Expatriation au Congo - Kinshasa

Bonjour la communauté!
Je suis Marocaine, et je viens d'avoir une offre d'emploi à Kinshasa (HJ HOSPITALS).
Le logement, la voiture de service avec chauffeur, frais de visa et billet aller-retour seront à la charge de l'entreprise.
A vrai dire, l'aventure me tente, mais comment je ne connais pas le pays, et ce sera la première fois pour moi de bosser à l'étranger, j'aimerais bien avoir vos avis, mais surtout vos retours d'expérience pour ceux et celles qui auraient vécu là-bas.
Sans vouloir avancer de bêtises, ni être manipulée par les stéréotypes, mais j'entends parler de maladies, de moustiques, d'insécurité... il paraît que la vie est chère du fait que tout est importé!
J'appréhende et suis indécise... et cela me rend nerveuse... merci de m'apporter vos conseils pour que je puisse trancher et donner ma réponse définitive à mon futur employeur.
À vos claviers !
Merci d'avance.
Amal

1. Je suis Congolais, j'ai des amis au Maroc qui connaissent 2 Marocains déjà engagés par cet hôpital là et qui vivent à Kinshasa.
Viens inbox je vais te passer les contacts.
2. C est vrai que la Vie est chère chez nous parce que notre monnaie n est pas stable et l économie mais si ton employeur te paye bien tu vas t en sortir.
3. La sécurité, à Kinshasa c est la capitale et comme toute grande Ville au monde il y a tjrs un peu du Banditisme, mais si ton employeur te loge dans un quartier huppé tu n auras pas à te pleindre de sécurité. Le Congolais nous sommes très accueillant, social et aimons vivre donc tu n auras pas de problème d intégration si tu es ouverte, tu n auras pas de problème de discrimination... La Langue du travail est le Français... À bientôt

Bonjour Madame,

Je suis français installer à Marrakech et j'ai énormément d'ami congolais ici. Il y a un site internet ***ou tout est expliqué sur l'expatriation, je crois que la vie est pas très cher en tout cas l'immobilier et abordable. En tout cas je vous invite à visiter le site internet vous aurez toutes les réponses que vous attendez.
Cordialement

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Pas de liens externes, svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Bentoumi

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez poster également sur le forum Congo (suivez le lien en bleu)
Bonne journée
:)

Bonjour Bentoumi,

Je viens de lire vos inquiétudes et vous avez raison. Kinshasa est en plein Afrique Tropicale avec ce que cela entraine compte moustique. Vous vivrez à Kinshasa sans problème. Il suffit que votre habitation soit climatisée et les moustiques sont évités. Je vous souhaite donc un la bienvenue à Kinshasa.

Bonjour Bentoumi, je suis francaise et je vis à Kinshasa depuis deux ans. Auparavant, j'étais à Dakar, et encore avant, d'autres pays, mais je ne saurai comparer avec le Maroc. Ce qui est certain, c'est que la vie y sera beaucoup plus chère, mais comme les loisirs sont également moins nombreux, au final on s'en sort pas si mal. :lol:

Il est vrai qu'il n'est pas aisé de peindre un tableau agréable de la vie à Kinshasa, néanmoins ce n'est pas une destination si terrible que ca. Au contraire, au delà de certains aspects pénible, j'y trouve certains avantages.

Ce qui est certain, c'est que je connais plein de personnes (moins qu'au Sénégal certes) qui s'y plaisent tant qu'ils ne se voient pas déménager, donc...pourquoi pas ?

Si tu as des angoisses plus précises n'hésite pas à poser tes questions j'y répondrai du mieux possible. Et je peux aussi te donner le contact d'une amie marocaine qui vit à Kinshasa depuis deux ans aussi, elle saura sans doute mieux te répondre. Si elle accepte, évidemment :)
A bientot