Se faire des amis au Bahrain ?

Bonjour, voilà je vais m'installer à Manama à partir de septembre (je rejoins mon père qui va y travailler un petit moment)

j'ai 24 ans et j'habite en france depuis environ 7 ans, et je vous avoue que je suis un peu stressé à l'idée de ne pas me faire d'amis qui parlent français sachant que j'ai terminé mes études et que donc j'aurais pas trop l'occasion de rencontrer des gens à travers une université ou autre...

dites moi qu'il y a des gens de mon âge la-bas svp :)

bonjour mon ami...ou est cette region???

Bonjour ramiawad et bienvenue sur Expat.com!

Vous pouvez jeter un œil sur le Réseau des expatriés Français à Manama, cela pourrait aider ;)

Francesca

mirceax, manama c'est au bahrain :)

et francesca, merci pour le lien je vais voir de suite

Bonjour Ramiawad...

En fait, il n'y a pas de jeunes à Bahreïn, la tranche d'âge 20-30 ans a été supprimée l'année dernière :p

Bon je plaisante, bien sûr qu'il y a des jeunes à Bahreïn ! Heureusement ;D
Il existe ici une Association des Francophones de Bahreïn (AFBH) qui te permettra de nouer les premiers contacts. Ensuite, à ton âge, on est invité une fois deux fois on rencontre très vite plein de gens. Si tu es sociable, curieux, ouvert aucun problème ! Si tu es timide, ronchon, et que tu parles surtout à ton ordinateur... hé ben il faudra faire un effort :D
Bahreïn, c'est comme n'importe où dans le monde : les gens qui sont là ont déjà leur vie, c'est donc à toi de faire un petit effort pour t'intégrer au début mais n'aies pas d'inquiétude ça ira vite.

Amicalement

Olivier

Bonjour Olivier,

J'ai déjà vu pas mal de discussions où les gens parlent de toi! merci pour ce message qui réconforte :)

J'imagine que ça sera à moi de faire les efforts pour m'intégrer et je compte faire de mon mieux dès mon arrivé.

C'est super cette idée d'association de français, et je suis un peu moins angoissé maintenant à l'idée de partir dans ce pays qui m'est inconnu..

Une fois au Bahrein je pourrais te contacter ? :)

je te remercie en tout cas pour le temps que tu as pris à me répondre.

Rami

Hello Rami !

Bien sûr que tu peux me contacter... Tu as mon adresse mail, je te donnerai mon téléphone en MP.
Par contre j'ai largement dépassé ta tranche d'âge :p
J'ai même une fille qui a ton âge et un fils qui a deux ans de moins :p

Amicalement

Olivier

Salut olivier je suis francaise j ai 24 ans je viens d arriver au Bahrein et j ai eu les memes angoisses que toi. Heureusment ici les gens sont tres gentils et tres accueillants. Je n ai pas encore rencontre de francais par contre mais il y a pas mal d endroits pour sortir, et beaucoup d americains et d anglais. Et si tu veux parler francais a ton arrivee n hesites pas a me contacter ca me fera surement du bien aussi :)

Bonjour Wendyy et bienvenue sur Expat-blog.com,

En fait ta réponse s'adressait je pense à Ramiawad qui a créé ce post :D

Pour ce qui est de me contacter, un petit message privé et hop !

Amicalement

Olivier

Oups.. oui en effet je me suis trompee de destinataire. Je suis bien interressee par l association des francophones donc si tu as quelques contacts a me donner je serais ravie ;)

Bonjour Wendy et Olivier, est ce que vous pouvez m'ajouter sur facebook, voici le mien:

https://www.facebook.com/kais.abidcss

Merci

Bonjour Kais,

T'aider sur Facebook pour ?

Amicalement

Olivier

Bonjour Olivier, je suis toujours connecté sur facebook, je veux bien qu'on soit des amis si ça ne vous dérange pas, merci

Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Zara; j'ai 24 ans.
Je ne sais pas si je reste au Bahreïn pour longtemps, mais pour le moment, j'y suis toujours. =]

Amicalement,
Zara.

Salut Zara,

Sois la bienvenue sur le forum !
On discute déjà côté anglais donc...

Amicalement

Olivier

Oui, merci Olivier. ;-]

Salut Rami
Je m apel Anis j ai 29 ans je viens de la region parisienne et je suis au Bahrain depuis le mois de Mars, je travail avec l equipe nationale de Bahrain de volley ball.
il y a pas mal de jeune francophone au Bahrain et je pense que tu n auras pas de problemes d adaptation et d intergration.
Pour te rassurer tu trouvera pas mal d activite a faire ici.
J ai eu les memes angoisses que toi en arrivant il y a 3 mois de Paris a Manama mais je te rassure il y a une bonne ambiance.
Tu peux me contacter a tous moments si tu as des questions si non tu peux me trouver tous les soirs au cafe le Bateau Juffair ;)
desole j ai un clavier qwerty :(

Anis, désolé pour le temps que j'ai pris pour répondre, mais je profite de tous le temps qu'il me reste en France pour visiter un peu tous les coins où j'ai pas encore été, donc j'ai pas eu trop l'occasion de suivre ce topic!!

Sn tout cas ton message m'a donné le sourire, c'est rassurant, et je te contacterai à mon arrivé comme ça on se rencontre et tu me feras connaitre :)

Sinon ben Wendy et Olivier je posterais sur ce topic dès que je serais installé (courant septembre) pour avoir de vos nouvelles et savoir si vous êtes toujours à Manama.

Je suis en tout cas de plus en plus impatient de venir et vos messages à tous sont très réconfortants. :)

A très bientôt

Whouaaahh quel soulagement ce n'est pas un mythe il y a donc des français à Bahrain !! ;-) Pas mal ce site il est bien fait !! Moi aussi je suis une nouvelle recrue de Bahrain  ! j'ai 25 ans et je suis ici pour travailler...Habituée à sortir et faire pas mal de choses je vis à paris normalement...C'est rassurant de voir qu'il y a d'autres gens dans la même situation car il est vrai que ça n'a pas à l'air évident de rencontrer quelqu'un au détours d'une rue lors d'une balade dans cette petite île qui soit dit en passant à l'air pleine de ressources !!

Bonjour tout le monde, je m'appel Kevin, j'ai 25 ans, et j'arrive a Bahrain pour le travail Debut/mi Aout ! C'est avec grand plaisir de vous rencontrer chacun d'entre vous, tous ensemble ! comme tout le monde le dis, j'ai aussi peur a mon arrivée de ne pas savoir quoi faire et d'être perdu ! Je suis de Nouvelle Calédonie à la base, mais j'ai vécu 5 ans pour mes études a Montpellier et j'ai travaillé 2 ans en Italie...me voici parti pour le Bahrain, ou je cherche deja des amis ! MERCI de me contacter ça serai cool :) a bientôt j'espère !

Bonjour à tous,

Je suis peut etre et certainement encore une nouvelle recrue française :)
Je m'installe surement avec mon ami au Bahrein dans 1 mois, puisqu'il y va pour le travail. Rien est encore confirme mais je m'informe un peu.
J'ai 25 ans et je vais être par la suite à la recherche d'un emploi sur place... si vous avez des touches de boulot sur place. Je suis responsable commerciale en hôtellerie. Je viens de Cannes et est plutôt l'habitude d'avoir une vie à 100 à l heure... ayant voyager et habiter un peu partout dans le monde sauf dans cette partie la ;)
C'est toujours agréable d'avoir qq contacts avant d'arriver et une fois sur place. Bonne journée, Audrey

hey cool, on arrivera au bahrein plus ou moins en même temps, on essaie de se tenir informer une fois qu'on est sur places histoire de se rencontrer avec ton ami et aussi wendy ac qui j'ai parlé et qui est déjà sur place !!
pour le boulot j'en ai aucune idée attend les prochaines réponses quelqu'un te guidera un peu certainement.

voilà,

rami

vinouche a écrit:

Bonjour tout le monde, je m'appel Kevin, j'ai 25 ans, et j'arrive a Bahrain pour le travail Debut/mi Aout ! C'est avec grand plaisir de vous rencontrer chacun d'entre vous, tous ensemble ! comme tout le monde le dis, j'ai aussi peur a mon arrivée de ne pas savoir quoi faire et d'être perdu ! Je suis de Nouvelle Calédonie à la base, mais j'ai vécu 5 ans pour mes études a Montpellier et j'ai travaillé 2 ans en Italie...me voici parti pour le Bahrain, ou je cherche deja des amis ! MERCI de me contacter ça serai cool :) a bientôt j'espère !


hey kevin, ben mon gars c'est cool on a le même âge exactement et on a fini les études plus ou moins en même temps, j'arrive normalement fin aout au bahrein, écris moi en message privé d'ici là qu'on se contacte une fois là bas !!!

A++

lili0909 a écrit:

Whouaaahh quel soulagement ce n'est pas un mythe il y a donc des français à Bahrain !! ;-) Pas mal ce site il est bien fait !! Moi aussi je suis une nouvelle recrue de Bahrain  ! j'ai 25 ans et je suis ici pour travailler...Habituée à sortir et faire pas mal de choses je vis à paris normalement...C'est rassurant de voir qu'il y a d'autres gens dans la même situation car il est vrai que ça n'a pas à l'air évident de rencontrer quelqu'un au détours d'une rue lors d'une balade dans cette petite île qui soit dit en passant à l'air pleine de ressources !!


Waaaahh encore une de plus, ben j'ai bien fait de lancer ce topic en fin de compte!!! tu es déjà au Bahrein? j'arrive d'ici 1mois et demi, et je te contacterai si tu cherches tjs à rencontrer des gens :)

A++

Bonjour à tous !

Dites donc, c'est le topic des 25ans ? :D

Moi aussi j'arrive a Bahrain (avec des collègues de la tranche de 25ans aussi !), alentour d'Octobre, je suis actuellement sur Abu Dhabi :)

Bonjour Pierre et bienvenue sur le forum !

Bon ben c'est le JJ's (un des pubs sympas ici) qui va être content s'il y a un afflux de 25 ans :p

A bientôt ici...

Amicalement

Olivier

ramiawad a écrit:
vinouche a écrit:

Bonjour tout le monde, je m'appel Kevin, j'ai 25 ans, et j'arrive a Bahrain pour le travail Debut/mi Aout ! C'est avec grand plaisir de vous rencontrer chacun d'entre vous, tous ensemble ! comme tout le monde le dis, j'ai aussi peur a mon arrivée de ne pas savoir quoi faire et d'être perdu ! Je suis de Nouvelle Calédonie à la base, mais j'ai vécu 5 ans pour mes études a Montpellier et j'ai travaillé 2 ans en Italie...me voici parti pour le Bahrain, ou je cherche deja des amis ! MERCI de me contacter ça serai cool :) a bientôt j'espère !


hey kevin, ben mon gars c'est cool on a le même âge exactement et on a fini les études plus ou moins en même temps, j'arrive normalement fin aout au bahrein, écris moi en message privé d'ici là qu'on se contacte une fois là bas !!!

A++


Pour tous les jeunes et les moins jeunes, vous pouvez me rajouter sur Facebook : Flagada John ( l'image c'est un mec qui pointe son flingue avec écris FB en rouge) Rendez vous tous au PUB alors :D lol

Pierre H a écrit:

Bonjour à tous !

Dites donc, c'est le topic des 25ans ? :D

Moi aussi j'arrive a Bahrain (avec des collègues de la tranche de 25ans aussi !), alentour d'Octobre, je suis actuellement sur Abu Dhabi :)


c'est ça! yes les gars :) on arrive tous vers la même période c'est magnifique !!

vinouche a écrit:
ramiawad a écrit:
vinouche a écrit:

Bonjour tout le monde, je m'appel Kevin, j'ai 25 ans, et j'arrive a Bahrain pour le travail Debut/mi Aout ! C'est avec grand plaisir de vous rencontrer chacun d'entre vous, tous ensemble ! comme tout le monde le dis, j'ai aussi peur a mon arrivée de ne pas savoir quoi faire et d'être perdu ! Je suis de Nouvelle Calédonie à la base, mais j'ai vécu 5 ans pour mes études a Montpellier et j'ai travaillé 2 ans en Italie...me voici parti pour le Bahrain, ou je cherche deja des amis ! MERCI de me contacter ça serai cool :) a bientôt j'espère !


hey kevin, ben mon gars c'est cool on a le même âge exactement et on a fini les études plus ou moins en même temps, j'arrive normalement fin aout au bahrein, écris moi en message privé d'ici là qu'on se contacte une fois là bas !!!

A++


Pour tous les jeunes et les moins jeunes, vous pouvez me rajouter sur Facebook : Flagada John ( l'image c'est un mec qui pointe son flingue avec écris FB en rouge) Rendez vous tous au PUB alors :D lol


yo flagana john, lol je t'ai trouvé sur facebook, mais c'est bizarre on peut pas t'ajoute, donc continue le contact par la plus simple.

Bonjour à tous,
Vos messages me rappellent mon arrivée à Bahrain il y a quelques mois, ou grâce au expat-blogueurs j ai reçu beaucoup d aide et rencontrer des gens assez sympathique.
J ai 25 ans, et à Manama depuis 10 mois, j aime beaucoup ce pays, ou on se sent rapidement à l aise, si vous avez des question n hésitez pas à me contacter : [email protected]
Au plaisir de vous voir sur l île

Sinon, il y a aussi des filles à Bahrein ;)

Bises à tous !

Bonjour Audrey et bienvenue sur le forum,

En fait non, il n'y a que des hommes à Bahreïn ^^
Mais bien sûr qu'il y a des filles !!!
Elles sont un peu plus discrètes dans leur recherche de contact sur les forums pour ne pas être bombardées de messages lourdingues de types plus ou moins désespérés.
En revanche, comme 90% des hommes travaillent tandis que leur femme elle est sans emploi, elles sont très actives socialement.
Tu trouveras des tonnes d'activités de tout type destinées surtout aux dames, de l'abdo-fessier au bridge en passant par la danse orientale ou les cours de langue.

Pas de panique donc, les copines sont là et pour couronner le tout Bahreïn est un mini royaume du shopping :D
Là je sens déjà que ton mari / petit ami / banquier me détestent :p

Amicalement

Olivier

Ha ha Jadore :)

Et effectivement mon ami et son banquier ne vont pas appréciés ! Il va falloir qu'il en gagne des matchs de foot ;) (Il revient justement d'une petite semaine au Bahreïn ou il a passé un agréable moment, d'après lui la ville va me plaire ... surtout, CTY CENTER MALL c'est ca ?).
Il arrivera certainement le 1er septembre pour reprendre le championnat et je pense arriver uniquement en Octobre/Novembre...
Je serais à la recherche d'un job, il est vrai que les "femmes d'expat." ne bossent pas toujours (je suis aussi fille d'expat. alors je parle en connaissance de cause.) mais il est trés important pour moi d'avoir qq chose qui me leve tous les matins.(puis ne serais ce que pour le visa? NON ? )
Je fais petit à petit mes recherches. Je suis dans le secteur de l'hôtellerie au service commercial.
Je suis rassurée d'entendre qu'il y a quand même des filles sur cette ile !!! J'espère pouvoir me faire des amis une fois sur place. c'est aussi trés important pour moi.
Bonne continuation, et un grand merci pour ce super blog et votre aide. A très bientôt.
OH et si vous avez des tuyaux à nous donner n'hesitez pas :)
MERCI

bonjour a tous,

je travail a jubail (KSA), je sort regulierement sur bahrain pour renouveler mon visa et prendre une bouffer d'air, de music et d'alcool! :)

je suis interessé pour rencontré d'autre francais la prochaine fois que je sort, si ca tente qq...

sinon bon week end a tous!

A Audrey et Gaetan,

Pardon d'avoir mis si longtemps à vous répondre, suis un peu débordé ^^
@ Audrey : côté boulot c'est un peu tendu dans l'hôtellerie car après les émeutes, le tourisme s'est un peu ratatiné. Ceci dit il faut être à l'affut des opportunités !! Le mieux sera probablement de prospecter directement une fois sur place avec ton CV.
Côté rencontres, l'AFBH (Association Francophone de Bahrein)organise très régulièrement un coffee morning pour permettre aux nouvelles "desperate housewives" de rencontrer celles déjà installées ! Le temps de trouver une ou deux copines avec un bon feeling et la boule de neige fera le reste :D

@Gaetan : bienvenue en dilettante à Barhein pour ta bouffée d'oxygène ^^
Essaye de suivre le programme de l'AFBH aussi il y a des soirées fléchettes, pétanques & co. qui te permettront de rencontrer quelques comparses pour organiser des sorties. Comme pour Audrey, une fois que tu as un point de chute, cela devient assez facile.

Amicalement

Olivier

salut a tous
je suis tunisien a bahrain depuis 2001 . enseignant d`informatique. je suis heureux de trouver un espace ou on peut parler francais je risque de l`oublier.
ravi de connaitre des amis dans ce coin..........

Si t'es pas un pro-Nahda fervent, on pourrait faire connaissance.
Lol. Je blague.
Bienvenue sur Expat.com. Y a pas mal de francophones sur l'île. Tu seras servi.

Zara.

salut zara
ravi de te connaitre meme si je suis salafiste . je plaisante.
vive le maroc...........

re bonjour,

commnent est l'ambiance a bahrain? je dois sortir ce week end, mais on a peu d'info! sinon quelle est la meilleur boite de bahrain?

bon journée a tous!

Salut tout le monde,

Je m'appelle Sara et j'ai 23 ans. Encore une nouvelle recrue française au Bahreïn :)

C'est rassurant de voir qu'un bon nombre de français vivent au Bahreïn.
J'appréhende beaucoup le départ qui est prévu pour le 6 novembre. Quasiment demain en fait ^^

Je serai à Manama pour environ un an pour effectuer un VIE (je sais pas si tout le monde connait..). J'ai hâte de découvrir votre mode de vie et de quitter là fraicheur parisienne !

En tout cas c'est rassurant qu'il y a pas mal de filles !
J'espère pouvoir me faire des amis (filles et garçons bien sur^^) une fois sur place pour passer de bons moments !!

Bonne soirée à tous,

Sara