Comment est l' école francaise? Trouve-t-on des produits laitiers?

Bonjour,

Je vais m installer en juillet 2016 pour 2 ans a kinshasa? Je suis mariée et j' ai 2 enfants de 3 et 5 ans. J' ai une vision globale de ce que peut etre la vie a kinshasa (securite, loisirs,...) et souhaiterais maintenant me faire des contacts et avoir quelques informations hyper pratiques concernant les changements qui vont toucher mes enfants afin de les y préparer  :
Comment est l' école francaise? Faut il trouver une nounou pour le soir et le mercredi ou y a t'il d autres structures?
Peut on s en sortir en mangeant des produits locaux? trouve t on de tout à manger et notamment les produits laitiers beurre et fromage? Et a quel prix ? Mes enfants en raffolent et on l habitude des bons petits plats francais...

Merci par avance pour toute réponse

Bonjour, moi je Suis sur Lubumbashi pas sur Kin dsl. Ici en tout cas l Ecole Francaise est bien mes filles y sont. Pour la nourriture  a Lubumbashi il y a presque tout fromage, yaourt, ... Mais c'est assez cher.je pensée que sur kin il y a c'est la capitale.
Ici les enfants commence l'ecole à 7h30 et termine à midi  trente lundi mardi Jeudi vendredi et mercedi fini à 11h30. Le mieux pour les horaires de classy je vous suggere de voir directement aupres de l'ecole francaise. Et pris apres me fonction de Votre travail vous si vous avez Des besoins en personnel.  Bon arrivée à vous et Votre famille.

Lolitoto

Bonjour Lolitoto

Merci pour ces précisions, je ne pensais pas que l'école n'etait que le matin, ca va changer de rythme! Mais c est aussi pour ça que l on s expatrie, voir autre chose et changer de train train.

Bonjour,
Je suis Catherine et je vis à Kinshasa depuis un peu plus de 2 ans. Je n'ai pas d'enfant ici (ils sont tous en études en France !) mais de ce que je sais le niveau de l'Ecole Française est relativement bon.
Pour ce qui est des rythmes scolaires, les enfants ont classe tôt le matin et terminent leur journée vers 13 heures, il faut donc trouver de quoi les occuper l'après-midi. Il y a pas mal d'activités proposées ici, ça passe par la danse, le judo, le cheval... Le centre Bilambo, qui est en ville, organise des animations avec des artistes locaux, la Maison de France propose une plaine de jeux pour les petits....
Pour ce qui est des laitages, on trouve quasiment de tout ici mais les tarifs sont relativement élevés. Pour ma part j'ai opté pour la yahourtière que j'ai ramenée de France (pour info la Multidélice de Seb qui permet aussi de faire rapidement des petits desserts...)
En ce qui concerne la nourriture, de manière générale on trouve de tout, il faut par contre choisIr les magasins en fonction de ce que l'on achète car les prix sont très variables. Il y a des fruits et légumes locaux à prix "raisonnable" et également des produits importés, souvent d'Afrique du Sud.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à revenir vers moi.
Bon week-end à vous
Catherine

Bonjour à toutes,

Cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Kinshasa afin que vous puissiez mieux échanger.

@ Elomalo, bienvenue, j'espère que vous trouverez les informations que vous cherchez et que votre installation sera une réussite.

Bonne continuation,
Bhavna