Cherche société de construction immobilière sérieuse

Bonjour
Je suis à la recherche d'un constructeur fiable afin de finaliser mon projet
J'aimerais avoir des échanges avec des personnes qui ont déjà réalisés ce projet et également avoir un prix du M2 fini
Merci pour votre retour
Bien à vous

Bon courage et oubliez le savoir faire français.

Euuuu...lisez mon message avant de m'écrire J ai pas demandé un avis

Le prix d'une maison au m2 se calcule en fonction de la maison souhaitée plain pied ou étage, garage ou non, terrasse ou non, cuisine équipée ou non salle de bains combien équipées ou non chauffage ou non, et j'en passe. Alors c'est plus qu'un projet !

Bonjour
Merci pour votre retour
Encore une fois je recherche un constructeur fiable et des témoignages de personnes qui ont construit  et que  les choses se sont bien passés avec leurs constrcteur afin d'obtenir des coordonnées pour réaliser des devis

Fay69 a écrit:

Bonjour
Je suis à la recherche d'un constructeur fiable afin de finaliser mon projet
J'aimerais avoir des échanges avec des personnes qui ont déjà réalisés ce projet et également avoir un prix du M2 fini
Merci pour votre retour
Bien à vous


Bonsoir,

Prendre le risque de faire construire, alors qu'il y a des villas en location à 150 euros par mois,  je le prendrai pas, la situation économique est catastrophique, ce qui peut amener à une explosion sociale majeure et l'arrivée au pouvoir des islamistes qui nous rendront la vie impossible. Jamais je n'achèterai dans un pays arabe, je suis né en Algérie et à la fin c'était la valise ou le cercueil, quand on est en location on prend ses valises et on va au Maroc en location.

Enrico que faîtes vous en Tunisie ?
si vous avez peur allez ailleurs !
le 14/01/2011 j'étais en Tunisie lors de la REVOLUTION DU JASMIN je n'ai jamais eu peur malgré cette période trouble et avec couvre feu ....
Les islamistes ont toujours été présent en Tunisie ce n'est pas un scoop mais du temps de Ben Ali et la famille Trabelsi les tunisiens vivaient dans la peur des représailles des écoutes et toutes les peurs que l'on leur faisait croire

Bonjour Monsieur,
Je vous invite à lire mon annonce...Je ne suis pas à la recherche d'un échange politique et économique et encore moins besoin de conseil.
Je recherche des personnes qui ont construit avec qui cela c'est bien passé avec leurs constructeur afin d'obtenir des coordonnées.
pc: Pour répondre rapidement à votre commentaire si vous êtes mal là ou vous vivez il vaut mieux partir et laisser une bonne image pour ceux qui sont déjà là et pour ce qui arrive.


PC Ne m'écrivez plus ,vous ne correspondez pas à l'échange.

cordialement

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

Enrico que faîtes vous en Tunisie ?
si vous avez peur allez ailleurs !
le 14/01/2011 j'étais en Tunisie lors de la REVOLUTION DU JASMIN je n'ai jamais eu peur malgré cette période trouble et avec couvre feu ....
Les islamistes ont toujours été présent en Tunisie ce n'est pas un scoop mais du temps de Ben Ali et la famille Trabelsi les tunisiens vivaient dans la peur des représailles des écoutes et toutes les peurs que l'on leur faisait croire


Bonjour,

je n'ai pas peur, j'ai de l'expérience et je suis prévoyant , j'ai échappé avec ma famille le 5 juillet 1962 à Oran, au massacre où plusieurs milliers de français ont été égorgés, vous n'avait pas de conseil à me donner.Ce que je fais en Tunisie, je suis comme vous, je suis ici pour le fric.Et qu'on ne me raconte pas de salades, le soleil,la mer on l'a aussi chez nous, seulement on paye 20 fois plus d'impôts et le loyer est 10 fois plus cher, quand à la gentillesse des gens, j'ai eu droit au mois de Mars à un vol avec agression à main armée en pleine nuit chez moi.

Fay69 a écrit:

Bonjour Monsieur,
Je vous invite à lire mon annonce...Je ne suis pas à la recherche d'un échange politique et économique et encore moins besoin de conseil.
Je recherche des personnes qui ont construit avec qui cela c'est bien passé avec leurs constructeur afin d'obtenir des coordonnées.
pc: Pour répondre rapidement à votre commentaire si vous êtes mal là ou vous vivez il vaut mieux partir et laisser une bonne image pour ceux qui sont déjà là et pour ce qui arrive.


PC Ne m'écrivez plus ,vous ne correspondez pas à l'échange.

cordialement


Je n'ai aucune intention de correspondre avec vous, je vous répond, si je suis en Tunisie c'est comme vous , pour le fric et c'est tout.

Re bonsoir Fay 69. Pour revenir à votre question et plus précisément: non sur Djerba il n'y a pas quelqu'un, Tunisien ou expatrié qui ai eu une bonne expérience avec un constructeur. Un conseil précieux après des années d'expérience : prenez deux très bons maçons, 2 manœuvres, et arrangez vous avec les maçons pour votre construction, car je pense que vous avez déjà le terrain. Prenez le temps que ça prendra, mais aux étapes importantes il faut que vous soyez sur place. J'ai vu des "promoteurs" qui disaient aux "immigrés" en France ou aux expatriés :"C'est bon on a fait la dalle, on a fait ceci,on a fait la piscine...." Et quand les propriétaires sont venus passer leurs vacances où sont venus à l'improviste, ils ont trouvés à peine la carcasse. Pourtant les constructeurs envoyaient des photos ! Mais c'était des photos d'autres constructions ! C'est le problème si vous voulez construire car vous avez déjà un terrain. Sinon, les 30 ou 40 000 euros peuvent vous suffit à acheter une maison déjà faite et faire une extension ou un rafraîchissement. Vous avez demandé nos conseils avisés, personne ne se manifeste pour vous donner un constructeur car il n'y en a tout simplement pas à Djerba,du moins des sérieux. Certains vous disent même :"Nous pratiquons les pénalités de retard, on vous dois des sous si on est en retard, comme en France !" En 20 ans, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire rembourser les pénalités de retard...ou même entendu, et Dieu sait que je connais du monde dans toute la Tunisie.

Bonjour
Merci pour vos précieux conseils...seulement aujourd'hui j'ai le terrain et j'ai  un peu avancé dans mon projet j'ai décidé de construire étape par étape et prendre le temps qu il faut j'ai fait faire des devis par des entreprises et j'ai vite compris.
Merci

Bonjour Fay. Oui, c'est mieux,prenez votre temps, voyez le prix vous même des matériaux. Il y a les semi remorques de briques qui se garent tous les matins à côté du rond point de promogros en allant sur Midoune. Les prix sont en général plus intéressants que chez les revendeurs. Vous pouvez négocier avec eux. Ensuite prenez 1 ou 2 maçons, deux manœuvres et vous leurs dites je vous paie en fin de semaine ou en fin de mois. Payez les un peu plus que la moyenne, 10 dinars/de plus/ jour par exemple (3 euros) mais vous éviterez un faux promoteur ou faux chez de chantier qui va quand même vous donner mal à la tête, voir vous escroquer. Mais même en France les constructeurs ne sont plus honnêtes comme au temps des Portugais par exemple. Il vaut mieux y aller doucement mais surement et surtout positiver car c'est un beau projet que de construire sa maison

c'est fait ou pas encore

Chez moi on dit bonjour ou bonsoir avant toute conversation
Au revoir monsieur

Merci de laisser votre cordonnees pour vous contactez

Bonjour Fay.
Avez-vous trouvé pour construire votre maison je suis dans le même cas mais je ne connais pas le prix au M2 à Djerba .
Comment avez-vous fait.
Merci pour votre réponse.
Naima