Bientôt au bahrein / al manama

Bonjour,
Je suis censée venir prochainement (vers la fin de juillet) pour mon travail (6mois), et j'avoue que j'avais qq petites appréhensions  comme je  ne connais le Bahrein que de nom, mais je suis tombée sur ce forum et j'y ai trouvé plein d'infos utiles.
J'ai parcouru pas mal de posts, et g qq questions précises  si quelqu'un peut me répondre :)

Le logement non pris en compte, ça serait  quoi le budget en gros à prévoir pour une jeune célibataire (donc pas d'enfant, une seule bouche à nourrir :p)

Quand on vient seule, pourrait-il y avoir des soucis pour les balades, les sorties, dans le sens où la femme est  mieux respectée quand elle est mariée

Pour les groupes d'âges, y'a-t-il bcp plus de familles installées avec des enfants, des groupes de jeunes ?? (Comme g vu que dans la plupart des cas, il s'agit de familles qui viennent s'installer)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour neext!

Bienvenue sur Expat.com! ;)

Armand

Merci !:)

Coucou Neext et bienvenue sur le forum !

Alors côté budget, c'est toujours extrêmement difficile de répondre à ce genre de question tant chacun est différent. Ce qui me paraît moi un budget raisonnable pour quelque chose va forcément paraître démesuré à tel autre et ridiculement bas à un troisième.. Donc pas facile de te répondre. Pour une période de six mois, je pense que la résidence hôtelière est peut-être la solution la plus rentable. C'est meublé, pas de frais annexes (eau, électricité & co.), pas de tracas administratif à l'arrivée puis au départ, etc... Il y a généralement une chambre, une salle de bain et un coin cuisine. Le niveau de confort et d'équipement dépend bien sûr du budget, mais n'hésite pas à négocier le tarif si tu restes six mois. Sinon pour un appartement, le bail minimum est généralement d'un an. Il doit bien exister des solutions pour les gens de passage, mais je ne les connais pas donc écume les site des agents immobiliers et prends contact avec eux par mail pour connaître un peu les bons plans.

Pour ton budget courses, comme partout dans le monde, si tu manges local tu ne dépenseras pas plus qu'en France, si tu tiens à manger du fromage français, des yaourts français et de la batavia française à tous les repas, tu verras ton budget majoré.

Pour ce qui est de la vie des femmes ici, globalement tu ne crains rien de plus que de te faire étrangement dévisager. Dans notre culture il est impoli de regarder les autres avec insistance... Ici, non :D Les indiens, entre autres ont tendance à beaucoup fixer les femmes du regard et plusieurs amies m'ont dit avoir parfois été légèrement incommodées de ce fait.
Après mariée ou pas, c'est pas écrit sur ton visage :D généralement les femmes se comportent de manière assez altière et ne regardent pas les hommes, ou du moins font mine de ne pas les regarder. Si tu ne t'habilles pas de manière excessivement provocante, je ne pense pas que tu rencontres quelque problème que ce soit.

Côté tranches d'âge, Bahreïn est effectivement plutôt familial, et les familles avec des enfants jeunes trouvent l'endroit très agréable à vivre. Plus agés, les jeunes doivent partir pour étudier. Quant aux jeunes adultes sans enfants, ils préfèrent Dubaï car il y a plus d'endroits pour "faire la fête". Cependant, dès que tu te sera fait quelques amis, tu seras vite invitée à droite à gauche et je pense que tu devrais te sentir intégrée rapidement.
C'est en tout cas tout le mal que je te souhaite  :D

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Amicalement

Olivier

Salut Olivier
Merci bcp pour tes réponses
Pour le logement, c l'E/se qui s'en charge, on va voir où ça sera !! :D
Après t'as raison la question du budget reste relative :)je verrai donc sur place 

s'il y a une question qui me revient , j hésiterai pas :P

Merci encore
Bonne soirée

Bonjour Olivier,
Merci pour l'acceuil,

Hier j'étais connectée sur le pc d'un copain, donc j'ai dû lire et répondre en vitesse …
Oui, je vois que la situation est normale pour la femme, RAS. Je voulais juste avoir une idée afin de positionner le Bahrein entre les # pays du Golf, comme il y a des spécificités par rapport à d'autres pays arabo-musulmans. En tout cas, moi qui ai tjrs voulu voir la région, le mode de vie, les rapports entre les gens et puis les différences avec nous, me faire ma propre idée loin des idées reçues, l'occasion s'est présentée, et j'aurai à faire Dubai aussi « normalement » donc ça m'a l'air bien bien intéressant tout ça !! :)
Je me souhaite en tout cas du courage pour les + 40° en perspective le mois d'Août !! :p
Merci encore et à bientôt

Bonjour neext et bienvenue sur Expat.com! :)

Bon courage,
Harmonie.

Merci Harmonie ! :)

bonjour neext,
Ne t'inquiète pas sur le fait d'être une femme seule au Bahrain, c'est un pays très ouvert et les bahrainis sont adorables. je me promène souvent seule sur l'ile et je n'ai jamais été importunée ou me suis sentie en danger. Il faut simplement avoir une tenue vestimentaire correcte et être respectueuse de leurs coutumes et de leur religion. Je ne connais pas tous les pays du golfe mais le Bahrain passe pour être le plus ouvert: les femmes conduisent, travaillent et ont un rôle dans la société.
Voilà, j'espère t'avoir rassurée...

Bonjour Kriss 78
Merci pour ton reply
Oui oui, je me suis bien renseignée, et je n'ai eu que de bons retours & echos :)
Pour les principes de la religion, je ne me fais aucun souci, étant moi même arabo-musulmane :) c'était plus pour avoir une idée sur le degré d'ouverture dans le pays vu les spécificités de certains pays du Golf par rapport à d'autres pays arabes...

En tout cas, ton post ne vient que confirmer celui d'Olivier.
Merci encore et peut-être à bientôt 
Bonne journée !