Projet Russie

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans et je suis artisan glacier en France.
J'ai comme projet d'ouvrir un commerce en russie style café/salon de thé/glacier.
J'ai un peu d'argent de coté et j'ai vu quelques locaux vide sur internet.
J'ai plusieurs interroggations et je m'en remet à vous afin d'avoir un peu d'aide entre compatriotes.
-Savez vous si il est possible administrativement parlant (visa) pour un francais d'ouvrir un commerce en russie et d'y travailler ?
- J'ai un peu d'argent de coté savez vous si les banques russes seraient open a financer une partie du projet pour un étranger ?
- je pensais a Moscou car ville dynamique mais les gens me cassent en me disant que ca ne marchera jamais, c'est trop cher, tu va pas réussir etc etc j'aurais aimé avoir votre avis. Et si vous avez d'autres options de ville ?

J'ai vécu en ukraine quasiment 1 ans et j'ai une base de russe que je peux remettre au gout du jour pour me debrouiller sur place pour la vie quotidienne.
Je suis vraiment amoureux de cette culture et aimerai m'y installer.

Conseils et aide sont les bienvenue en privé comme sur le sujet.

Bien à vous.

Philippe.

Bonjour,

Administrativement oui sans problème. Réellement sans aucun appui alors non impossible surtout à Moscou. Je parle là de points fixes. Après les points mobiles et non fixes type marché, festival... oui c'est possible.

Sur un point fixe vous allez avoir des descentes de l'hygiène, des pompiers, de la police etcccc...

Une banque ne prêtera pas si vous ne vivez pas sur place avec au moins un VKS depuis plusieurs années. Donc il faut des investisseurs et un projet solide.

Pour Moscou c'est pas des économies qu'il faut, j'espère que vous vous en rendez compte.

Moscou sera le pire choix pour ce genre de projet. Saint-Pétersbourg plus simple et encore.
Le mieux c'est en région dans une ville active comme Krasnodar, Kazan...

Voilà ma réponse honnête.

Bonne chance dans vos démarches.

Sambou78