Looking for opportunities - French family

Hi  :D

I don't know exactly where to start so, in a nutshell :

We're a family with 3 little boys aged 6, 4 and 4 months,
we're teachers in France (Subject : French, English) and we are looking for work opportunities in the USA. My wife has already lived some years in Germany and Spain, and we both worked in several countries.

We might start with summer trips to get in touch and move on later, for 2 to 3 years or more..
We are interested in any helpful information or job offers, it could be obviously teacher positions (my wife can teach French and also German - I can teach French too) but I also can do a lot of other things.
I might update our CVs and post them later on.

If you have any helpful information, let's get in touch.
wish you a lovely day,

Ludovic & Laure + Léo, Félix & Augustin

Bonjour
Commencer déjà si vous ne l'avez pas encore fait par contacter les différents établissements français aux US et surtout regardez si ils proposent un sponsorship pour le visa de travail...
La mission laïque et l'AEFE publient chaque année une liste des postes disponibles... il faut remplir un dossier et passer des entretiens mais c'est la voie royale.... car c'est ce qui manque dans votre projet: un visa de travail pour être autorisé à travailler légalement ici.
Les écoles internationales qui recrutent sans passer par ces organismes recrutent en général du personnel local ( déjà sur place et ayant déjà une autorisation de travail).
La Louisiane offre aussi plusieurs postes à des enseignants français... faites une recherche sur le forum francophone du site.

En tout cas si vous êtes recrutés attendez à travailler énormément et à être constamment jugés et Interpellés par des parents qui payent très cher une scolarité et qui veulent des résultats et des comptes ( bon pas trop le cas pour la Louisiane apparemment)
Avec un seul salaire et 3 enfants ça va être difficilement jouable dans les grandes villes où sont implantées les écoles françaises...tout dépendra de vos envies et du niveau de vie que vous voulez garder et jusqu'à combien de temps de commute vous êtes prêts à accepter.

Voilà pour un premier tableau

Bon week end
Sophie

Merci Sophie pour ce message,
en effet notre priorité est l'AEFE mais les postes semblent être de moins en moins nombreux.
Et oui, un poste donc un salaire pour deux c'est un peu notre crainte..
Le visa de travail est une question centrale pour les US donc je vais regarder davantage de ce côté, au cas où on ne puisse avoir qu'un seul poste via l'AEFE, car il faudra aussi pouvoir scolariser nos enfants..
money, money..
On m'a dit que le CODOFIL est plus accessible, on va regarder plus en détail.
Vous êtes passée par le CODOFIL ou l'AEFE ?
merci

Oui en passant oar le CODOFIL, vous enseigneriez dans des zones où l'on peut vivre sur un salaire mais vous ne ferrez pas d'excés... après tout dépend aussi de votre mode de vie. Et puis peut être que le conjoint suiveur pourra trouver un poste pour lui/elle plus tard en contrat local une fois que toute la famille sera installée. Gardez aussi en tête que si vous travaillez tout les 2, la garde des enfants de moins de 4 ans va grandement plomber votre budget. Il n'y a pas de crêches publiques ici et l'école publique ne commence qu'à 5 ans révolus en Kindergarten (certaines écoles proposent des pre K publiques et quasi gratuites à partir de 4 ans mais les places sont chères).

En ce qui me concerne, je suis rentrée par la petite porte on va dire. :D  J'ai suivi mon mari en expat il y a 10 ans. Grace à son type de visa (L1) j'ai pu obtenir une autorisation de travail et j'ai commencé assez vite à bosser comme assistante dans une école française (en contrat local). Je suis maintenant enseignante à part entière (toujours en contrat local) et ça me va très bien ;-).

Bon dimanche

Since you're are teachers I think maybe you could find employment at ischooloc.org/ the bilingual French Lycee schools. You'll find them usually near big cities. But I just want to point out the few things you might want to consider when moving to US. Childcare and preschool costs. Kinder starts at 5 years old, and here in southern California you will pay around $1,500 per each child for childcare. Housing is very competitive and pricey. 2 bed apt cost around $2000/month or probably more.  Healthcare will be provided by your employer, but you also contribute to the cost, so you might see about $500 deducted from your pay for health premiums per month, and still pay additional amounts when visiting a doctor. You will most likely need a car, as public transport is scarce. Plan your move carefully.