Assurance responsabilité civile - assurance familiale

Bonjour
Je suis belge
Je vais quitter la belgique (radiation à la commune)
Je vais m'installer deux mois à partir de fin août à Le barcares près de Perpignan.
J'ai l'intention de prospecter en vue d'un établissement futur
Etant donné que je n'aurai plus de domicile en belgique, je ne serai plus couvert en assurance responsabilité civile (assurance familiale) pourr les dégâts que je pourrais occasionner accidentellement (par exemple causer un accident à pied ou en bicyclette,laisser tomber un objet qui occasionne des dégâts)
Auriez-vous une solution ?

Bonsoir,

Demande un peu surprenante. Comme tout belge, j'aime taquiner les français. Mais ce n'est pas un pays sous-développé.

Ils ont aussi des assurances. Il suffit par exemple de regarder sur un site comme https://www.lesfurets.com/

wilkinson a écrit:

Bonjour
Je suis belge
Je vais quitter la belgique (radiation à la commune)
Je vais m'installer deux mois à partir de fin août à Le barcares près de Perpignan.
J'ai l'intention de prospecter en vue d'un établissement futur
Etant donné que je n'aurai plus de domicile en belgique, je ne serai plus couvert en assurance responsabilité civile (assurance familiale) pourr les dégâts que je pourrais occasionner accidentellement (par exemple causer un accident à pied ou en bicyclette,laisser tomber un objet qui occasionne des dégâts)
Auriez-vous une solution ?


regarde dans ton contrat d#assurance , si tu peut pas être assuré á l'étranger pour 3 mois . normalement  celas doit être prévus. jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:
wilkinson a écrit:

Bonjour
Je suis belge
Je vais quitter la Belgique (radiation à la commune)
Je vais m'installer deux mois à partir de fin août à Le Barcares près de Perpignan.
Auriez-vous une solution ?


regarde dans ton contrat d#assurance , si tu peut pas être assuré á l'étranger pour 3 mois . normalement  celas doit être prévus. jean-Luc  ;)


Bonjour Jean-Luc,

Désolé mais tu fais erreur. Car vu que cette personne a demandé sa radiation aux services de la population de sa ville, le code des assurances belges est clair :

- L'assurance sort ses effets dans le monde entier pour autant que vous ayez votre résidence principale en Belgique.

exact c'est ça le problème