Location Djerba

Bonjour,je desire prendre ma retraite sur Djerba fin septembre,avec des A.R vers la France,pourriez vous m indiquer des Agences sérieuses,car a lire certains de vos posts certaines ne sont pas fiables pour ne pas dire plus,ayant beaucoup voyagé, je dirais comme dans tous les pays du monde,en vous remerciant par avance

bonjour Lak
Tout d'abord , il faut préciser si vous voulez une location ,vide ou meublée , ou si vous voulez acheter ? et quel secteur ,ville ou mer ? nous sommes plusieurs du forum a vivre sur Djerba , on devrait pouvoir vous renseigner .
Sara

bonjour,

je peux vous proposer ma petite maison de midoun à louer, si cela vous interesse

isabelle

Bonjour "lak",

et bienvenue !
Comme l'écrit Sara,il faudrait préciser location ou achat,(Si vous ne connaissez pas bien la Tunisie,je conseille une location
dans un premier temps pour voir si le pays et les conditions de vie vous conviennent...ensuite,nul besoin de passer par une agence, il suffit de prendre quelques précautions,il y à pas mal de messages qui traitent du sujet sur le forum.....Il faut "fouiller" un peu.Exemple par Claire 3941:

Si je devais reprendre un logement en location en Tunisie voilà ce que je ferai:
1)m'adjoindre les services d'un avocat(pas celui du propriétaire)
2)vérifier que tout fonctionne
3)si quelque chose ne fonctionne pas,le faire réparer avant signature de contrat
4)faire signer une liste des charges de réparation locative incombant au propriétaire(façon française)
5)prévoir que les réparations seront payées par le locataire avec déduction sur le montant du loyer(éventuellement prévoir un plafond)
5)faire bloquer la caution sur un compte (pas sur le compte du propriétaire)
6)durée du bail et reprise par le propriétaire:essayer d'obtenir les mêmes avantages qu'en France en limitant les pouvoirs du propriétaire.
7)Caution:la limiter à deux mois.
8)augmentation du loyer annuel.La faire limiter à un indice que votre avocat trouvera
9)pas d'arrangement oral avec le propriétaire. Tout doit être écrit.
10) les propriétaires sont demandeurs de locataires étrangers avec des revenus fixes qui leurs assurent une plus grande certitude d'être payé. Profitez-en pour faire admettre vos demandes même si après moultes palabres,ils vous les refusent. Soyez ferme! ou changez de location.


Bonne journée.
Al

J'ai la possibilité de vous aider dans votre recherche, je suis française & résidente à djerba depuis 5 ans.
J'ai visité récemment une maison très sympa, neuve, sans piscine mais de plein pied.
Elle comporte 3 chambres dont une avec placard intégré, un salon salle à manger spacieux, une cuisine avec éléments, une salle de bain, une terrasse devant & derrière, un garage, elle est entourée de murs, quartier calme, 50 m de piste, proche du nouveau stade de football de Midoune... Le tarif ne dépasse pas 400 €.
Puis dans le centre de Midoune, un appartement au 1er étage quasi meublé, avec de belles prestations, 2 chambres, une cuisine, un salon, une salle de bain, une terrasse & piscine à partager avec la propriétaire française qui vit au rez de chaussée, entrée séparée...Tarif de 400 € mensuel à l'année...
Si tout ceci vous intéresse, je peux vous envoyer photos,
Bonne réception de ces éléments,
Pélagie

[Modéré: Veuillez poster dans les petites annonces svp]

@pelagie

si vous parlez bien d'Euros ? ça a serieusement augmenté !!!

si cela vous intéresse, je loue mon appart F3 meublé à midoun pour 250e/mois.
faouzi

faouzi72,bonjour et bienvenue,
il existe une rubrique "petites annonces".....

merci pour l'info

Et voici le lien faouzi72 > http://www.expat-blog.com/fr/petites-annonces/afrique/tunisie/djerba/.

Harmonie.:)