Nouveaux membres du forum Bahrein, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Bahrein et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Bahrein s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Je me présente Nour,  je souhaite m'installer à Barhein prochainement. Je recherche des infos pour fin 2017 voir début 2018 avec les changements de lois ou autres. J'ai essayé de parcourir tout le site à la recherche de nouveaux éléments sur le logement, le permis de résidence. Je sais que Barhein s'oriente vers le tourisme, pour enrichir le pays comme les Emirats. Il y a quelques années, il y a avait certaines facilités pour s'installer là bas, avec la chute du pétrole, tout a augmenté. Pour rester dans le pays, il faut avoir un certain niveau de vie. C'est la raison pour laquelle, je m'oriente vers Barhein en espérant que ce n'est pas trop tard, avec une flambée des prix sur les logements, la création d'une entreprise (depuis janvier 2018, inclus la TVA.  SI vous pouviez m'aider pour juste avoir une idée de la vie a Barhein fin 2017 début 2018. Mes questions, si vous le permettez
- Peut on créer une société sans un sponsor local?
- C'est facile de créer une société à Barhein ou parcours du combattant au point de faire appel à une entreprise prestataire qui fera tout de A à Z moyennant une participation du genre 15000 tout compris (permis de résidence et démarches administratives
- Peut on trouver une location entre 500 à 600 euros type appartement  simple dans le quartier de Manama, près d'une mosquée? J'ai compris le système des comprounds, genre résidence sécurisée avec piscine etc... Cher normal, compris dans les prestations, moi je recherche un appartement dans un immeuble sans prestation, peut on trouver? ou les appartements sont hors de prix comme les Emirats. Je vous remercie.

Bonjour je  me présente je suis nouvelle sur ce forum j habite à Bahreïn depuis 8mois j ai une fille

Bonjour,
Enchantée, je m'appelle Nour. Cela me fait plaisir que vous lire. Je recherche des infos récents sur Barhein. Vous vous plaisez a Barhein?
Je souhaitera aussi m'installer à Barhein, après avoir vécu aux Emirats. Actuellement je suis en France, recharger mes batteries

J ai oublié de me présente je m appelle nadia Bahrein c est rien a voir avec Emirates Bahrein personnellement ça me plait bcp quand vous serez sur place contacter moi avec plaisir

Oh vraiment cela me fera plaisir. Je vous contacterai une fois sur place.  Je voudrai venir dans un premier temps pour voir, tâter le terrain pour venir avec ma tribu composée de jeunes ados.
Merci

Bonjour,
J'ai encore une toute petite question, dans l'espoir que tu pourras y répondre. Voilà, je recherche un logement près d'une mosquée pour mes garçons, éventuellement près d'une mosquée sunnite. Quel quartier  chercher. Je pense consulter une agence immobilière ou un gardien d'immeuble ou je ne sais quoi qui pourrait m'aider à trouver un logement. Si tu as un tuyau pour chercher un logement pas trop cher à Manana, je suis partante. J'ai entendu parler de logement compris eau et électricité dans les charges mensuelles. A tous les prix. Je ne recherche pas le luxe mais un bon quartier à un prix raisonnable si je veux rester à long terme.
Je te remercie

Avec plaisir ça ne fait pas longtemps j habite à Bahreïn mais je peux demander pour vous

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829841

Merci et à bientôt !

Fermé