RETRAIT AUX DISTRIBUTEURS TUNISIENS

Bonjour,
J'ai eu quelques problèmes ce jour pour retirer une somme dans TOUS les distributeurs tunisiens de Hammamet.
Je suis rentrée à l'intérieur des banques pour demander une explication : aucun ne m'a dit la même chose.
Ma question était la suivante : quelle est la somme maximale qu'on peut retirer (par jour ou par semaine) dans les distributeurs tunisiens avec une carte VISA française.
Merci si quelqu'un peut me répondre.

Bonsoir,

Le montant maximum par retrait est de 800 dinars dans tous les distributeurs mais autant de fois que nécessaire par semaine sur 7 jours glissant et que le permet ou vous l'autorise votre banque française, par semaine...et par mois ensuite.

Cordialement.

Bonsoir,

Suivant votre carte visa (classic, premium etc) les plafonds sont différents
et suivant la banque qui vous l'a délivrée également
montant de retrait variable et périodicité variable aussi sur 3 à 30 jours glissants

il n'y a que le montant maximum par retrait sur DAB qui est géré par la Tunisie,
les autres paramètres sont fonction de votre  carte et banque française

pat27 a écrit:

Bonsoir,

Suivant votre carte visa (classic, premium etc) les plafonds sont différents
et suivant la banque qui vous l'a délivrée également
montant de retrait variable et périodicité variable aussi sur 3 à 30 jours glissants

il n'y a que le montant maximum par retrait sur DAB qui est géré par la Tunisie,
les autres paramètres sont fonction de votre  carte et banque française


Je suppose que lunediamond connait le plafond de retrait autorisé par sa banque!
Sa question est pourtant simple" pourquoi n'est-il pas possible d'obtenir la somme demandée, montant qui correspond aux conditions édictées par sa banque française.

De nombreux intervenants, comme d'habitude, répondent à côté de la plaque!

Bonjour,

Je peux répondre à cette question :

lunediamond a écrit:

Ma question était la suivante : quelle est la somme maximale qu'on peut retirer (par jour ou par semaine) dans les distributeurs tunisiens avec une carte VISA française.
Merci si quelqu'un peut me répondre.


Mais pas à la question posée de cette manière, sans revenir à la 1ère :

lunediamond a écrit:

Ma question était de savoir quel est le plafond que je peux retirer par semaine dans les distributeurs tunisiens avec une carte bancaire VISA française.

lunediamond a écrit:

Bonjour,
J'ai eu quelques problèmes ce jour pour retirer une somme dans TOUS les distributeurs tunisiens de Hammamet.
Je suis rentrée à l'intérieur des banques pour demander une explication : aucun ne m'a dit la même chose.
Ma question était la suivante : quelle est la somme maximale qu'on peut retirer (par jour ou par semaine) dans les distributeurs tunisiens avec une carte VISA française.
Merci si quelqu'un peut me répondre.


Normalement le plafond en euros qui est prévu par ta carte française. A moins que la Tunisie ai établi des restrictions

Bonjour HAMMAMET et merci pour votre réponse.

Bonjour RICOU7422
Sans plus de détails, j'ai téléphoné à ma banque en France et en principe le problème est réglé.
J'ai eu par la même occasion une autre (mauvaise) nouvelle, mais j'attends d'en avoir confirmation Mardi prochain pour en parler sur EXPAT sous le titre "VIREMENT INTERNATIONAL".
Merci pour ton intervention et bonne fin de soirée

Bonsoir SousseSaphir,
Merci pour votre intervention.
J'ai finalement pu avoir une communication avec ma banque en France et finalement le problème devrait être réglé de leur côté.
Par contre, j'ai eu une autre information pas très réjouissant , mais je la divulguerai sur EXPAT dès que j'en aurai eu confirmation la semaine prochaine sous le titre "VIREMENT INTERNATIONAL".
Je vous souhaite une bonne soirée

bonsoir a tous le monde je voudrai savoir si j'ai le droit de ramener ma voiture  qui aura 16 ans en 2021 contrôle tchecnique vierge est si je peut la garder énergie essence

Bonsoir Hammamet,
Merci pour votre intervention.
Le problème de ma carte bleue est en principe réglé à la suite d'une communication que j'ai pu avoir avec ma banque en France.
A cette occasion, j'ai eu une nouvelle pas très réjouissante que je me propose de divulguer sur EXPAT dès que j'aurai eu confirmation la semaine prochaine, sous le titre "VIREMENT INTERNATIONAL".
Je vous souhaite une bonne soirée

dedal03 a écrit:

bonsoir a tous le monde je voudrai savoir si j'ai le droit de ramener ma voiture  qui aura 16 ans en 2021 contrôle tchecnique vierge est si je peut la garder énergie essence


Bonjour,

Je vous ai répondu sur le fil dédié que vous avez créez et nommé "bonjour", avec la même question.

Cordialement.