Questions sur la vie quotidienne

Bonjour à toutes et merci pour les deniers messages.

Je pars m'installer à Kinshasa dans un mois dans le cadre de mon travail et j'ai des questions sur la vie quotidienne et les habitudes de sécurité à prendre - surtout lorsque l'on est une femme. Quelles sont vos impressions ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Claire

Bonjour Claire,

On s'écarte du sujet mais bon, rien de grave.

Kinshasa est une grande ville de +/- 12 millions d'habitants.
La plupart des expatriés vivent dans les quartiers de Gombe, Ngaliema, Ma Campagne.
Ces quartiers offrent un bon niveau de sécurité.

Gombe est le quartier le plus sécurisé et surtout proche des facilités (école, grandes surfaces).

Tu peux circuler à pied dans Gombe la journée par contre à la tombée de la nuit, tous les déplacements doivent se faire en voiture.
Les précautions classiques dans une grande ville avec une pauvreté importante doivent être suivies.
Portières de voitures verrouillées, vitres fermées, éviter les rassemblements de foule, éviter les comportements agressifs ou méprisants. Que du classique.

S'il s'agit de ta 1ère expatriation, il y a une règle fondamentale en Afrique : ne jamais perdre son calme.
On fini toujours par trouver une solution.

Si tu disposes d'un véhicule personnel, un chauffeur sera fort apprécié car, en voiture, l'épreuve la plus pénible est la rencontre avec les forces de l'ordre.

En espérant t'avoir aidé.
Tu peux aussi prendre contact avec Kinshasa accueil ce qui te permettra de rencontrer d'autres expatriés pour avoir les bonnes adresses.

Bonjour Claire,

Bienvenue sur expat.com! :)

j'ai créé un nouveau sujet à partir de votre post ici. N'hésitez pas à poster des questions plus précises. ;)

Bonjour, vous allez bien? posez vos questions par email : ***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

@ kris beya > Si vous souhaitez partager des informations, je vous invite à le faire sur le forum sil vous plaît, merci ;)

Priscilla

Bonjour Claire, merci pour votre message, vous comptez arriver quand à Kinshasa? j'y vis, je suis Congolais. la Commune de GOMBE est bien pour la sécurité, la location d'un appartement est coûteux.