Visa d'immigration

Bonjour à tous,

Je cherche à avoir des informations sur les risques encourus si je reste vivre sur le territoire mexicain et que mon Visa touriste a expiré.
En effet, je devais seulement rester sur le territoire pour 6 mois, mais j'ai décidé de rester 6mois de plus, je rentre donc en France début juin.
Savez-vous ce qu'il peut se passer à l'aéroport, vais-je seulement avoir une sanction financière ou peuvent-ils me retirer mon passeport ?
Cordialement

En fait, on te laissera rentrer en France, mais tu ne pourras plus retourner aux Mexique  sans visa et tu ne pourras pas en demander un pendant un certain delai (jusqu'a 10 ans) Overstay.

Bonjour, je ne suis pas un expert mais, je crois, que le pire serait d'être questionné par les autorités sur le territoire (immigration, policière, etc...) et ne pouvoir justifier ta présence. Rendue à l'aéroport, les autorités de l'immigration pourraient de donner une amende, te laisser partir et d'identifier ton nom/passeport avec refus d'accès dans le futur.
Cela étant dit, tu pourrais immédiatement vérifier auprès des autorités de l'immigration des conséquences et peut-être régulariser ta situation.

Adios y buen dia, GyC

Bonjour, j'ai essayé de faire prolonger mon séjour au Mexique, j'ai été à l'immigration et demander un prolongement, refusé. À l'aéroport se sont les employés des compagnies aériennes qui comptent le nombre de jours, si vous dépassez 180 jours, ils ont l'obligation d'informé les douaniers.

Il n'y a pas d'amande de prévu, mais vous avez des chances d'avoir des problèmes en revenant au Mexique, selon ce qu'un douanier de l'aéroport m'a dit. Il est plus simple de sortir du pays et de revenir pour un autre séjour de 180 jours.