Compte bancaire russe et transfert d'argent

Bonjour,

Je vis en France et ma compagne est russe et vis actuellement en Russie, j'ai ouvert un compte bancaire dans une banque russe avec elle, mais puis je transférer une partie de mon salaire vers ce compte, sachant que je paie mes impôts en France sur lon salaire, et quels sont les modalités vis à vis des impôts pour ne pas avoir de soucis.

Par exemple si je fais des virement de 1000 euros par mois vers ce compte ?
Merci pour vos réponses.
cdt

Il n'y aucun problème. Personne ne vous demandera quoique ce soit en Russie.
La seule difficulté peut venir de votre banque. Il n'y a pas d'IBAN en Russie, et vous devez faire un virement avec le BIC/Numéro de compte, donc ce n'est pas un virement SEPA. La plupart des banques offre ce service sur Internet mais pas toutes. Vous devrez peut-être faire un virement manuel.
Certaines banques acceptent les virements à un compte non-IBAN mais pas en automatique.
Donc au niveau de l'exécution tout dépend de votre banque.
Le fisc russe s'en fout totalement. Les donations ne sont pas taxées en Russie mais seulement en ce qui concerne les donations à l'intérieur du cercle familial immédiat. Donc en principe c'est taxable mais en pratique, cela ne le sera jamais.
Si vous voulez dormir tranquille, si le compte est au nom de votre compagne, intitulez le virement: prêt.
Mais la meilleure solution est d'ouvrir un compte bancaire à votre nom et de lui donner une procuration ainsi qu'une carte de débit.