La vie en Russie pour un noir (etude)

Bjr  j'aimerais avoir une vu d'ensemble sur la vie en Russie pour un étudiants noir et l'emploi pour ce dernièr

Beaucoups d'étudiants africains au tatarstan, le visa est pour 3 ans je crois et ils retournent dans leeur pays d'origine à l'issu des études, il n'y a pas de possibilité d'embauche à la fin d'étude, le départ est obligatoire

Bonjour, a savoir la vie en Russie n'est pas facile  pour les étrangers quelque soit la nationalité et encore plus pour les étudiants noir, je te parle par connaissance de cause car je suis étudiante a Novgorod une ville de la Russie, et cote travail oubli c'est pas possible.

Et peut être dans ton cas particulier ça moment fait tu pour survivre  !?

Dans 100% des cas des étudiants que j'ai rencontré, ils ont de l'argent venant de la famille. En Russie il n'y a pas d'allocations ou d'aides pour tout et n'importe quoi comme en France.

Certains ont des petits boulots comme de la manutention ou construction d'immeubles mais l'hiver c'est très dur car ce n'est pas parcequ'il fait -30 que les travaux cessent ...

Autre solution, faire une demande de bourse dans ton pays d'origine afin qu'une somme d'argent te soit allouée chaque mois pour payer les études, le logement, la nourriture.

Je doute que tu puisses avoir une bourse de ton pays pour en étudier dans un autre. En tout cas, en Europe, c'est comme ça. Si tu vas étudier à l'étranger et que tu veux obtenir une bourse (très difficile à avoir), il faut que tu en fasse la demande au pays où tu vas étudier.

c'est possible d'avoir une bourse, les étudiants africains qui sont à l'université de Kazan en ont presque tous une et inversement j'ai une connaissance Russe qui a eue une bourse pour 3 ans d'étude en France en petrochimie avec à la clef l'obligation de revenir et de travailler en Russie.

Et la bourse de ta connaissance venait de la Russie??? Et celles des étudiants africains de leurs pays?

C'est vrai que certains pays africains ont un partenariat depuis cinquante ans avec la Russie et beaucoup d'africains sont partis étudier en Russie depuis (souvent en médecine).

C'est bizarre... Même les étudiants européens n'ont pas le droit de travailler en Russie, quelque soit leur année d'études...

oui c'est exactement ça, tout depend du pays d'origine, certains pays comme la guinée payent les études aux étudiants méritants sous condition de revenir au pays pour soigner les gens une fois les études terminées, de toutes façons l'etudiant n'aura plus de visa après la fin de ses études

Contrairement  à l'époque communiste où bon nombre d'étudiants africains ont pu pratiquer en URSS, République Tchèque... Mais ça, c'était avant :D

Je me permet d'intervenir

je vois que beaucoup d'étudiants noir cherchent à aller à l'université ( bravo à vous c'est important d'être motivé et d'avoir un but ) mais visiblement , la plupart d'entre vous êtes coincé .

Je pense que d'autres pays sont peut être plus accessibles , Ukraine , Biélorussie par exemple ou d'autres pays africains ayant des conventions peut être ? ( ile maurice ? ) .

En Russie avec un visa étudiant , vous ne pouvez pas travailler . Sans travail d’où aller vous sortir l'argent pour vivre ?

Nouvelle discussion