps (4 à 6 mois) . Qu'en pensez vous ?
J'aimerais quitter l'île au plus vite je ne pourrais pas attendre 5 mois pour des paperasses :/ ( temps perdu)
merci de vos réponses

Marionpay974 a écrit:

Bonjour , j'ai passé un test de pré sélection pour un poste d'assistante médicale en alternance avec le Cnarm , suite à ça le Cnarm m'a recontacté pour me dire que j'ai été sélectionnée pour un entretient avec L'esas - formation à Paris et que mon entretient aura lieu dans 2 semaines avec les recruteurs . J'ai entendus pas mal de choses négatives sur le Cnarm disant par exemple qu'ils pouvaient être 4  voir 5 personnes dans une chambre/ studio de 20m2 , j'ai entendu dire aussi que le Cnarm nous accompagne au début et qu'une fois arrivé sur place nous abandonne , on sinon que les démarches prennent énormément de temps (4 à 6 mois) . Qu'en pensez vous ?
J'aimerais quitter l'île au plus vite je ne pourrais pas attendre 5 mois pour des paperasses :/ ( temps perdu)
merci de vos réponses


Bonjour Marionpay974,
Chacun a son expérience à raconter avec le CNARM, pour ma part tout s'est très bien passé. J'avais aussi des a prioris concernant le logement mais je me suis retrouvée toute seule dans un studio meublé et équipé d'environ 19m2 à Paris et pour lequel je n'ai rien eu a payer pendant 2 mois (ni loyer, ni eau, ni électricité, ni assurance, ni caution). Après ces 2 mois j'avais la possibilité de rester dans le logement en y déposant un dossier.
Je voulais aussi un départ rapide et j'ai eu mon billet pour partir en prospection deux mois après mon 1er rendez-vous et obtenu un travail deux semaines après mon arrivée. J'étais assez autonome dans mes démarches donc pas eu beaucoup besoin de l'accompagnement du CNARM (j'ai vu ma conseillère 2 fois en moins de 10jours lors de mon arrivée). Mais une autre personne arrivée en même temps que moi les a vu plus souvent car avait besoin de plus d'aide et les personnes étaient dispos pour l'aider et trouver des solutions avec elle.
Donc voilà pour moi c'est un avis positif pour le CNARM et sans leurs aides (financières, soutien, conseils) je n'aurais pas pu venir.
Si vous avez été sélectionné pour un entretien c'est bon signe pour que les démarches aillent vite mais cela dépend aussi du début de la formation et de la prise de poste.
N'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez d'autres questions.
Nanou

ouf ça me rassure un peu plus !
Bah moi de base j'avais repondu a l´offre sur le site du  cnarm ensuite j'ai été conviée à la pré sélection , réponse positive donc demain je vais  deposer tout les papiers qu'ils demandent , pour pouvoir fixer la date de l'entretient Avec  les recruteurs . La rentrée est prévu apparement pour septembre . Cela veut dire que une fois arrivé sur place ça sera à moi de trouver mon entreprise ?
Merci de votre réponse !

Pour la recherche de l'employeur seul le CNARM peut vous répondre, je ne connais pas l'offre à laquelle vous avez répondu. Posez-leur la question lorsque vous allez déposer vos documents.

bonjour, j'ai entamer une demarche avec le cnarm et je part peu etre a la fin du mois .  le cnarm m'a dit que le loyer était entre 419 et 600 euros , as tu eu le choix pour le logement ? ou était ce imposer ? et est ce que c'était a proximité de ton projet (entreprise ou centre de formation ) ?
je te remercie d'avance.

Pourriez vous m'aider svp ?!

Bonjour

Je voulais savoir a partie de quand vous avez eux votre billet d'avion moi je doit partie avec le cnarm dimanche prochain

Merci pour vos réponse d'avance

Bonjour,
Je suis passée complètement à côté de tous ces messages...
Il est vraiment tard pour répondre mais cela peut servir à d'autres.
J'ai eu un logement imposé et comme je suis en allé en prospection je ne savais pas encore où allait se situer mon travail. J'ai eu de la chance car l'une des entreprises ciblées depuis la Réunion n'étais pas très loin du logement. Mais je pense que le CNARM fait en sorte que le logement ne soit pas trop loin de votre travail/formation si en partant vous savez déjà où cela sera.
Durant les 2 premiers mois (en arrivant en 2017) je n'ai payé ni loyer, ni charge, ni caution et après j'avais la possibilité de rester dans le logement mais le loyer était trop cher (Paris intra-muros), j'ai donc cherché un autre logement en région parisienne.
J'ai eu mon billet le mercredi pour un départ le dimanche donc c'était assez précipité, il faut être prêt à partir rapidement.

Bonjour , je souhaite me lancer et partir avec le CNARM , pour quelque chose en alternance  en bts tourisme ou  travailler avec les enfants ,  mais seul problème je n'est pas de famille la bas pour m'accueillir  , je sais qu'avec le CNARM le logement pendant deux mois est assurée par eux mais par la suite comment on fait pour trouver un logement s'il vous plait ? N'ayant pas de garant  ou autre comment y avais vous précéder c'est vraiment la question du logement et de l'emploi qui m'inquiète .

Merci pour ceux qui me partageront leurs expériences et répondront à mon message . Merci.

2757.svgBonjour à tous, je pars en prospection d'emploi

Après avoir fait votre dossier complet, EN COMBIEN DE TEMPS DE CNARM A TROUVE LE LOGEMENT pour vous s'il vous plait?  Je parle du logement dont ils prennent en charge les deux mois

Merci1f600.svg

Alors la suite .