Besoins d'infos pour une installation prévue pour le mois de mars.

Bonjour à toutes et à tous,
tout d'abord je remerci tous les membres du blog pour toutes ces informations et surtout Olivier pour sa disponibilité et son efficacité...et son humour :)
On est un couple de Français (originaire de l'ile de France),
mon mari est préparateur physique et moi mère au foyer je m'occupe de mon petit bon homme de 4 mois...
Expatrié en Tunisie depuis un an, et dernièrement mon mari à reçu une  nouvelle offre au Bahreïn, on doit prendre une décision très rapidement et donnez une réponse dans les jours à venir et j'ai vraiment besoin de vos conseils :
L'employeur s'engage à nous fournir un logement et une voiture plus un salaire de 2700 dollars (1000 BHD).
J'ai fait le tour du forum j'ai obtenu beaucoup de réponses à la plupart de mes questions mais j'aimerais savoir est ce que 1000 BHD est une somme correcte pour vivre convenablement(promis pas de folies :) : alimentation locale, quelques sorties en famille, payez ces factures de tél, EDF,GDF... et mettre quelques sous de côté).
J'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance.

Hello Anis & Johanna et bienvenue sur le forum,

Merci pour tes compliments à tous les membres qui font toujours plaisir :D
Pour ce qui est de ta question, comme tu as pu le noter dans nos réponses, il est toujours difficile de donner une réponse claire à ce type de questions. En effet, tout dépend d'où l'on vient en terme de salaire et ce que l'on espère mettre de côté.
Ce que je peux te dire, c'est que le salaire minimum d'un bahreïni est de 250BD par mois, donc même si tu vas probablement payer ton logement un peu plus cher que lui, tu devrais pouvoir vivre tout à fait décemment.

Voilà j'espère que l'aventure vous emballera !

Amicalement

Olivier

Bonjour,
merci Olivier de m'avoir répondu, oui je sais que c'est difficile de répondre à ce genre de questions c'est assez vaste.
Mais concernant le logement et le véhicule sont fournis par l'employeur plus 1000 BHD de salaire.
Donc on peut vivre convenablement avec 1000 BHD, sans serrer la ceinture et sans faire de folie non plus :).
Sachant qu'on vient de l'île de France on paye un loyer de 850 euros et qu'on gagne à nous deux 3000 euros dans ce cas ça vaut le coup de tenter une nouvelle aventure au Bahrein ;)

Hello de nouveau ^^

Aors si le logement et le véhicule sont fournis... Vous pourrez même prévoir quelques folies  :D

A bientôt à Bahreïn donc !

Amicalement

Olivier

Bonsoir Olivier,
Merci pour tes infos, c'est gentil de ta part.
Je confirme alors mon arrivée au Bahrein pour le mois de mars et demain je signe mon contrat direct :)
J'ai bien apprécié la gentillesse et la disponibilié des membres du blog, donc si vous avez besoin de quelque chose en particulier de France n'hésitez pas ;)

et à bientôt

Anis et Johanna...et bb Ilyan aussi.

Merci à toi de ton offre, c'est gentil !
En même temps honnêtement on trouve quasiment tout ici... Parfois la bonne charcuterie alsacienne me manque mais bon... De même que mes amis amateurs de bons vins payent un peu cher leur penchant, mais bon on va quand même pas demander à Anis de rapporter du pastis hein !!!
Bon OK je sors ==> []

Amicalement

Olivier

PS : désolé, désolé, désolé ^^